Nos voyants Astroconsult vous répondent
au 01 75 75 91 05

Signification des runes, découvrez leur message

Les runes viennent de la mythologie nordique. Elles viendraient d'Odin, le chef de toutes les divinités nordiques. Le mot rune signifie secret ou murmure. Chaque inscription runique faite de lignes droites ou de zigzag a une signification spirituelle et ésotérique.

Les runes sont aussi des outils divinatoires. On parle alors des runes de l'ancien Futhark qui sont au nombre de 24 plus une rune blanche sans inscription.

Sommaire :

Envie de savoir ce que vous réserve l'avenir ? Vous pouvez aussi contacter nos meilleurs voyants au 01.75.75.91.05


Que sont les runes celtiques ?

Les runes celtiques viennent d'un ancien alphabet appelé "Futhark", dont le nom provient des 6 premières lettres. Les runes vikings sont un outil divinatoire souvent gravé sur de la pierre ou du bois, mais on les retrouve aussi sur des statuettes, des boucliers, des lances, des amulettes ou encore en tatouage ou dessiné dans certains lieux cultes.

L'origine des runes est encore incertaine, mais les Vikings étant de grands voyageurs, elles pourraient découler du grec ou du latin.

Quelle est la signification des 25 runes ?


1. Fehu : le bétail et la nourriture
Symbole du mouvement, du changement. Le flux est vital et permet de prospérer, si on sait se montrer prudent.

2. Uruz : la mère
Symbole d'énergie vitale, de procréation, mais aussi de transformation et de purification.

3. Thurisaz - Thorn : le marteau
C'est la rune dédiée au dieu Thor, dieu des éclairs et du tonnerre. Elle représente les épreuves, c'est un symbole de régénération et de fertilisation, d'aide et de protection. Elle est liée aux forces cosmiques et au cycle de la vie et de la mort.

4. Ansuz : la bouche et la parole
Cette rune est consacrée à Odin, c'est donc un symbole de sagesse, de communication, d'intuition et de clairvoyance. Elle peut annoncer un examen et un apprentissage.

5. Rad - Raidho : la roue, le voyage
Symbole de voyage ou de spiritualité. Cette rune propose de s'ouvrir aux autres.

6. Kenaz : la flamme
Symbole d'énergie et de puissance, cette rune est liée aux artistes et aux artisans car elle représente les forces maîtrisées. Elle est aussi associée à la connaissance, aux techniques, mais aussi aux passions, aux désirs et plus largement à la sexualité.

7. Gebo : l'union, la générosité
C'est une rune de don et d'hospitalité, mais aussi de mariage, d'association et de sacrifice. Elle symbolise la paix, l'harmonie et l'amour.

8. Wunjo - Wynn : la joie, le plaisir
Cette rune est une promesse de bonheur, de plaisir et d'espoir. Elle conseille l'optimisme et la positivité, notamment dans le secteur social et familial.

9. Hagal - Hagalaz : les perturbations
Symbole de chaos et de pouvoir du destin, cette rune est une promesse de renouveau et de victoire.

10. Naudhiz - Nyd : la tempérance
Cette rune implique une idée de progression, mais c'est aussi un symbole de nécessité, de contrainte et de douleur. Elle pousse à se passer des biens matériels pour aller vers plus de spiritualité.

11. Isa : la glace
Cette rune symbolise la glace qui dans la mythologie nordique représente une force d'inertie en opposition au feu. Cette rune représente une dualité : brillante comme la glace elle peut aussi s'avérer dangereuse. Elle est en tout cas toujours néfaste concernant les relations.

12. Jera : la moisson
Symbole de croissance, de fertilité et de renaissance, cette rune annonce la fin d'un cycle de difficulté et le début d'une période positive. Elle récompense les bonnes actions passées, mais n'est pas tout à fait positive ou négative.

13. Eihwaz - Eohl : le bois d'if
Cette rune représente la mort, tout comme l'if, l'arbre de la mort. Comme ses feuilles persistantes, cette rune symbolise le renouveau, la renaissance et l'éternité, ainsi que la dureté, comme le bois, et la longévité.

14. Perthro - Peorth : le destin
Symbole du foyer, des secrets, cette rune évoque les fêtes, les jeux, les rires et le bonheur lié à la maison. Elle est aussi associée à la divination, aux révélations et à la sagesse cachée que l'on peut trouver dans les chansons et les poésies.

15. Algiz : la protection
Le signe de cette rune était souvent gravé sur les armes pour assurer protection et victoire. Cette rune est aussi un symbole de bonheur, de vie positive, de rencontres, de changements favorables.

16. Sowilo : le soleil - la réussite
Symbole de force de vie et de nature féminine, cette rune représente l'union mystique des opposés qui engendrent toute vie, matérielle ou spirituelle. C'est aussi une rune de victoire sur le mal.

17. Tiwaz - Tyr : la motivation
Cette rune est associée au dieu Thyr, dieu de la guerre, du droit et de la justice. Elle représente le but à atteindre, le courage et la ténacité face aux épreuves. C'est la rune de la puissance de la volonté et de l'esprit de compétition qui annonce une augmentation de la puissance et/ou de la richesse.

18. Berkano - Beorc : le commencement
Symbole de naissance, de sexualité et de renouveau, cette rune possède tous les mystères de la création. Elle est bénéfique pour les nouveaux projets : naissances, travaux, idées.

19. Ehwaz - la progression
C'est une rune qui annonce un changement, une transition, un passage d'un monde à l'autre. Elle symbolise aussi la fertilité, la paix, la sensualité, la confiance et la loyauté.

20. Mannaz - Mann - l'homme
C'est la rune de l'humanité, elle symbolise le lien entre les hommes et les dieux, entre le pouvoir et la raison. Elle est aussi liée, à la pensée logique ou créative, mais aussi à la clarté et l'acceptation de soi.

21. Logr - Lagu : l'eau, l'intuition
Symbole de vie, de naissance, mais aussi de difficultés et de danger, cette rune est liée à l'inconscient et aux rêves. Cette rune est essentiellement féminine et représente l'intuition, la magie des plantes, l'association de la lune et de l'eau.

22. Ingwaz - Ing : la fécondité, le renouveau
Cette rune symbolise l'accomplissement, l'énergie que nous avons tous en nous et qui attend d'être développée. Rune d'équilibre pour les relations humaines, de besoin et de partage, elle annonce le début d'une période heureuse. Elle représente aussi les esprits libres qui osent changer sans anxiété et sans peur.

23. Dagaz - Daeg : le jour, la transformation
Rune de l'aube et de la lumière, elle domine l'ombre et annonce la transformation. Cette rune symbolise l'union de l'obscurité et de la lumière, du plaisir et de la peine, de la vie et de la mort, du corps et de l'âme. Avec cette rune le développement et l'épanouissement, bien que lent, sont certains.

24. Othala - Odal : l'héritage
Cette rune est celle de l'ancêtre, elle est liée à la séparation, aux héritages, à la patrie, au but atteint, à la fin du voyage. Elle désigne souvent le patrimoine d'une famille ou une personne avare ou matérialiste.
Méthode de tirage des runes celtiques ?

25. Wyrd : la rune blanche
La rune blanche dépend toujours des autres runes d'un tirage. Elle symbolise ce qui commence et ce qui s'achève, la naissance et la mort. C'est une rune positive signe d'accomplissement et de confiance. C'est en quelque sorte la promesse d'une certaine forme de renouveau. Elle ouvre le champ des possibles. Tout peut arriver !

Exemples de tirages avec les runes divinatoires

Si vous débutez avec les runes, pour vous familiariser avec elles, vous pouvez commencer par un tirage à une rune. Sinon, optez pour le tirage à 3 runes qui représenteront le passé, le présent et le futur. Cette lecture est claire et facile d'accès pour les novices.

Tirage à 3 runes

Retournez les runes ou mettez-les dans un sac. Posez votre question et tirez 3 runes. Comme avec un tirage de tarot, la première représente le passé (l'origine d'une situation), le présent (un conseil sur une situation actuelle) et le futur (ce vers quoi vous allez). Cette divination vous permettra de voir le chemin que vous avez parcouru et celui que vous allez prendre.

Tirage à 5 runes ou le marteau de Thor

Ce tirage permet d'avoir une vision plus approfondie et globale d'une situation ou sur une question. Il peut vous apporter des réponses ou changer votre vision sur une situation.
Brassez vos runes et piochez-en 5. Posez-les en forme de croix. La rune 1 en bas, la rune 2 à gauche, la rune 3 en haut, la rune 4 à droite et la rune 5 au centre.

  • Rune 1, les influences : les éléments ou les personnes qui vous entourent. Vos aspirations et vos visions.
  • Rune 2, les avertissements : les éléments négatifs qui viennent contre vous, vous freinent et vous empêchent d'avancer. Ce sont aussi vos faiblesses.
  • Rune 3, les bénédictions : les éléments positifs qui arrivent dans votre vie, vos aides, vos soutiens, vos forces.
  • Rune 4, le résultat : le dénouement d'une situation, la résolution d'un problème
  • Rune 5, la destinée : la prédiction sur la situation à venir, l'évolution future par rapport à la question posée.

Et si vous souhaitez une autre méthode de divination simple, efficace et ludique, pourquoi ne pas tenter la bibliomancie ?

👉 Vous aimerez aussi : 


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Laissez-nous un commentaire

Contactez-nous !