Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Révolution solaire : votre avenir des 12 prochains mois

En astrologie, on analyse d’abord le thème natal de la personne : son caractère, sa psychologie, ses possibilités et difficultés dans tous les domaines de vie. On passe ensuite à des techniques de prévisions pour répondre à telle ou telle question et pour voir ce qui va se passer dans les semaines, les mois, les années à venir… Ces techniques sont les Transits, les Directions, la Révolution Solaire. Cette dernière analyse le climat des 12 prochains mois d'une personne à partir de son anniversaire.

Pour calculer la carte du ciel de la Révolution Solaire, on se base sur le retour du Soleil, chaque année, à la position exacte du Soleil au moment de la naissance.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Révolution Solaire : où se trouve le soleil ?

La Révolution Solaire dépend du lieu où l'on se trouve au moment de son anniversaire et non au lieu de naissance. Par exemple, si je suis née à Paris, mais que j’habite à Lyon depuis quelques temps et que j’y passe mes 25 ans, l’année anniversaire « 25 ans » sera calculée avec les coordonnées de la ville de Lyon et non de Paris. Ajoutons aussi que les dates et heure exactes du retour solaire ne sont jamais exactement celles de l’anniversaire, l'année astronomique ne faisant pas exactement 365 jours. Si, par exemple, on est né un 27 septembre, on peut avoir sa Révolution Solaire le 26 septembre à 23h30.  

Le mouvement des planètes

En bref, imaginez le Soleil qui est à 5 degrés Bélier dans votre thème de naissance. Puis il fait le tour du Zodiaque sur un an pour revenir à son point de départ soit 5 degrés Bélier. A ce moment-là on peut voir que les autres planètes ont bougédans le ciel et ne sont pas à la même place sur le Zodiaque. Ainsi si on calcule la Révolution Solaire « 25 ans » et qu’on dresse la carte du ciel, on voit que les planètes ont encore plus bougé dans le ciel depuis la naissance. On analyse donc cette carte de révolution Solaire (Soleil à 5 degrés Bélier puis toutes les autres planètes qui ont bougé, leurs aspects entre elles, les axes, l’Ascendant différent, etc…) Dans cette analyse, on peut déjà retirer pas mal d’informations sur les grands événements qui vont marquer l’année anniversaire à venir. Ensuite, on place cette carte de Révolution Solaire sur la Carte du Ciel de Naissance et on observe quelles sont les interactions entre les planètes et les Maisons astrologiques de la Révolution Solaire et celles du thème natal. On voit ainsi des éléments plus précis qui se dessinent.

Par exemple : mon Jupiter de Révolution Solaire forme une Trigone, aspect très positif, à ma Vénus Natale. Cela peut indiquer un mariage dans l’année anniversaire ou un très grand bonheur affectif !

L'interprétation des 12 mois à venir

Interprétée, la Révolution Solaire peut donner beaucoup de renseignements sur les événements des 12 mois qui suivent l’anniversaire. Par expérience, on a remarqué qu’elle commence à prendre déjà effet 1 ou 2 mois avant la date anniversaire et que les événements se passent surtout dans les 8 mois qui suivent la Révolution Solaire. Aussi, la Révolution Solaire ne se suffit pas à elle seule. Pour dater les prévisions par exemple, il faut avoir recours aux Transits planétaires.

Allez plus loin : Milieu de ciel, qu'est-ce que c'est ? Quel rôle dans un thème natal ?


Par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Laissez-nous un commentaire

Contactez-nous !