3. L'Oracle Gé
L'oracle Gé est parfait pour les débutants, mais ce n'est pas un tarot. Vous pouvez cependant l'utiliser en complément d'un tarot. L'oracle Gé a une prise en main très simple et les illustrations, très explicites, sont facilement mémorisables. Ce qui en fait un outil idéal pour les débutants qui veulent se tirer les cartes ou faire un tirage pour les autres. Autre atout de taille, pour l'oracle Gé, c'est qu'avec une seule carte, on peut déjà avoir de nombreuses informations, sans nécessiter d'autres cartes pour composer des combinaisons. En fait, avec ce jeu divinatoire, vous êtes sûr de n'être jamais ni déçu, ni frustré. Il est adapté à une multitude de pratiques divinatoires.
4. L'Oracle de Belline
Tout comme l'oracle Gé, l'oracle de Belline est facilement accessible aux débutants. Les différentes lames sont simples à interpréter et pourtant la qualité et la précision de ses prédictions sont impressionnantes. C'est un outil excellent pour débuter, mais il ne vous permettra pas d'acquérir l'expérience du tarot.
5. Le Petit Lenormand
Ici aussi, avec le tarot petit Lenormand, la compréhension des cartes est simple et en plus, les illustrations sont souvent magnifiques et parfois accompagnées d'une citation, ce qui simplifie un peu plus l'interprétation d'une carte. Il est recommandé pour les débutants justement parce qu'apprendre la signification des différentes cartes est plus simple que dans le Tarot de Marseille, par exemple.
📍 Le choix du jeu est primordial et doit obéir à une seule et unique règle : il doit vous plaire ! Peu importe la raison. Pour ma part, j’ai acheté mon jeu favori (le Tarot doré de Ciro Marchetti) il y a plus de 15 ans, juste car je trouvais les cartes « jolies », je tire encore avec ce jeu de manière quotidienne.
Si on les voit de manière récréative, l’aspect ludique doit primer, et je recommande des jeux simples ou faciles à prendre en main (le Gé ou la Triade qui conviennent parfaitement aux débutants), ainsi que des jeux dont l’esthétisme va plaire au futur cartomancien. En revanche, si l’on souhaite se rapprocher d’une vision occulte, ou symbolique des tarots et enrichir son bagage technique, les versions classiques du Tarot de Marseille, ou celles d’Oswald Wirth et le Tarot des imagiers du Moyen-âge sont incontournables. |
apres plusieurs recherches sur le web j'ai enfin trouvé (à mes yeux) le meilleur oracle divinatoire!! C'est l'oracle des miroirs. Il est magnifique, il est simple et je trouve que d'un point de vue spirituel il est génial. Avec le-meilleur-oracle-divinatire.fr, j'ai aussi découvert le Belline, qui est exceptionnel. Un peu plus complique pour moi au niveau de 'interprétation mais cool quand même. Merci pour votre article qui donne plein d'informations intéressantes et qui nous aide bcp
sophie, il y a 6 mois
Bonjour et merci pour votre commentaire. Ravie d'avoir pu vous aider !
Pauline Mussey