Les jeux de Tarots anciens
Ce type de jeu contient 78 lames qui se distinguent toujours par le style, le dessin moyenâgeux et le symbolisme des arcanes majeurs. On y retrouve le fond blanc et des couleurs très simples comme le bleu, le rouge, le noir, le chair, le vert, le jaune.
Les lames majeures portent toutes un titre et un numéro sauf parfois l'Arcane sans nom et le Fou, qui n'est en principe pas numéroté. Les lames mineures, quant à elles, se constituent des Coupes, Deniers, Bâtons et Epées.
Parmi ce type de jeu, on notera :
- l'ancien Tarot de Marseille de Paul Marteau
- le Tarot de Jean Noblet
- Le Tarot de Nicolas Conver
Le Tarot de Marseille est particulièrement efficace pour explorer des questions de développement personnel, telles que la quête de sens, la compréhension de soi, et les grandes décisions de vie. Si vous vous interrogez sur votre chemin de vie ou sur des choix de carrière, ce tarot peut offrir des perspectives profondes et nuancées.
Besoin de réponses ? Nos meilleurs tarologues vous répondent immédiatement. Confidentialité garantie.
Les Jeux de Tarot modernes
Comme les jeux de Tarots classiques, ils comportent eux aussi 78 lames mais leur dessin, eux, sont sensiblement différents et ne respectent pas du tout la même charte.
Ainsi on trouvera des couleurs dans le tarot plus complexes dont le fond pourra être blanc ou coloré. Les appellations des lames majeures sont parfois différentes de celles utilisées classiquement et le Fou est parfois numéroté. Les lames mineures sont en général les mêmes excepté pour les Deniers qui prennent le terme de Disque.
Le tarot de Thot d'Aleister Crowley, le tarot de la Licorne, les tarots de Maddonni illustrent parfaitement les jeux de Tarots modernes mais bien sûr il en existe une quantité infinie.
👋 Essayez notre Tarot du jour, 3 cartes pour connaître votre journée.
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurOlivierSaunier !
Poser une question à Olivier
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire