Astrologie Egyptienne, quel est votre signe astrologique ?

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Tout comme l'astrologie occidentale, l'astrologie égyptienne se base sur la date de naissance d'un individu. Si traditionnellement vous utiliser l'astrologie pour mieux vous connaître ou découvrir des facettes de la personnalité de vos proches, l'astrologie égyptienne pourra venir compléter vos recherches et surtout, assouvir votre curiosité ! La seule différence avec les signes du zodiaque que nous fréquentons habituellement, c'est que là, ce sont les divinités égyptiennes qui ont une influence sur nous. Alors, Isis, Batet ou Osiris, comment calculer votre signe astrologique égyptien ?

Astrologie Egyptienne, quel est votre signe astrologique ?
Sommaire : 

Astrologie égyptienne, des origines antiques

L’astrologie égyptienne est une pratique ésotérique ancestrale qui vous aide à approfondir votre connaissance de vous-même. Elle vous permet de mieux comprendre vos motivations profondes ainsi que vos relations aux autres. Vous saurez quelles sont vos qualités, vos défauts et comment les personnes autour de vous vous perçoivent au quotidien. L’astrologie égyptienne est composée de 12 signes astrologiques, chacun correspondant à une divinité égyptienne.


L'avenir vous inquiète ? Besoin de réponses ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement. 


>>> Qu'est ce que le Tarot Egyptien ?

Quel est votre signe astrologique égyptien ?

Une divinité vous correspond... Découvrez vite laquelle grâce à votre jour de naissance !

Si vous êtes né


du 8 au 21 janvier et du 1er au 11 février
(correspondances : Capricorne - Verseau)
☀️
Amon-Râ : Dieu créateur de l'univers, des hommes, des dieux et de lui-même
Vous êtes quelqu'un de généreux et de bienveillant. Très à l'aise en société, vous êtes une personne charismatique et combative. Vous aimez donner des conseils à vos proches, mais vous êtes souvent dans l'excès, ce qui peut effrayer même ceux qui vous aiment. Impatient et impulsif, les autres ont parfois du mal à vous suivre et à vous comprendre.
du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
(correspondances : Taureau - Gémeaux - Cancer)
🦊
Anubis : Dieu des morts et inventeur de la momification

C'est sûrement votre discrétion qui vous définit le mieux. Vous n'aimez pas être dans la lumière, mais ça ne veut pas dire que vous manquez de courage, bien au contraire. Très ambitieux, vous êtes aussi responsable et rigoureux, donc une personne de confiance. Par contre, un fatalisme lancinant et une hypersensibilité vous empêchent souvent d'avancer. Il vous arrive d'être instable et mélancolique.
du 14 au 28 juillet, du 23 au 27 septembre et du 3 au 17 octobre
(correspondances : Cancer - Lion - Balance)
🐱
Bastet : Déesse de la maison, de la joie, et de la féminité

Généreux, doux et protecteur sont des qualificatifs qui vous vont bien. Vous aimez faire le bonheur des autres, quitte à vous mettre souvent au second plan. Très mystérieux, vous êtes, de fait, très attirant et donc souvent entouré. Adaptable, vous êtes à l'aise dans tous les milieux, quoi qu'une certaine anxiété vous laisse rarement en paix.
du 12 au 29 février et du 20 au 31 août (correspondances : Verseau - Poissons - Lion - Vierge)
🐦
Geb : Dieu de la mémoire, de la terre, des plantes et les minéraux

Vous aimez les choses concrètes et notamment la nature, que vous tenez à protéger. Attachant, sensible et doux, les autres vous font facilement confiance et se confient à vous sans trop de réserve. Il faut dire que vous adorez vous occuper des problèmes des autres, surtout si ça vous permet de laisser les vôtres de côté ! Réfractaire à l'autorité, vous êtes aussi un brin colérique, surtout si on trahit sa parole. Les promesses sont sacrées pour vous.
du 20 avril au 8 mai et du 12 au 19 août
(correspondances : Bélier - Taureau - Lion)
🦅
Horus : Dieu créateur, symbole de l’ordre et de l’harmonie

Votre sens de la justice et des valeurs est élevé, ce qui vous rend déterminé, méritant et bon. Cependant, vous manquez gravement de souplesse et d'ouverture d'esprit. Vos jugements sont sans appel et vous n'écoutez que rarement l'avis des autres. Votre vivacité d'esprit est remarquable, mais vous pousse à manquer de modestie et peut être la source d'une certaine insatisfaction.
du 11 au 31 mars, du 18 au 29 octobre et du 19 au 31 décembre
(correspondances : Poissons - Bélier - Balance - Scorpion - Sagittaire - Capricorne)
🦬
Isis : Déesse de la magie, déesse funéraire et protectrice des enfants et des femmes

Vous êtes profondément aimable. Solidaire, généreux, calme, à l'écoute, vous êtes sans conteste la personne vers qui on se tourne pour trouver du réconfort, de la sérénité, mais aussi de l'amour que vous distribuez par poignées. Les manipulateurs vous révulsent et vous effraient, vous avez donc souvent tendance à vous replier sur vous-même par crainte (ou par expérience) que l'on ne profite de votre gentillesse.
du 1er au 7 janvier, du 19 au 28 Juin, du 1er au 7 septembre et du 18 au 26 novembre
(correspondances : Poissons - Bélier - Balance - Scorpion - Sagittaire - Capricorne)
🦛
Hâpi/le Nil : Dieu du Nil, qui rend les terres d’Egypte fécondes

Vous détestez les conflits et tâchez de les éviter en vous montrant toujours tolérant. Pragmatique, mais très créatif vous captivez les foules avec des sujets passionnants, mais surtout avec un magnétisme presque irréel. Votre hypersensibilité a cependant tendance à beaucoup vous faire douter de vous et en tant que passionné, les excès font partie de votre quotidien.
du 22 au 31 janvier et du 8 au 22 septembre
(correspondances : Verseau - Vierge)
🦅
Mout : Déesse maternelle, qui veille sur les hommes et leur redonne la vie

Timide et réservé, on a souvent beaucoup de mal à vous cerner. Il faut dire que vous vous sentez un peu en marge des autres. Cette idée vous fait culpabiliser parce qu'au fond, vous êtes profondément humaniste et êtes prêt à tout pour les autres. Sensible et proche de vos émotions, vous cultivez à la fois une âme d'artiste et une mélancolie teintée de nostalgie. Vous avez du mal à profiter de l'instant présent.
du 1er au 10 mars et du 27 novembre au 18 décembre
(correspondances : Poissons - Sagittaire)
⚱️
Osiris : Dieu des morts et de la vie éternelle

Malgré une forte intuition, le doute vous habite bien souvent, ce qui ne vous aide pas à faire la paix avec vous-même. D'un côté sensible et créatif, de l'autre fougueux et passionné, vous êtes souvent instable et ne savez pas toujours sur quel pied danser. Les moments de partage sont ceux qui vous apaisent le plus. Vous aimez apprendre des autres et réciproquement, d'autant que vous êtes souvent une personne très cultivée.
du 29 juillet au 11 août et du 30 octobre au 7 novembre
(correspondances : Lion - Scorpion)
🦁
Sekhmet : Déesse guerrière, qui provoque les épidémies et les maladies

Alors vous, vous savez vous faire respecter ! En effet, vous êtes de ceux qu'on écoute et qui brillent en société... Qui effraient aussi. Il faut dire que vous manquez cruellement d'indulgence et de chaleur. Assez impitoyable avec votre entourage, vous êtes pourtant souvent dans le vrai car votre sens de l'observation est sans pareil. Fier, il vous arrive d'être insatisfait à cause de la très haute estime que vous avez de vous-même.
du 28 mai au 18 juin et du 28 septembre au 2 octobre
(correspondances : Gémeaux - Balance)
🦘
Seth : Dieu du désert, du chaos, des perturbations, de l'orage et du tonnerre. Symbole du désordre, du renouveau et de la vitalité

Perfectionniste et ambitieux, vous voulez aller loin, quoi qu'il en coûte et même si vous blessez du monde au passage. Peu importe ! Ce qui compte pour vous c'est d'avancer vers votre but, sans remords et sans empathie. Vous êtes libre, quoique très exigeant envers vous-même.
du 1er au 19 avril et du 8 au 17 novembre
correspondances : Bélier - Scorpion)
🦩
Thot : Dieu de l'au-delà et de la connaissance

Vous êtes sans doute le plus enthousiaste et le plus dynamique de la bande. Vous détestez ne rien faire. Courageux, vous dépassez sans cesse vos limites et vous vous lancez souvent dans de grands projets. Pas de temps à perdre alors avec les émotions. Vous ne lâchez jamais prise et restez sans cesse dans le contrôle. Modeste, votre ligne de conduite c'est l'authenticité et l'honnêteté. Indécis, vous doutez souvent et le moindre grain de sable peut faire vriller votre belle mécanique. Un petit détail peut vous obséder pendant de longues périodes.

>>> Alors, vous vous reconnaissez dans votre signe astrologique égyptien ? Découvrez aussi votre signe astrologique africain

La compatibilité des signes astrologiques égyptiens

Maintenant que vous connaissez votre signe égyptien, voyons voir avec qui vous êtes le plus compatible :


❤️

Compatibles

💔

Pas compatibles

Amon-Râ

Horus et Hâpi
Anubis

Anubis

Bastet
Amon Râ

Bastet

Sekhmet
Osiris

Geb

Amon Râ et Seth
Horus

Horus

Geb
Anubis

Isis

Osiris et Horus
Mout

Hâpi

Amon Râ
Seth

Mout

Toth
Hâpi

Osiris

Isis et Mout
Anubis

Sekhmet

Bastet et Anubis
Hâpi

Seth

Hâpi et Sekhmet
Bastet

Thot

Bastet et Hâpi
Mout


L'éclairage de la rédaction : un outil pour mieux se connaître

Votre signe astrologique égyptien vous a peut-être permis de mettre le doigt sur un pan de votre personnalité dont vous n'aviez pas encore totalement conscience. Si la quête de soi vous anime, s'il est important pour vous d'apprendre à mieux vous connaître sachez que vous pouvez faire le point avec nos meilleurs astrologues et médiums. N'hésitez pas à vous tourner vers eux afin qu'ils puissent vous éclairer, vous proposer une guidance spirituelle, vous apporter une vision claire de vous-même et des clés pour avancer plus sereinement.

L'avenir est à moi

Pour aller plus loin :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Quel cadeau de noël pour quel signe astrologique ? 🎁

Noël approche à grands pas et vous êtes à court d'idées cadeau pour gâter vos proches ? Pas de panique, je vous aide à trouver les meilleures idées cadeaux en fonction du signe astrologique de vos proches. Suivez ces quelques conseils astrologiques et vous ferez plaisir à tous les coups ! Joyeuses fêtes 😘

Qui sont ces signes astrologiques qui ont souvent le coeur brisé ?

Ah, l'amour, c'est un beau sentiment, mais il n'est pas toujours synonyme de tendresse et de volupté, oh non ! Parfois, nos relations sont plutôt faites de disputes, de tensions et de drames. Aïe ! C'est une dure réalité, mais parfois, les histoires d'amour conduisent à des ruptures douloureuses. Les astres nous révèlent que 5 signes astrologiques sont plus particulièrement susceptibles d'être blessés. Qui sont ces signes du zodiaque qui ont le plus souvent le cœur brisé ? Qui sont ceux pour qui l'amour tourne souvent mal ?

Connaissez-vous votre descendant ? Quelle influence a-t-il sur vous ?

Sans doute connaissez-vous votre signe astrologique. Vous savez aussi quel est l'ascendant qui affine votre personnalité. Mais connaissez-vous votre descendant ? Dans votre thème natal, le descendant permet d'en savoir plus sur vos relations aux autres et peut, plus particulièrement, vous aider à comprendre ce que vous attendez de vos partenaires amoureux. Alors n'attendez plus, trouvez vite votre descendant !

Quel est le signe astrologique le plus faible du zodiaque ?

La force mentale se repère facilement chez quelqu'un, mais elle met parfois du temps à se développer. Pour d'autres, c'est peine perdue, leur faiblesse de caractère est si ancrée qu'il sera difficile d'inverser la tendance. Vous avez votre personnalité propre, mais votre signe astrologique peut vous donner les clés pour mieux vous comprendre. Faites-vous partie des plus faibles du zodiaque ? Je vous dévoile mon classement !

13 preuves que vous êtes Sagittaire

En quête constante de son bonheur, le Sagittaire semble être la personne la plus joyeuse du Zodiaque, dans la foule, il est facile à repérer ! Ema Fontayne, nous dévoile 13 signaux qui vous indiquent que vous êtes face à un Sagittaire, un vrai !

Ma première expérience de Voyance "C'était bluffant"

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Heure miroir inversée 14h41 : apprendre à être plus optimiste

Sous chaque heure miroir se cache une signification, un message que votre ange gardien tente de vous transmettre. Si vous croisez souvent l’heure miroir inversée 14h41, ce n’est pas un hasard. Vous devez chercher ce que votre ange gardien essaie de vous dire… Nous sommes là pour vous aider !

Sitael, l'ange gardien de la responsabilité et du pouvoir

Vous êtes Bélier et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le troisième, Sitael, l'ange gardien de l'espoir et de la réalisation. Il protège les personnes nées entre le 31 mars et le 4 avril. Découvrez ses caractéristiques.

Heures miroir 11h11 : tout ce que vous devez savoir !

Nous avons tous vu au moins une fois, par hasard, 11h11 s'afficher sur notre cadran. Nous sommes intrigués et c'est normal, 11h11 n'est pas une heure miroir comme une autre... Elle fait partie de celles qui interpellent le plus. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette heure miroir !

Merkaba, comment utiliser et activer ce symbole spirituel ?

La merkaba appartient au champ de la géométrie sacrée. Dans la mystique juive on en parle comme d'un char, permettant à l'être humain d'accéder à d'autres plans de conscience. Dans notre quotidien, ce puissant symbole ésotérique apporte protection, vitalité, épanouissement et spiritualité.

Comment utiliser un pendule divinatoire ? Le mode d'emploi !

Vous voulez partir à la découverte du pendule, mais êtes novice dans le domaine ? L’utilisation du pendule n’est pas difficile, mais demande tout de même de suivre quelques règles afin d’avoir les réponses les plus précises. Pour entrer dans l’univers passionnant du pendule, suivez le guide et préparez-vous à l'entraînement !

Comment développer un don de clairaudience ?

Et si vous étiez clairaudient ? Vous avez la sensation d’entendre des choses que les autres ne semblent même pas percevoir ? Des chansons, émissions ou conversations captées au hasard vous donnent parfois la réponse à une question que vous vous posiez ? Comment savoir si vous avez un don surnaturel ? Comment développer et maîtriser un don de clairaudience ? Retrouvez tous nos conseils.