Certains signes ne trompent pas. Si vous êtes en train d'entrer en transe et que vous doutez de votre intuition, sachez que certains signaux extérieurs sont infaillibles. Votre hypnose ne passera pas inaperçue, votre corps tout entier le confirmera.
5 signes que vous entrez bel et bien en transe
1. Vos yeux deviennent rouges
Ce premier signe évocateur peut rappeler un tant soit peu un état d’ébriété. Comme si vous étiez sous l'emprise d'une substance chimique, ou très saoul, les muscles de vos yeux se relâchent et votre flux sanguin s'accélère à travers vos veines.
2. Les mouvements oculaires rapides
Ce phénomène est courant chez les personnes en sommeil paradoxal, qui sont en train de rêver intensément. Le battement des paupières ou le mouvement des globes oculaires d'un côté à l'autre se remarque dès lors que le sujet entre profondément dans le contrôle du subconscient, et donc en transe.
3. La présence de larmes
Lorsque vous entrez dans cet état d'hypnose, tous vos muscles se détendent, y compris ceux du visage. Parmi eux, ceux qui tiennent les canaux lacrymaux vont provoquer la présence d'une humidité accrue dans la région des yeux. Résultat : vous avez tout l'air de quelqu'un qui pleure.
NB : Au niveau des yeux, il est également est possible de constater une dilatation des pupilles et un regard dé-focalisé.
4. La température corporelle change
Plus vous rentrez dans cette zone de relaxation extrême, plus votre pouls va ralentir, déclenchant ainsi un changement de la chaleur de votre corps. Cela varie d'une personne à une autre - la majorité aura froid, mais pour d'autres, c'est une sensation de chaleur qui sera ressentie.
5. Autres symptômes plus rares
Certaines réactions ont également été observées suite à l'entrée en transe, moins fréquentes mais tout de même possibles :
- Des rougissements
- Un changement du teint de la peau
- Un relâchement du visage et du corps
- Des déglutitions répétées
- Un ralentissement du volume respiratoire
- Des bâillements ou des ronflements
- Des spasmes
- Une absence de communication verbale (la détente est tellement plaisante que parler est un réel effort)
- Des altérations sur le plan de la mémoire, allant de l’amnésie à l’hypermnésie
- Une perte de sensibilité dans certaines parties du corps
Et tout cela n'entraînera bien entendu aucune séquelle sur votre santé.
Maintenant que vous maîtrisez l'entrée en transe, menez votre corps et votre âme là où vous le souhaitez en découvrant :