Sommaire : |
Qu'est-ce qu'une Merkaba ? Lumière, esprit et corps
Merkaba est un mot qui apparaît dans le judaïsme et qui peut signifier "char" ou "trône de Dieu". On retrouve aussi ce terme dans la langue arabe où il peut signifier "bateau", mais certains trouvent une origine plus ancienne à Merkaba. En effet, ce mot proviendrait de l'Egypte ancienne, où il permettait d'exprimer une idée de vérité, de sincérité envers soi-même. Partant de là, on peut découper le mot Merkaba en trois syllabes qui ont chacune un sens.
- Mer = lumière > l'énergie présente dans l'Univers
- Ka = esprit > le divin
- Ba = corps > le vivant présent sur Terre
La Merkaba, quels que soient son sens et son origine, participe donc à la compréhension de soi, du monde et de l'Univers.
Le tétraèdre étoilé
La forme de la Merkaba est en elle-même symbolique. Elle se compose de deux pyramides imbriquées l'une dans l'autre. L'une pointe vers le haut et l'autre vers le bas. On peut se la représenter sous la forme d'un double tétraèdre (4 faces triangulaires, 6 arêtes et 4 sommets) ou d'une étoile de David en trois dimensions.
La partie de la Merkaba qui pointe vers le haut représente le masculin et canalise les énergies de l'Univers. La partie qui pointe vers le bas représente le féminin et véhicule les énergies de la terre. La Merkaba permet donc d'équilibrer nos côtés masculins et féminins. Elle permet ainsi d'apporter une harmonie émotionnelle, mentale et spirituelle. La Merkaba peut aussi nous aider à activer notre énergie vitale, la kundalini.
La pyramide qui pointe vers le haut évoque les énergies masculines quand celle qui pointe vers le bas représente les énergies féminines. La Merkeba aide à équilibrer ces énergies.
Difficile d'avancer quand on est en plein doute ? Nos meilleurs voyants peuvent vous guider.
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurPaulineMussey !
Poser une question à Pauline
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire