🌊Mettre le doigt sur ce qui fait mal pour guérir
Un amas planétaire significatif dans le signe du Poissons (Soleil, Saturne, Mercure, Neptune, Lune et Nœud lunaire Nord) nous invite à une introspection bienveillante. C'est un grand nettoyage émotionnel : le moment est venu de regarder en face ce qui nous fait peur, non pas pour nous y complaire, mais pour nous en libérer définitivement. Je vous conseille de :
- Faire face à nos difficultés et échecs
- Assumer ce que nous avons du mal à voir
- Adopter plus d'objectivité et de détachement
- Prendre nos responsabilités plutôt que de fuir
- Mars en Cancer nous pousse à agir pour notre famille et notre vie privée, tandis que Vénus en Bélier Sextile à Jupiter en Gémeaux apporte une note positive d'optimisme et favorise l'harmonie entre vie professionnelle et personnelle.
Le Soleil, Saturne, Mercure et Neptune mais aussi la Lune et le Nœud lunaire Nord en Poissons nous appellent à mettre le doigt sur nos difficultés, nos échecs, tout ce que nous avons du mal à assumer, tout ce qui nous fait souffrir - y compris ce que nous ne voulions pas voir ni nous avouer - pour les regarder avec plus d'objectivité et de détachement. Il n'est plus question de fermer les yeux, de fuir nos responsabilités, de s'enfermer dans un monde imaginaire qui nous isole et nous emprisonne. Regarder les choses en face, c’est commencer à les régler. Cela nous permettra, petit à petit, de nous libérer de ce qui nous blesse ou nous pèse.
Mars en Cancer nous incite à agir pour notre famille, nos proches, notre vie privée mais dans un tel ciel, rappelons-nous que le sacrifice n’a pas de place dans notre vie, pas plus que l’égoïsme. C’est le moment de (re)trouver l’équilibre entre ces deux notions. Ne léser personne mais ne pas faire preuve d’abnégation non plus… Méditez là-dessus, surtout si vous ressentiez dernièrement de l’insatisfaction, un petit « malaise intérieur » par rapport à ce que vous donnez et recevez, ce que vous pouvez offrir et ne pouvez pas, et quel est l’impact de tout cela sur vos autres secteurs de vie.
Vénus en Bélier Sextile à Jupiter en Gémeaux nous apporte une touche d’optimisme, cet aspect de chance encense notre épanouissement et nous aide à harmoniser nos vies socioprofessionnelle et matérielle avec notre vie privée, nos besoins affectifs et émotionnels. Cette touche d’extraversion nous propose de communiquer et de poser les bonnes questions à nos proches, si nécessaire, pour faire évoluer les rapports, les situations.
Envie de partager vos impressions ?