Les bonhommes allumettes : un rituel pour de multiples situations
Le but du rituel des bonhommes allumettes est de couper les énergies négatives et de s'en libérer. Si vous êtes sans cesse en conflit avec un parent, que vous vous êtes disputé avec un ami ou que les liens que vous entretenez avec lui ne vous conviennent pas, après un décès ou même pour vous libérer d'une partie de vous-même qui vous bloque, l'exercice des bonhommes allumettes peut vous aider. Il permet en effet de libérer l'esprit et d'apporter du mieux être à la personne qui réalise le rituel.
Il faut envisager cet exercice comme un nettoyage énergétique qui va nous aider à débloquer une situation qui nous bloque et nous empêche d'avancer sereinement. C'est une des raisons pour laquelle on ne peut pas faire un bonhomme allumette pour quelqu'un d'autre. Ça reviendrait à s'immiscer dans leur relation. Au moins l'un des bonhommes allumettes doit toujours nous représenter (à moins qu’on le fasse pour un enfant ou une personne qui n’est pas en capacité de le faire).
Exemple de situations pour lesquelles utiliser les bonhommes allumettes :
Cette méthode sert à harmoniser ses liens avec les autres et avec soi-même. Il faut chercher à rompre les liens d'attachement pour gagner en liberté et parfois, selon les cas en amour.
- rancœur
- colère
- tristesse
- sentiment d'abandon
- deuil qui ne se fait pas
- relation toxique
- rééquilibre de certains aspects de sa propre personnalité
À noter que cette technique peut s'utiliser face à certaines situations très concrètes de la vie courante, telles que trouver un emploi, vendre sa maison, perdre du poids, améliorer sa situation financière, etc. En se libérant de l'attachement que l'on a pour ces situations, on se permet d'ouvrir notre champ d'action et de rester ouvert à plus d'opportunités diverses 🛤️.
C'est quand le bon moment ?
Vous vous demandez si c'est le bon moment pour vous de faire des bonhommes allumettes ? Dites-vous que c'est toujours le bon moment pour aller mieux 🙂 ! L'idée avec ce rituel c'est de se sentir mieux. Trouvez donc un moment de calme, quand vous avez l'esprit serein, sans haine et sans colère et surtout quand vous ressentez le besoin d'avancer et de vous sortir d'une situation que vous jugez néfaste pour vous-même.
Qui a inventé les bonhommes allumettes ?C'est Jacques Martel, Maître Reiki, qui a inventé la méthode des bonhommes allumettes. On la retrouve dans son libre Atma, le pouvoir de l'Amour. Dans cet ouvrage, il explique que l'amour est l'attachement sont deux choses différentes. Alors que l'amour est un sentiment qui laisse libre 💗, l'attachement est une forme de contrôle qui vient des désirs et des blessures que l'on porte en nous.
|
Comment faire le rituel des bonhommes allumettes ?
Vous aurez besoin d'une feuille blanche, d'un stylo, de crayons de couleur (rouge, orange, jaune, vert, bleu clair, indigo, violet) et d'une paire de ciseaux. Si vous le voulez, n'hésitez pas à prendre avec vous, vos pierres précieuses, comme un quartz rose, par exemple et à faire brûler de l'encens, une bougie ou de la sauge.
6 étapes et on coupe !
- 1. Prenez votre feuille (A4 par exemple) et tournez-la dans le sens de la largeur. Dessinez à gauche un bonhomme allumette. Écrivez dessous votre prénom et la première lettre de votre nom de famille.
- 2. Dessinez à droite, un autre bonhomme allumette qui représente la personne avec qui vous souhaitez améliorer vos relations. Écrivez en dessous son nom et la première lettre de son nom de famille. S’il s’agit d’une situation et non d’une personne, dessinez un rectangle dans lequel vous inscrivez la situation en question.
- 3. ✏️ Entourez le bonhomme qui vous représente d'un soleil, sorte de cercle de lumière.
- 4. Faites la même chose pour l'autre bonhomme allumette.
- 5. Tracez ensuite un cercle de lumière autour de vous deux.
- 6. Passons aux chakras : il faut ici relier, avec les crayons de couleurs, les 7 différents chakras entre eux. Ces lignes symbolisent les liens d'attachements.
Ma réalisation
Pour rappel :
- chakra racine > périnée > rouge
- chakra sacré > base de la colonne vertébrale > orange
- chakra solaire > plexus solaire, nombril > jaune
- chakra du cœur > cœur > vert
- chakra de la gorge > gorge > bleu clair
- chakra du 3ème œil > entre les yeux > indigo
- chakra couronne > la tête > violette
Et enfin, ✂️ prenez vos ciseaux pour couper en deux votre feuille et ainsi briser les liens d'attachement. Ensuite, brûler ou jeter les papiers, c'est avant tout la coupure qui importe.
On coupe !
Un rituel à reproduire ? Quelle fréquence ?
Tout comme on ne fait pas une guidance spirituelle ou un tirage de tarot tous les jours, nul besoin de répéter l'exercice des bonhommes allumettes. Réalisez-le et laissez passer un peu de temps, le temps que votre inconscient comprenne le message et que le pouvoir de votre intention s'active. Ce rituel est censé apaiser l'esprit, si ce n'est pas le cas après plusieurs semaines, réitérez-le mais prenez conscience que vous ne pouvez pas influer sur les autres. Ils ont leur propre cheminement et peuvent ne pas accepter l'apaisement. Dans le cas où une relation ou une situation vous fait souffrir, n'hésitez pas à vous faire accompagner et à vous livrer à vos proches ou à un professionnel.
L'éclairage de la rédaction : faites le pointLe rituel des bonhommes allumettes doit vous permettre d'ouvrir votre esprit, de couper les liens toxiques qui vous retiennent et de vous permettre d'avancer plus sereinement dans la vie. Cependant, si vous avez du mal à trouver l'équilibre parce que les doutes et les inquiétudes vous assaillent, n'hésitez pas à vous tourner vers l'un de nos voyants qui pourra vous éclairer et vous proposer une guidance spirituelle. Il vous apportera une vision claire de votre avenir et des clés pour avancer plus sereinement.
L'avenir est à moi
|
Allez plus loin :
Anonyme il y a 2 ans