L'ange gardien Cahetel offre bénédiction et abondance

Mis à jour le par Pauline Mussey

Vous êtes Taureau et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le huitième, Cahetel, l'ange de la patience et de la persévérance. Il protège les personnes nées entre le 26 et le 30 avril. Découvrez ses caractéristiques.

L'ange gardien Cahetel offre bénédiction et abondance

Cahetel est l'ange gardien qui chasse les mauvais esprits et aide à obtenir une bénédiction divine. Ange gardien lié à l'abondance et aux récoltes, son nom signifie "Dieu adorable". Chance, providence et bénédiction font donc partie de ses attributions. Apprenez à connaître Cahetel et à communiquer avec lui.

Vertus et Pouvoirs :

 Argent, Connaissances et Prémonitions, Évolution, Fécondité, Justice
Chœur angélique : 

Les Séraphins dont la fonction est de purifier
Sephiroth* :

Kether qui signifie couronne et Yesod signification de fondation
Archange recteur : 

L'archange Metatron, le plus puissant des archanges
Élément : 

Terre
Couleur hiérarchique : 

Or
Couleurs : 

Orange et Jaune
Pierres : 

Améthyste, Aquamarine, Fluorite, Jade, Labradorite, Opale, Turquoise, Zircon
Planètes : 
Neptune et Lune

*Les Sephiroth sont les dix puissances créatrices de la Kabbale. Ils se présentent sous la forme de l'Arbre kabbalistique où chaque Sephira est une émanation de l'énergie du Dieu Créateur.

Cahetel l'ange gardien de la nature et de l'abondance

Imaginez un instant que vous êtes dans une forêt luxuriante, remplie de vie et de beauté. Les arbres sont des piliers majestueux qui s'élèvent vers le ciel, les feuilles bruissent doucement dans la brise et le chant des oiseaux résonne comme une mélodie apaisante. C'est ici que nous rencontrons Cahetel, l'ange gardien de la nature et de l'abondance 🌳. Cahetel, c'est un peu comme ce vieux chêne que vous voyez là-bas, solide et rassurant. Il est là pour vous aider à vous enraciner, à vous connecter à la terre et à puiser dans l'énergie vitale qui l'habite. Il est le gardien de la gratitude, celui qui vous aide à apprécier les petites choses de la vie, à voir la beauté dans chaque moment et à reconnaître l'abondance qui vous entoure.

Cahetel est un ange masculin qui procure l'élévation. Il symbolise la bénédiction et la récolte utile aux hommes et aux animaux. Une personne qui est née sous son influence aimera le travail agricole et la campagne. Cahetel est aussi l'ange du réel. Avec lui, les chimères et les illusions nous apparaissent car il donne l'énergie de concrétiser, d'aimer et de faire fructifier ce que nous avons déjà. Apprendre à se contenter et à être heureux avec ce que nous avons, voilà son message. Cahetel est associé au péché capital de la paresse.

Sachez que Cahetel peut décider de vous adresser un message s'il estime que vous en avez besoin via une heure miroir ou en déposant une plume sur votre route. Soyez attentif ! 

Le pentacle de Cahetel

pentacle cahetel

© Atees

Pourquoi et comment invoquer Cahetel ?

Cahetel est comme la terre nourricière qui vous entoure, vous soutient et vous donne tout ce dont vous avez besoin pour grandir. Il vous aide à vous connecter à votre propre force de vie, à votre potentiel de croissance et à votre capacité à créer de l'abondance dans votre vie. Vous pouvez invoquer Cahetel à tout moment, mais surtout lorsque vous avez besoin de vous sentir plus enraciné, plus connecté à la terre et à la vie, ou lorsque vous voulez cultiver plus de gratitude et d'abondance dans votre vie.

Cet ange peut être invoqué pour recevoir du soutien dans les efforts que nous fournissons, de l'imagination et des réflexions concrètes, il nous aide à avoir un esprit fertile qui nous apportera progrès, réussite et gratitude. C'est pourquoi il sera particulièrement utile aux écrivains, romanciers, journalistes, ou les artistes plus généralement. Enfin, Cahetel chasse les mauvais esprits et purifie votre environnement, il promet aussi de bonnes récoltes et des rêves prémonitoires.

👉 Vous pouvez aussi invoquer votre ange gardien Cahetel si vous éprouvez un désir d'enfant ou lors d'un accouchement, pour que tout se déroule bien.

L'important est de se rappeler que Cahetel est toujours là pour vous, prêt à vous aider à vous connecter à la terre, à cultiver la gratitude et à voir l'abondance qui vous entoure.

L'ange Cahetel accorde :

  • la purification 
  • la gratitude
  • une aide lors de la mise au monde d'un enfant
  • une réussite rapide
  • de bons résultats dans le domaine de l'agriculture
  • facilite l'expression
  • stimule l'esprit d'entreprise

Comment invoquer l'ange Cahetel ?

Pour invoquer Cahetel, vous n'avez pas besoin de rituels compliqués. C'est un peu comme parler à un vieil ami. Vous pouvez simplement vous asseoir tranquillement, fermer les yeux et imaginer que vous êtes dans cette forêt. Sentez la terre sous vous, écoutez le chant des oiseaux, respirez l'air frais et pur. Puis, dans votre cœur, appelez Cahetel. Dites-lui ce dont vous avez besoin, exprimez votre gratitude pour ce que vous avez déjà, et demandez-lui de vous aider à voir l'abondance qui vous entoure.

Ses jours et heures de référence sont le 28 mars, le 10 juin, le 25 août, le 5 novembre et le 16 janvier, de 02h20 à 02h40. Invoquer Cahetel grâce à cette prière et de l'encens de Myrrhe.

Prière pour Cahetel

Tu m’as permis de réussir, Ô Cahetel !

Tu as placé, entre Toi et Moi, des clôtures, des palissades; terrains, jardins et propriétés; obstacles, tous, qui m’éloignent de ta divine présence.

Mais tu as placé, en moi, aussi, l’ardeur pour les dépasser.

Fais, Ange Cahetel ! Que cette ardeur soit ce qu’il y ait de plus fort en moi, pour que je puisse sauter par-dessus les barrières, vaincre les obstacles, m’arracher à la beauté des jardins et des terrains; vaincre aussi la flatterie de la renommée, pour courir vite vers Ta Source de Vie.

Libère-moi, Seigneur ! De la vanité, et moi je saurai me libérer des servitudes de l’abondance.

Qu’il en soit ainsi !


Vous en savez désormais plus sur votre ange gardien, vous pouvez maintenant découvrir s'il vous envoie un message à l'aide d'une heure miroir ou connaître les autres anges.

Sources : © leveilatous

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Cher Ange cathel remplie moi de beaucoup d'énergie et donne moi assez de force a surmonté les tentations toi qui es mon ami et mon protecteur ne t'éloignes jamais de moi et de mon foyer car nous avons besoin de toi près de nous ma vie de couple a besoin d'une stabilité inconditionnel et toi tu peux merci pour tout. Ange cathel

kONGOLO il y a un an

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

L'ange Rehael, symbole de discernement et de compréhension

Vous êtes né(e) sous le signe de la Balance entre le 4 et le 8 octobre ? Découvrez Rehael, votre ange gardien protecteur. Cet être céleste symbolise l'amour filial, la guérison et le discernement. Apprenez à mieux le connaître et à communiquer avec lui.

L'ange gardien Hariel : symbole de pureté et de libération

Hariel est l'ange gardien des personnes nées entre le 1er et le 5 juin. Symbole de pureté et de clarté, il vous sera d'une aide précieuse si vous choisissez de l'invoquer pour vous renforcer. Apprenez à connaître cet ange : ses caractéristiques et la manière de l'invoquer, vous saurez tout !

L'ange gardien Yelahiah, symbole de victoire et de courage

L'ange gardien Yelahiah est un symbole de victoire, de courage et de tolérance. Je vous propose aujourd'hui de vous parler de ce quarante-quatrième ange, Yelahiah, ange protecteur des personnes nées entre le 29 octobre et le 2 novembre. Découvrez ses caractéristiques en tant qu'ange de la victoire et du dynamisme, ainsi que la manière de l'invoquer.

L'ange gardien Veuliah, symbole de prospérité

L'ange gardien Veuliah est un symbole de prospérité et de libération Je vous propose donc aujourd'hui de vous parler de ce quarante-troisième ange, Veuliah, ange protecteur des personnes nées entre le 24 et le 28 octobre. Découvrez ses caractéristiques en tant qu'ange de la prospérité et de la libération, ainsi que la manière de l'invoquer.

Éclairer Mon Avenir - 📞 01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ? Choisissez parmi les top ci-dessous ou appelez le 📞01 75 75 91 05 : un de nos conseillers vous accompagne

Appelez le 01 75 75 91 05 Découvrir nos incroyables guides