Les couleurs jouent un rôle clé dans le tarot, par exemple le fait que la carte de l'Hermite possède une robe bleue à l'extérieur et rouge à l'intérieur n'est pas anodin. Chaque objet dans le Tarot de Marseille possède la couleur qui lui convient afin de faire passer un certain message par l'assemblage de symboles. He oui, chaque couleur possède une signification forte, une énergie qu'il convient de connaître pour bien interpréter un tirage.
Besoin de réponses ? Nos meilleurs tarologues vous répondent immédiatement.
Le bleu, une couleur magique
Le bleu est une couleur vivante, presque magique car plus elle est importante dans la carte plus elle peut devenir transparente. Par exemple, la mer dont l'eau est bleue devient transparente quand on la met dans une bouteille. N'est-ce pas tout à fait magique ? De ce fait, cette couleur prendra toute sa dimension dans la valeur qu'on voudra bien lui donner ou lui accorder.
Demandez-vous :
- Qu'est-ce qui est bleu ?
- Quelles sensations vous procurent le bleu ?
- Le bleu vous calme-t-il ou vous rend-il énergique ?
Le rouge, couleur chaude
C'est une couleur chaude et flamboyante. C'est la couleur de l'amour désintéressé mais aussi la couleur de la passion. Avec cette couleur pas de sentiments froids, elle est violente presque fantasque mais jamais anodine. Elle bouillonne et tranche dans le vif pour une vie pleine de rebondissements et de sentiments éclatants. Mêlée au noir elle symbolise l'amour égoïste.
Le Jaune, couleur du divin
Couleur du soleil et du divin, mais aussi de l'or, le jaune est une couleur gaie et tonifiante qui pourra révéler un certain dynamisme et une force sans faille. Avec cette couleur, votre vie peut être la promesse d'un bien bel avenir, plein d'éclats et de réussite.
Le Vert, couleur de la renaissance
Au printemps tout refleurit et la nature reverdit. Le vert est une couleur équilibrante, synonyme de renouveau et de vitalité. Le vert est aussi la couleur de l'espoir, elle peut redonner à son consultant une notion de renaissance et d'apaisement. De plus, le vert est la couleur de l'émeraude dont le rayon parait-il est source de Vie ou de Mort. Tout un programme !
La couleur chair, la matière
Cette couleur est particulière au tarot. Elle n'a rien à voir avec la couleur de peau telle qu'on peut la voir dans la vie, mais ressemble un peu à de la cire. Elle symbolise le côté matériel des choses, la matière elle-même aussi. De ce fait, elle centralise souvent toute la matière, tout ce qui peut être vu et touché.
Le noir, couleur des difficultés
Cette couleur n'est pas le symbole de la mort au sens propre mais elle peut signifier la fin d'une période difficile et le début d'une autre ère, pleine d'espoir et de surprises. Il ne faut pas oublier que la terre la plus fertile est noire. Ce peut être le moment d'une transformation importante dans la vie du consultant. N'oublions pas aussi que le charbon le plus noir peut se transformer en pur diamant. C'est le moment de faire table rase du passé pour transformer ce qui nous entoure en pure pépite !
L'éclairage de la rédaction : des années d'expertise et de pratiqueOn peut imaginer un jeu de tarot comme une galerie d'art où chaque carte est une œuvre, chaque couleur dégageant une énergie puissante. Ce n'est pas seulement une question de beauté, mais de langage - un langage que seuls ceux qui ont passé des années à étudier et à pratiquer peuvent pleinement comprendre. En consultant un tarologue, vous bénéficiez de cette expertise, vous ouvrant à de nouvelles perspectives sur votre vie. Si vous vous posez des questions, n'hésitez pas à contacter nos tarologues qui vous répondront avec douceur et bienveillance.
|
Vous aimerez aussi :