Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Questions ouvertes à Ema Fontayne

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi on se reconnaît pas toujours dans la description de son signe ?comment fonctionne l'astrologie ? Sur quoi repose t-elle ? Notre astrologue en chef Ema Fontayne répond aujourd'hui à toutes les questions que vous vous posiez sans oser demander. Grâce à Ema l'astro n'aura plus aucun secret pour vous !

Pourquoi je ne me reconnais pas dans mon signe astrologique ?

Le signe astrologique – également appelé signe solaire - est déterminé par la position du soleil au moment de la naissance, il ne prend donc pas en compte les autres aspects planétaires. Il existe 3 grands facteurs qui font qu’on ne se reconnait parfois pas :

  1. l’ascendant a pris plus d’importance, ou alors parfois pour les femmes c’est la Lune qui prend le dessus.
  2. un amas planétaire : pour faire simple c’est un attroupement de planète au même endroit dans le ciel. Plus concrètement si vous êtes Taureau mais que plusieurs planètes se trouvent en Scorpion au moment de votre naissance vous vous retrouverez davantage dans les caractéristiques du Scorpion.
  3. votre signe peut avoir 2 types de personnalité en fonction de la planète dominante du thème.Par ex le Lion « saturnien » est bosseur, posé et ambitieux mais de manière discrète. Alors que le Lion « jupitérien » - celui qu’on retrouve décrit dans les magazines - est fêtard et attire l’attention coûte que coûte. Il peut même devenir carrément bling-bling et superficiel !

Ema Fontayne 

Tout est inscrit dans un thème !


Que peut nous apporter l’astrologie au quotidien ?

Tout est inscrit dans un thème natal. Il représente la position des planètes lors de notre naissance. Il indique les grandes tendances de la personnalité, les possibilités de réussite et les domaines de prédilection. Il indique aussi les prédispositions de chacun dans les différents domaines de sa vie : amour, argent, travail…Bien évidemment un thème n’indique pas tout, il traduit simplement l’influence des planètes, l’astrologue doit également tenir compte du sexe de la personne, de son milieu et de l’éducation qu’il a reçu. Tout d’abord sachez qu’il ne faut pas constamment chercher à anticiper l’avenir au risque de « tuer la magie de l’instant ». L’astrologie permet d’anticiper les événements et déterminer les moments les plus propices pour telle ou telle activité. En bref l’astrologie permet de choisir les bons moments et de mieux se comporter face aux situations.

Concrètement Ema, vous l’utilisez comment au quotidien ?

Par exemple admettons que j’ai envie d’aborder une question délicate avec mon mari, je ne le ferai pas un jour où la configuration astrale est explosive, je choisirai plutôt un jour positif. Par contre si on me l’impose (c’est-à-dire que mon mari décide de me parler ce jour-là) je vais calmer au jeu alors que naturellement je ne l’aurais peut-être pas fait car je sais que la conversation peut plus facilement déraper !L’astrologie permet de s’adapter à chaque situation pour mettre les chances de son côté ! Après tout, un homme averti en vaut deux !

Quels sont les événements importants que vous aviez prévus et qui se sont réalisés ?

J’avais prévu le soulèvement des foules et les grandes révolutions de 2010-2011 (celles qui se sont produites dans le nord de l’Afrique : Tunisie, Egypte.)

J’avais dit : « On va voir des peuples qui vont se soulever contre l’abus de pouvoir et la corruption, de grands mouvements de foules, voire des révolutions, bien au-delà d‘une simple petite manifestation ». J’avais perçu des révolutions, des changements de mentalité et une liberté qui se gagne par le sang. Les aspects planétaires étaient d’ailleurs assez violents. (Carré Saturne Pluton et Carré Jupiter Pluton)

2012 2013 2014 (carré Uranus Pluton) J’avais vu la chute de dictateurs, la crise économique qui s’aggrave au niveau mondial et au niveau individuel, j’avais également annoncé beaucoup plus de divorces et de pertes d’emploi. Il s’agissait de bouleversements soudains mais qui étaient porteurs d’amélioration, une sorte de renaissance.

Au niveau politique j’avais aussi annoncé l’élection de Sarkozy annoncée contre Ségolène Royal et d’Hollande contre Sarkozy. En 2008 j’avais vu Obama, on voyait clairement un changement des mentalités, pour moi c’était logique qu’il soit élu.

Sur quels faits te bases-tu pour prédire l’avenir ?

Je me base sur les mouvements des planètes. Pour ce faire j’utilise les éphémérides (tables astronomiques) grâce auxquelles on détermine la position des planètes chaque jour. Je relève les aspects que les planètes forment entre elles. Ce sont des symboles que je traduis, un peu comme une partition de musique.

Quelle est la différence entre une consultation avec un astrologue et une étude Astrocenter ? (Prix, qualité etc…)

Chez l’astrologue une consultation dure 2H et implique une certaine psychologie. C’est l’intuition de l’astrologue qui va déterminer la qualité du travail. On est avant tout dans un échange. Etant donné que la conversation est interactive les prédictions sont plus riches. On est davantage dans l’écoute et le conseil qui va avec. Seul hic : le tarif bien plus élevé !D’un autre côté les études Astrocenter se révèlent assez justes et détaillées. Moins ciblées et donc moins chères, elles fournissent néanmoins un excellent rapport qualité prix mais la machine ne remplace pas l’homme…

Quel tarot utilisez-vous le plus souvent et pourquoi ?

Le Belline sans hésitation. Parce qu’il me parle. Les images sont précises, les représentations me livrent des messages très clairs. C’est un peu comme une voix que j’arrive à traduire en fonction des dessins sur les cartes, des symboles et de leurs associations. Dans le coin des cartes il y a une petite planète, j’aime beaucoup ce petit plus même si au début j’ai eu du mal à le dompter. Je le trouvais parfois un peu « négatif » mais plus maintenant et d’ailleurs je l’utilise depuis 20 ans. C’est un tarot limpide. Pour trancher j’utilise aussi parfois le tarot de Marseille mais uniquement les arcanes majeurs. C’est un tarot très efficace même s’il va moins dans le détail. En bref il est très utile pour les questions de type « Oui/ Non ».Le Petit Lenormand est aussi très sympa mais plus anecdotique. Il parle moins au niveau des grands événements et reste assez positif. Il est tout indiqué pour des questions plus légères.

Pourquoi est-ce important de connaître l’ascendant ?

Le signe astral - c’est-à-dire la position du Soleil dans le zodiaque - c’est ce que l’on montre aux autres, ce qu’on dégage. L’ascendant représente le Moi plus profond, plus authentique. Souvent quand on a passé la trentaine on devient plus proche de son ascendant que de son signe. On passe par une phase de maturité qui nous fait devenir plus proches de l’ascendant. On peut avoir un ascendant complètement diffèrent de son signe mais on peut aussi se reconnaitre dans les 2.Pour se connaître davantage il faut lire les 2 signes + la position de la Lune pour la femme.

Quelle attitude dois-je adopter quand mon horoscope de la semaine n’est pas au beau fixe ?

Si l’horoscope est négatif ce n’est pas une fatalité. Un horoscope ne comprend que l’influence qui agit sur le signe solaire. C’est bien trop vague. De plus Il ne faut surtout pas rester sous la couette si l’horoscope est négatif car on peut toujours changer le cours des événements.

Comment Astrocenter peut-il m’aider à rencontrer l’Amour ?

L’astrologie vous dit où vous en êtes dans votre vie, vers quoi vous allez et surtout où et quand vous avez de bonnes chances de rencontrer l’amour. L’astrologie vous permet d’identifier les bonnes et les mauvaises périodes pour s’ouvrir aux autres. Cela vous permet de ne pas passer à côté de LA rencontre de votre vie !Dès que vous faites une rencontre commandez une étude de compatibilité, c’est assez fiable et étonnant !

Je tombe toujours amoureuse d’un homme qui n’est pas fait pour moi, comment je peux remédier à cela ?

Dans un thème, la position de Vénus explique notre façon d’aimer et certains blocages. La position de Vénus donne des clefs pour comprendre nos fonctionnements, nos peurs, nos frustrations - actuelles ou de naissance - qu’on n’a parfois pas réussi à dépasser.Par exemple : les Personnes qui naissent avec une Conjonction Venus Neptune sont des personnes qui vont se faire avoir plus facilement que d’autres en amour. Elles idéalisent beaucoup trop l’amour et tombent souvent dans des relations masochistes. Elles tombent souvent sur des personnes qui ne sont pas libres, des amours platoniques ou même des amours sacrificiels…En sachant ça on peut dépasser nos problèmes grâce à un travail psychologique sur soi.

Au boulot c’est la galère ! Mon entourage me recommande de changer d’emploi. L’astrologie peut-il m’aider à choisir le bon moment pour le faire ?

Oui, c’est même un grand oui ! Voici l’essence même de l’astrologie qui sert vraiment à ça. Je vais regarder les transits, voir si c’est le moment ou non de changer. Et ça marche vraiment. C’est LA question que j’adore : une question précise qui cherche à savoir si c’est le bon moment ou pas !

Ma vie personnelle est très mouvementée. J’ai du mal à voir la vie du côté positif. Ema, pouvez-vous m’aider ?

Dans votre thème natal je peux voir où vous en êtes au niveau psychologique et au niveau des évènements de votre vie. Je peux donc vous aider à avancer dans le bon sens. Depuis 2, 3 ans le carré Uranus-Pluton bouleverse la vie de beaucoup de monde. Il est symbole de divorce, de perte d’emploi, de mort et de changements imposés mais il est aussi synonyme de renaissance pour une vie meilleure. Au final c’est un mal pour un bien.

Merci Ema d’avoir répondu aux questions des internautes d’Astrocenter.

Nos astrologues

Choisissez parmi cette sélection d'astrologues celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Ema Fontayne, astrologue  Rédactrice en chef d'Astrocenter, l'astrologie est une formidable outil au quotidien.
Tarek Naaman astrologue, médium  « L’Astrologie et la médiumnité me permettent de donner la date précise des évènements de votre vie. »
Auric  « Je mets à votre disposition tout mon savoir-faire afin de vous délivrer la meilleure consultation possible. »
Laetitia Delprat, Astrologue  « Je ne détiens aucune science, je tente tout simplement d’analyser au mieux de mes connaissances.»
Cassandra Stern, astrologue  « Mon unique vocation est de vous éclairer sur votre avenir. »
Alix Maya Astrologue  « On ne s'improvise pas astrologue par hasard, c'est l'astrologie qui s'impose à vous... »
Fabienne B., astrologue  « Je vous aiderai à lever le voile sur votre avenir. »
Marie Dewulf, astrologue  Le destin n'est pas une fatalité.

Contactez-nous !