Astrologie de conception

Mis à jour le

Connaissez-vous l’astrologie de conception ? Il s’agit pour notre astrologue de découvrir ce qu’il s’est passé durant les 9 mois de votre gestation, de comprendre la situation affective de vos parents et les éventuels problèmes qu’ils ont pu rencontrer. Atlane Joy, spécialiste en la matière nous dit tout sur le sujet.

Atlane Joy, médium et astrologue travaille sur cette technique d’astro conception depuis 25 ans. Ce qui n’était qu’une intuition et une simple hypothèse au départ s’est confirmé au fil des ans et s’est révélé d’une grande utilité. Découvrez les explications de notre experte.

Bonjour Atlane, pour faire simple qu’est-ce que l’astro conception ?

Atlane Joy

L'Astro-conception me permet de mieux comprendre la situation affective et les problèmes rencontrés par les parents lors de la grossesse. Partant du principe qu'il est nécessaire en thérapie de remonter le plus loin possible dans "l'histoire" afin de trouver des explications aux difficultés qu'on rencontre dans le quotidien, l'Astro-conception me permet d'aller au-delà de la naissance.

De nombreuses recherches ont prouvé que le fœtus est réceptif à ce qui l'entoure, et avant tout, à l'état émotionnel de sa mère. Il me semble donc intéressant de pouvoir offrir au patient un aperçu de ce qu'ont été ses neuf mois de conception pour voir dans quelles conditions il s'est développé.

Sachant que nos angoisses actuelles sont souvent la résultante de nombreuses peurs rencontrées au fil de notre existence, pourquoi ne pas prendre en compte les problématiques vécues lors de la gestation ?

Lorsque je fais cette lecture, j'interroge le patient sur la véracité de ce que j'avance. Parfois, il confirme : "effectivement, c'est vrai, et je le sais", reconnaît-il. Mais à d'autres reprises, il n'en n'a jamais entendu parler par ses parents : "Ah bon, non je ne sais pas", avoue-t-il. Et lorsqu'il revient, il n'est pas rare qu'il ait "enquêté" sur le sujet et qu'il m'annonce : "Je me suis renseigné et c'est juste". J'ai éprouvé cette méthode à travers de nombreuses consultations en mettant en pratique ce que je ressentais.

Auriez-vous un exemple de consultation qui vous a marqué ?

Oui ! Je me souviens très bien de Christiane, une charmante jeune femme d'une trentaine d'années. Voici le commentaire qu’elle avait laissé suite à notre consultation :
"Joy a tout de suite été très précise et a vu qu'il y avait eu une sorte d'abandon de la part de mes parents au cours des premiers mois de grossesse. Cela a confirmé ce que je savais déjà : que le couple ne s'entendait pas à ce moment-là et qu'au troisième mois de conception, une violente dispute entre mes parents a provoqué chez ma mère un rejet de son état. Donc pour moi, une impression d'abandon. Je le savais pour en avoir souvent parlé avec ma mère. Par contre, Joy a lu dans mon thème une intention d'avortement qui n'avait pas abouti. Et cela je n'en ai eu confirmation qu'après avoir interrogé ma mère sur le sujet... »

Le début de la maison IX représente le moment de conception, et quand Pluton (la mort, la transformation) est présent dans cet endroit, durant les premières semaines de la grossesse, il n'est pas rare qu'un manque affectif se soit déjà fait ressentir au niveau de l'embryon - voire même un désir d'avortement, un conflit violent entre les parents.

En étant proche de la conception, on comprend mieux la naissance, la vie. Un enfant qui a vécu neuf mois difficiles risque d'avoir une naissance tout aussi compliquée. L'ambiance dans laquelle a été vécue la grossesse confirme souvent celle dans laquelle arrive l'enfant.

Par exemple le père d'une petite fille est venu me voir pour le premier anniversaire de son enfant. A la lecture du thème natal de sa fille j'ai remarqué qu'il s'était passé quelque chose au troisième mois de la grossesse. Lorsque je lui ai posé la question il s'est souvenu que sa femme avait arrêté de fumer. Elle avait traversé une crise intense et s'était sentie déprimée ; bien sûr son bébé a senti ce changement et l’a vécu comme un abandon, il a eu peur. Lorsque j'ai analysé son thème j'ai constaté qu'il y avait un amas de planètes en maison VIII, ce qui, selon ma lecture astrologique, définit un enfant angoissé qui risque d'être dépendant, apeuré, intériorisé qui devra lutter pour trouver sa place…

Quel est l’intérêt d’une étude astro conception ?

En tant que thérapeute ce regard m'intéresse. En tant que mère, je sais que le climat dans lequel se vit la grossesse est incontrôlable. Lorsqu'on attend un enfant, la vie continue avec son lot de joies, de peines, nous traversons des périodes de conflits, de tristesse. Loin de moi l'intention de culpabiliser le couple qui n'a pas pu donner une grossesse épanouie à son enfant.

Une femme stressée durant sa grossesse donnera naissance à un enfant angoissé et aura sans doute un accouchement difficile. Une grossesse doit devenir, quelles que soient les éléments de base, un moment privilégié, pour la femme comme pour l'homme. C'est au couple de travailler ensemble.

Il faut savoir que la femme ou l'homme qui a eu une conception difficile, s'il ne travaille pas sur cette problématique, transmettra la même chose à ses enfants. Le corps à sa mémoire. L'embryon aussi. Il est difficile pour celui qui n'a rien reçu de comprendre ce qu'il doit offrir. Mais l'être humain peut apprendre et se transformer... Sinon, il transmet sa "pauvreté", sa misère amoureuse. C'est ça une chaîne de répétition… L’astro conception est un formidable outil pour briser cette chaîne.

Retrouvez les articles sur le thème :

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Heure miroir inversée 14h41 : apprendre à être plus optimiste

Sous chaque heure miroir se cache une signification, un message que votre ange gardien tente de vous transmettre. Si vous croisez souvent l’heure miroir inversée 14h41, ce n’est pas un hasard. Vous devez chercher ce que votre ange gardien essaie de vous dire… Nous sommes là pour vous aider !

Sitael, l'ange gardien de la responsabilité et du pouvoir

Vous êtes Bélier et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le troisième, Sitael, l'ange gardien de l'espoir et de la réalisation. Il protège les personnes nées entre le 31 mars et le 4 avril. Découvrez ses caractéristiques.

Heures miroir 11h11 : tout ce que vous devez savoir !

Nous avons tous vu au moins une fois, par hasard, 11h11 s'afficher sur notre cadran. Nous sommes intrigués et c'est normal, 11h11 n'est pas une heure miroir comme une autre... Elle fait partie de celles qui interpellent le plus. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette heure miroir !

Comment utiliser un pendule divinatoire ? Le mode d'emploi !

Vous voulez partir à la découverte du pendule, mais êtes novice dans le domaine ? L’utilisation du pendule n’est pas difficile, mais demande tout de même de suivre quelques règles afin d’avoir les réponses les plus précises. Pour entrer dans l’univers passionnant du pendule, suivez le guide et préparez-vous à l'entraînement !

Comment développer un don de clairaudience ?

Et si vous étiez clairaudient ? Vous avez la sensation d’entendre des choses que les autres ne semblent même pas percevoir ? Des chansons, émissions ou conversations captées au hasard vous donnent parfois la réponse à une question que vous vous posiez ? Comment savoir si vous avez un don surnaturel ? Comment développer et maîtriser un don de clairaudience ? Retrouvez tous nos conseils.

Ma première expérience de Voyance "C'était bluffant"

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Merkaba, comment utiliser et activer ce symbole spirituel ?

La merkaba appartient au champ de la géométrie sacrée. Dans la mystique juive on en parle comme d'un char, permettant à l'être humain d'accéder à d'autres plans de conscience. Dans notre quotidien, ce puissant symbole ésotérique apporte protection, vitalité, épanouissement et spiritualité.

Baba Vanga, la Nostradamus des Balkans

Peut-être avez-vous entendu parler de Baba Vanga, celle que l’on surnomme la Nostradamus des Balkans ? Cette célèbre voyante aveugle décédée en 1996 est connue mondialement pour la justesse de ses prédictions. Elle avait notamment prédit le 11 septembre, la montée de Daesh ou le tsunami de 2004. Découvrez ses prédictions les plus glaçantes…

Nostradamus 2023 : ses effrayantes prédictions pour cette année

Nostradamus est réputé pour l'exactitude de ses prédictions qui remontent à plusieurs siècles. Ses prévisions sont des prophéties et on dit qu'elles annoncent d'énormes changements mondiaux. Si vous êtes curieux de savoir ce qu'il a prédit pour l'année 2023, vous êtes au bon endroit ! Préparez-vous à découvrir des événements troublants qui vont prendre le monde d'assaut et révolutionner nos vies. Accrochez-vous bien, car nous sommes sur le point de faire des découvertes troublantes pour 2023...

Signification du chiffre 7 en numérologie

En numérologie, le chiffre 7 est celui de la connaissance et de la chance. C'est le symbole de l'esprit et de la vérité. Si le chiffre 7 est empreint de mysticisme, une personne née sous son influence possède bien souvent un esprit fin et éclairé.