Vous pensez avoir affaire à un manipulateur dans votre travail ou couple ? Qui sont-ils quels sont leurs motifs ? Éléments de réponse.
Quels sont les signes astrologiques les plus manipulateurs ?
📌 Les plus grands manipulateurs du Zodiaque : Scorpion - Balance - Sagittaire - Gémeaux |
- Les natifs du signe du Scorpion sont réputés manipulateurs, ils ont un fort pouvoir intuitif et psychologique qui leur permet d’atteindre leurs objectifs. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à s’en servir parfois à des fins peu recommandables.
- La Balance et le Sagittaire peuvent l’être aussi mais de façon moins consciente et moins organisée. Dans le cas de la Balance sa diplomatie peut tourner à l’hypocrisie, elles ne disent pas toujours ce qu’elles pensent pour atteindre leurs buts. Le signe du Sagittaire peut carrément retourner sa veste en fonction des personnes ou des situations qu’il rencontre.
- Les Gémeaux sont également considérés comme hypocrites car ils possèdent une double face, ils ne montrent pas le même visage à tout le monde…
Les aspects planétaires qui témoignent d’une personnalité manipulatrice sont :
- Mercure opposé ou carré à Pluton
- Carré Soleil Neptune
- Carré Mercure Neptune
Manipulateurs, qui sont-ils ?
Excellents comédiens, les manipulateurs peuvent changer d’attitude en une fraction de seconde en fonction de leurs interlocuteurs pour mieux les manipuler. Ils peuvent tout écraser sur leur passage pour atteindre leur but et ainsi se sentir valorisés et supérieurs. Ils s’appuient sur les autres pour se hisser plus haut et ils n’hésitent pas à enfoncer les personnes sur lesquelles ils s’appuient, allant jusqu’à les couler.
Êtes-vous face à un manipulateur ?
De par leur capacité à se cacher derrière leurs différents masques ils sont difficiles à débusquer. C’est votre attitude qui permettra de savoir si vous êtes face à une personne toxique.
Que ressentez-vous en face d’elle ? Si vous avez l’impression d’être coincé, que vous n’êtes pas serein ou que vous perdez toute confiance en vous face à elle posez-vous les bonnes questions. Si vous mettez du temps à vous remettre de vos échanges et vous comportez comme un enfant vous avez sans doute affaire à un manipulateur.
Quelle attitude adopter face à un manipulateur ?
Face à une personne manipulatrice la seule solution est de fuir, il vaut mieux éviter tout contact car vous vous épuiseriez inutilement. Si vous n’avez d’autres choix que de cohabiter avec cette personne – pendant un temps donné – vos meilleures armes seront l’humour et l’autodérision, donnez l’impression que ses remarques blessantes ne vous touchent pas.
S’il s’agit de la personne avec qui vous partagez votre vie préparez soigneusement votre départ. S’il s’agit d’un collègue ou de votre boss, détachez-vous de son emprise et cherchez un travail ailleurs… Demandez-vous ce que vous êtes prêt à supporter et fixez-vous des limites avec lesquelles vous ne transigerez pas.
Vous aimerez aussi ces articles :