Les Jeux de cartes classiques
Il s'agit des jeux de cartes simples (32 ou 52 cartes) dont on peut se servir pour jouer à la belotte, à la bataille ou au bridge, etc… Des figures connues, de l'As au Roi (52 cartes), du 7 au Roi + As (32 cartes) et 4 couleurs (Pique, Trèfle, Carreaux, Cœurs). Uns distinction spéciale est accordée au Roi, Dame, Valet qui apportent les honneurs au consultant.
Les jeux de cartomancie
Inspirée des jeux de cartes classiques, leur structure est cependant quelque peu modifiée pour en faciliter l'usage dans le cadre d'une pratique divinatoire. Ils se composent de 32, 36 ou 56 cartes toutes réparties en 4 séries de couleurs (Trèfle, Pique, Carreaux, Cœurs).
Parmi ces jeux, injustement appelés Tarots, on trouve le Petit Lenormand.
Les Jeux atypiques
L'oracle de Belline pourrait être un exemple parfait dans ce type de jeux. Celui-ci ne respecte ni la structure des Tarots classiques ni la structure des Jeux de cartes classiques. Testez notre tirage gratuit du Belline !
Exemple : Tarots Hindou, Tarots Persan.
Tarots ou pratiques divinatoires écrites
Certaines pratiques divinatoires écrites et transposées sur papier sont aussi appelées Tarots sans en être réellement. Parmi elles, on trouve les jeux runiques ou encore le fameux Yi-King. (Tarot oriental de Paul Iki).
L'éclairage de la rédaction : demandez un œil expertChaque jeu de tarot divinatoire offre une fenêtre unique. Que vous soyez attiré par la profondeur historique des Tarots anciens, la richesse psychologique des Tarots modernes, il existe un jeu parfaitement adapté à vos questions et à votre chemin de vie. Cependant, interpréter les cartes avec justesse et tirer le plein potentiel de leurs messages nécessite souvent l'œil et l'expérience d'un professionnel. Un tarologue qualifié peut non seulement vous aider à choisir le jeu qui vous convient le mieux, mais aussi à déchiffrer les subtilités et les connexions profondes que les cartes révèlent.
L'avenir est à moi
|
Vous avez aimé cet article ? Alors vous aimerez aussi :
Envie de partager vos impressions ?