Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Quels sont les différents jeux de Tarots ?

Il existe une multitude de jeux de tarots pour prédire l'avenir, chacun possède ses propres caractéristiques. Découvrez les tarots les plus utilisés dans notre dossier spécial !

Les jeux de Tarots anciens

Ce type de jeu contient 78 lames qui se distinguent toujours par le style, le dessin moyenâgeux et le symbolisme des arcanes majeurs. On y retrouve le fond blanc et des couleurs très simples comme le bleu, le rouge, le noir, le chair, le vert, le jaune. Les lames majeures portent toutes un titre et un numéro sauf parfois l'Arcane sans nom et le Fou, qui n'est en principe pas numéroté. Les lames mineures, quant à elles, se constituent des Coupes, Deniers, Bâtons et Epées.

Parmi ce type de jeu, on notera l'ancien Tarot de Marseille de Paul Marteau, le Tarot de Jean Noblet et bien entendu le très célèbre Conver

Les Jeux de Tarots Moderne

Comme les jeux de Tarots classiques, ils comportent eux aussi 78 lames mais leur dessin, eux, sont sensiblement différents et ne respectent pas du tout la même charte. Ainsi on trouvera des couleurs plus complexes dont le fond pourra être blanc ou coloré. Les appellations des lames majeures sont parfois différentes de celles utilisées classiquement et le Fou est parfois numéroté. Les lames mineures sont en général les mêmes excepté pour les Deniers qui prennent le terme de Disque.

>> Essayez notre Tarot du jour

Le tarot de Thot d'Aleister Crowley, le tarot de la Licorne, les tarots de Maddonni illustrent parfaitement les jeux de Tarots modernes mais bien sûr il en existe une quantité infinie.

Les 78 lames Atypiques :

Il s'agit d'un jeu de 78 lames classiques qui tout en s'inspirant des traditionnels jeux de Tarots est assez différents dans sa structure. En effet, les 78 lames sont numérotées de 1 à 78 afin que les lames majeures et mineures puissent se confondre entre elles. Les chiffres des cartes de Tarot possèdent chacun une symbolique.

Le meilleur représentant de ce tarot pour le moins atypique est le grand Etteilla ( Tarot Egyptien).

Les Jeux de cartes classiques

Il s'agit des jeux de cartes simples (32 ou 52 cartes) dont on peut se servir pour jouer à la belotte, à la bataille ou au bridge, etc… Des figures connues, de l'As au Roi (52 cartes), du 7 au Roi + As (32 cartes) et 4 couleurs (Pique, Trèfle, Carreaux, Cœurs). Uns distinction spéciale est accordée au Roi, Dame, Valet qui apportent les honneurs au consultant.

Les jeux de Cartomancie

Inspirée des jeux de cartes classiques, leur structure est cependant quelque peu modifiée pour en faciliter l'usage dans le cadre d'une pratique divinatoire. Ils se composent de 32, 36 ou 56 cartes toutes réparties en 4 séries de couleurs (Trèfle, Pique, Carreaux, Cœurs).

Parmi ces jeux, injustement appelés Tarots, on trouve le Petit Lenormand.

Les Jeux Atypiques

L'oracle de Belline pourrait être un exemple parfait dans ce type de jeux. Celui-ci ne respecte ni la structure des Tarots classiques ni la structures des Jeux de cartes classiques.

Exemple : Tarots Hindou, Tarots Persan…

Tarots ou pratiques divinatoires écrites

Certaines pratiques divinatoires écrites et transposées sur papier sont aussi appelées Tarots sans en être réellement. Parmi elles, on trouve les jeux runiques ou encore le fameux Yi-King. (Tarot oriental de Paul Iki).

Les Tarologues en ligne

Choisissez parmi les tarologues ci-dessous celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !