Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

La symbolique des couleurs dans le tarot

Les couleurs présentent dans le Tarot ne sont pas dues au hasard. Loin de là. Chaque couleur possède une vibration propre ainsi que son propre symbole. Ainsi si on s'attarde à découvrir chaque signification, on peut y interpréter un symbolisme fort et une direction tout à fait singulière.

Par exemple le fait que l'Hermite possède une robe bleu à l'extérieur et rouge à l'intérieur n'est pas anodin. Chaque objet dans le Tarot de Marseille possède la couleur qui lui convient afin de faire passer un certain message par l'assemblage de symboles...

LE BLEU

Le bleu est une couleur vivante, presque magique car plus elle est importante dans la carte plus elle peut devenir transparente. Par exemple, la mer dont l'eau est bleue devient transparente quand on la met dans une bouteille. N'est-ce pas tout à fait magique ?

De ce fait, cette couleur prendra toute sa dimension dans la valeur qu'on voudra bien lui donner ou lui accorder.

Demandez-vous :

  • Qu'est-ce qui est bleu?
  • Quelles sensations vous procurent le bleu?
  • Le bleu vous calme-t-il ou vous rend-il énergique?

LE ROUGE

C'est une couleur chaude et flamboyante. C'est la couleur de l'amour désintéressé mais aussi la couleur de la passion. Avec cette couleur pas de sentiments froids, elle est violente presque fantasque mais jamais anodine. Elle bouillonne et tranche dans le vif pour une vie pleine de rebondissements et de sentiments éclatants. Mêlée au noir elle symbolise l'amour égoïste.

LE JAUNE

Couleur du soleil et du divin, mais aussi de l'or, le jaune est une couleur gaie et tonifiante qui pourra révéler un certain dynamisme et une force sans faille. Avec cette couleur, votre vie peut être la promesse d'un bien bel avenir, plein d'éclats et de réussite.

LE VERT

Au printemps tout refleurit et la nature reverdit. Le vert est une couleur équilibrante, synonyme de renouveau et de vitalité. Le vert est aussi la couleur de l'espoir, elle peut redonner à son consultant une notion de renaissance et d'apaisement. De plus le vert est la couleur de l'émeraude dont le rayon parait-il est source de Vie ou de Mort. Tout un programme !

LA COULEUR CHAIR

Cette couleur est particulière au tarot. Elle n'a rien à voir avec la couleur de peau telle qu'on peut la voir dans la vie, mais ressemble un peu à de la cire. Elle symbolise le coté matériel des choses, la matière elle-même aussi. De ce fait, elle centralise souvent toute la matière, tout ce qui peut être vu et touché.

LE NOIR

Cette couleur n'est pas le symbole de la mort au sens propre mais elle peut signifier la fin d'une période difficile et le début d'une autre ère, pleine d'espoir et de surprises. Il ne faut pas oublier que la terre la plus fertile est noire. Ce peut être le moment d'une transformation importante dans la vie du consultant. N'oublions pas aussi que le charbon le plus noir peut se transformer en pur diamant. C'est le moment de faire table rase du passé pour transformer ce qui nous entoure en pure pépite !

>> Découvrez aussi :

Consultez nos meilleurs voyants

Contactez-nous !