Notre experte Chantal Woll est médium pure de naissance et spécialiste des Runes. L’occasion d’en savoir plus sur cet outil divinatoire mystérieux. Forte de 35 années de pratique notre experte compte à son actif des milliers de clients satisfaits. Vous pouvez la retrouver en consultation, la suivre à la télévision ou encore l’entendre à la radio.
Bonjour Chantal Woll : Pourriez-vous nous expliquer assez simplement ce que sont les "Runes" ?
Les Runes également appelées "Ecriture des Druides" sont tout simplement un alphabet germanique gravé sur du bois, de la pierre ou du métal. Interroger les Runes, c'est chercher la voie de la sagesse et évidemment chercher à savoir de quoi demain sera fait. Elles ont toujours été considérées comme sacrées. Reflet de bien des mystères les Runes furent ainsi dès leur origine dédiées à certaines pratiques magiques : initiations mystiques ou incantations des Druides. Les runes étaient interrogées autant lors des naissances qu'avant les combats ou les semailles printanières. Les Rois furent nombreux à essayer de connaître le cours de leur destinée par les Runes.
Comment ça marche ?
Les Runes s'utilisent comme tout autre support de voyance. Elles sont en général déposées dans une pochette en tissu dans laquelle la personne qui veut les interroger, pioche le nombre de Runes nécessaires à l'obtention de la réponse à la question ou à la situation. Elles ont une signification différente selon qu’elles sont à l'envers ou à l'endroit. Les tirages sont nombreux : en croix, en ligne où tout simplement suivant son instinct. Les Runes ne s'utilisent pas sans mise en condition : Il faut avoir un état d'esprit à la fois lucide et religieux, humain et spirituel.
D'où viennent les runes ?
La question de l'origine des runes est encore bien loin d'être élucidée. Certains pensent qu'elles remontent à l'antique civilisation de l'Atlantide bien que le mot Rune soit un mot d’origine germanique. En effet, le mot Rune provient du bas-allemand « Raunen », signifiant « tailler », avec l'idée de « graver ». D'autres nous disent que c'est le Grand Dieu Odin lui-même qui les aurait tracées. On sait que les druides confectionnaient eux-mêmes leurs baguettes magiques marquées de l'alphabet runique dans les ramures d'un frêle, un arbre magique. Néanmoins ce qui est certain c’est qu'elles dateraient du 1er siècle après Jésus-Christ.
Comment avez-vous découvert les Runes ? Qu'ont-elles de spécial pour vous ?
Je suis "médium pur" ce que signifie que je n'ai besoin d'aucun support pour faire mes consultations. Néanmoins dès que j'ai eu conscience de mon don je me suis intéressée à tout ce qui pouvait me permettre d’affiner mes prédictions. J'ai donc étudié de nombreux tarots et oracles, j’ai longtemps travaillé avec ces supports mais je sentais qu’il me manquait quelque chose sans savoir de quoi il s'agissait jusqu'au jour où j'ai rencontré dans le Sud de la France - où j'habitais à l'époque - une femme qui allait me faire connaître ce qui me manquait tant.
Elle ramassait des pierres sur la plage. Elle en gardait et en rejetait à la mer, elle faisait un vrai tri dans son choix de pierres. Tout naturellement je l'ai abordé et lui ai demandé si elle faisait la collection de pierres comme le font certaines personnes. Elle me répond : « Non, je cherche la même chose que vous ». Je l'ai regardé ne comprenant absolument rien à sa réponse. J'avais rencontré un médium qui ne pratiquait que les Runes et qui les connaissait par cœur. Elle m'a invité à la suivre chez elle où nous avons longuement parlé.
J'ai tout de suite été fascinée par cette femme (malheureusement décédée aujourd’hui). Nous sommes devenues les meilleures amies du monde, c’est elle qui m'a initié à ce merveilleux outil. Aucune rencontre n'arrive par hasard ! En complément de son apprentissage, j'ai lu des dizaines d'ouvrages et il m'a fallu 7 années de travail et de compréhension avant de pouvoir les utiliser en consultation.
Elles sont spéciales pour moi, déjà par la façon dont je les aie connues mais aussi parce qu'elles sont effectivement "MAGIQUES" pour moi, chose que je ne saurais expliquer par des mots…
Les Runes oui mais pour qui, quel type de questions ?
Les Runes répondent à tous types de questions : amour, travail ou finances mais ne répondent qu’à ceux qui les interrogent avec sincérité et respect. Si vous les utilisez comme un jeu vous n’obtiendrez aucun résultat. Elles ont un côté extrêmement complexe et il faut beaucoup de travail et d'apprentissage pour se les approprier. Elles ont aussi un rôle de guide et de conseil puisqu’elles évitent à qui les consulte de faire les mauvais choix.
Que faut-il savoir avant de vous consulter ?
Avant de me consulter il faut se mettre dans le meilleur état d’esprit possible :
- Faites quelques minutes de relaxation et installez-vous dans le calme
- Lavez-vous les mains
- Si possible faites brûler un bâtonnet d'encens
- Interrogez les Runes toujours avec sincérité et faites-leur confiance
- Gardez bien à l’esprit que les réponses viennent des runes et non de moi qui ne suit que le canal servant à délivrer leurs messages.
Merci Chantal Woll d’avoir répondu à nos questions, maintenant place à la pratique.
Vous aimerez aussi :