Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Classement des signes du plus au moins mélancolique

Quand vous pensez au passé, vos yeux pétillent de bonheur ou se remplissent de larmes ? Grande sœur de la nostalgie, la mélancolie, cette humeur maussade ressemble à la dépression. Certains signes astrologiques semblent être coincés dans le passé et n’arrivent pas à l’évoquer sereinement. D’autres réussissent à chasser le spleen et les regrets. Découvrez le classement des signes du plus au moins mélancolique !

Chaque signe est caractérisé par une émotion et certains d’entre eux ont la mélancolie dans le sang. Selon le contexte, et selon leur position dans le classement des signes astro les plus sensibles, ce sentiment de tristesse s’intensifie plus ou moins (voire pas du tout…). Découvrez sans plus attendre votre position ! 


Il n'y a pas que le passé, l'avenir compte aussi. Nos meilleurs voyants vous éclairent sur le sujet !


Les signes astro du plus au moins mélancolique

Faites défiler le diaporama en cliquant sur la flèche de droite et découvrez la place de votre signe astrologique dans le classement.

1. Cancer

Le vainqueur du classement

Vous vouez un véritable culte à tous vos souvenirs. Vous avez l’impression que les bons moments sont devenus inaccessibles On ne peut pas dire que votre côté hypersensible vous aide à passer à la page suivante, les larmes aux yeux vous évoquez vos plus belles années et votre insouciance regrettée… Ne vivez pas le bonheur avec tant d’amertume !

2. Poissons

Le malheur des autres vous empêche d’avancer

Voilà ce qui arrive lorsqu’on est à ce point hypersensible. Vous vous flagellez pour tout et rien, vous tentez de porter le malheur du monde sur vos frêles épaules. Votre compassion dépasse l’entendement et sans vous en rendre compte, vous êtes envahi par la tristesse et la mélancolie.

3. Vierge

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

A vos yeux, le monde actuel est chaotique. Si cela ne tenait qu’à vous, il serait plus calme, plus propice la discipline et à la douceur. C’est cette forme de désespoir qui vous rend si mélancolique. Vous êtes sensible !

4. Capricorne

Le regret vous ronge

Capricorne, vous êtes une personne introvertie, perfectionniste, et exprimer vos émotions vous demande un réel effort. La peur de ne pas obtenir le résultat escompté vous empêche de prendre des initiatives. De ce fait vous êtes souvent frustré, et vous repensez avec mélancolie aux rares moments où vous avez su lâcher prise. Un peu de zen attitude

5. Taureau

Votre côté conservateur vous rend mélancolique

Même si vous avancez coûte que coûte sans vous laisser abattre, vous êtes souvent rattrapé par le chagrin. Vous êtes du genre à travailler d’arrache-pied pour garantir votre confort, alors quand vos efforts ne paient pas, vous regrettez ce temps où vous aviez tout. Si seulement vous aviez eu la possibilité de tout garder… Par souci de discrétion, vous vous déchargez de vos émotions en vous évadant en pleine nature.

6. Scorpion

Des émotions vécues avec intensité

Vos humeurs sont changeantes et vous êtes capable de passer en rien de temps de l’enjouement à la mélancolie. De nature sceptique et pessimiste, vous ne voyez pas l'avenir de façon positive. Très vite abattu par les événements si ceux-ci ne vont pas dans votre sens, vous pouvez rapidement devenir l'un des signes les plus déprimants.

7. Balance

Collectionneuse de bons moments

Balance, vous éprouvez souvent le besoin de vous retrouver seule, afin de faire le point sur votre situation et votre existence. En tant qu’être sensible, les petits bonheurs de la vie sont bien enregistrés dans votre crâne, et il vous arrive de vous les rappeler les larmes aux yeux. Votre tempérament et votre joie de vivre vous en promettent d’autres, ne vous en faites pas !

8. Verseau

Vous arrêtez de vivre dans l’illusion

Fin observateur, vous comprenez beaucoup de choses. Déçu par les autres, vous  pouvez devenir distant, lassé…et mélancolique. Quand vous ne croyez plus en rien, le fait que tout a une fin et que l’on y peut rien vous obsède. Comme si vous aviez arrêté de vous battre et que vous regrettiez votre insouciance...

9. Lion

Un enthousiasme à (presque) toute épreuve

La bonne humeur caractérise votre signe mais vous avez quelques tendances à la mélancolie quand il s’agit de votre enfance. Vous avez tendance à l'idéaliser, en pensant que vous étiez plus entouré et plus heureux. Parlez-en autour de vous et vous relativiserez plus facilement !

10. Bélier

Pas le temps pour ça !

Il n’y a pas de place pour la mélancolie dans votre emploi du temps. Dynamique, impulsif et à l’écoute de vos envies, toujours en mouvement. Vous n’êtes pas du genre à regarder en arrière, ou alors pas longtemps. Vous préférez avancer que de vivre ce genre de scène larmoyante.

11. Sagittaire

La définition même de l’optimisme

Toujours joyeux, vous vous plaisez à rendre tout simple. Même si par moment la vie n’est pas rose, vous savez dédramatiser ! La seule chose qui pourrait vous rendre mélancolique serait de repenser à vos voyages … mais ni une ni deux vous embarquez pour de nouvelles aventures !

12. Gémeaux

Le joyeux luron

Gémeaux, vous êtes le bon pote, celui qui profite de chaque instant à 200%.  Votre joie permanente vous éloigne de ce sentiment de nostalgie. En effet, que regretter quand votre vie n’est que rire et bonne humeur ?


Par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Laissez-nous un commentaire

Commentaires

Oscorpion 6.11.1960 reponse

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !