L'ange Reiyel, symbole de libération et de vérité

Mis à jour le par Pauline Mussey

Vous êtes Lion et vous vous demandez qui est votre ange gardien ? Si vous êtes né entre le 13 et le 17 août, Reiyel, ange d'amour et de désintéressement matériel, influe sur vous. Quelles sont ses caractéristiques et comment l’invoquer ? Découvrez en plus sur ce vingt-neuvième ange.

L'ange Reiyel, symbole de libération et de vérité

Reiyel est l'ange gardien protecteur des personnes nées entre le 13 et le 17 août. Il signifie « Dieu prompt à secourir », il symbolise la libération d'une emprise et la quête de la vérité.

Vertus et Pouvoirs :

Connaissances et Prémonitions, Évolution, Justice, Mission de vie, Karma
Élément :

Feu
Couleur :

Bleu
Pierres :
Azurite, Diamant, Quartz fumé, Rubis, Sodalite, Topaze bleu, Zircon
Sephirah :

Hesed
Archange Recteur :

L'archange Zadkiel
Planète :

Jupiter, Soleil

Reiyel l'ange gardien du Lion (13 - 17 août)

👼 Ange masculin, symbole de libération, il aide à propager la vérité et au détachement matériel. Les personnes nées sous sa protection sont des personnalités libres et autonomes. Leur liberté est primordiale à leurs yeux, ils agissent et prennent leur décision comme bon leur semble.

Reiyel est associé à la libération, la délivrance, le soulagement et l'émancipation. Il nous permet de nous libérer de nos chaînes, de tout ce qui peut entraver notre progression et nous enfermer. Ainsi, il permet aux personnes de réaliser leur plein potentiel et d'aller de l'avant quand ces dernières se sentent coincées dans une situation ou avec une personne. Il est également réputé pour sa connaissance et sa capacité à permettre de mieux comprendre les mystères de l'Univers et d'avancer sur le chemin de la spiritualité.

Si Reiyel est votre ange protecteur, c'est-à-dire que vous êtes né entre le 13 et le 17 août, sachez qu'il veille toujours sur vous, où que vous soyez. Il peut d'ailleurs décider de vous envoyer un message s'il estime que vous avez besoin de l'entendre en vous adressant une heure miroir. Soyez attentif 😉.

 Reiyel détache de l'emprise matérielle afin d'offrir à ses protégés une réelle liberté de penser et d'agir. 

Pourquoi invoquer l'ange gardien Reiyel ?

Reiyel intervient pour que l’amour reste sincère et soit préservé des nécessités matérielles. On peut l’invoquer pour nous aider à nous détourner d’un bonheur qui ne serait que matériel, lutter contre notre orgueil et faire preuve de plus de compassion et d’humilité. Cet ange protège contre une ambition démesurée, il vous aidera à garder la tête sur les épaules et à rester en phase avec vos valeurs. 

Si vous manquez de liberté ou recherchez l'amour sincère, implorez Reiyel, il vous viendra en aide.

Vous pouvez invoquer Reiyel si : 

  • Vous vous sentez bloqué ou limité, d'une manière ou d'une autre : Reiyel vous aidera à vous libérer de ce qui vous entrave.
  • Vous souhaitez mieux comprendre les mystères qui vous entourent : Reiyel vous aidera à comprendre l'Univers et ses mystères.
  • Vous vous sentez bloqué sur le plan créatif : l'ange Reiyel libérera votre créativité si vous lui demandez son aide. Il vous apportera sa fraîcheur et son inspiration pour des idées toutes neuves.
  • Besoin de protection : si vous sentez que des forces malveillantes ou négatives sont après vous, que vous vous sentez mal, n'hésitez pas à lui demander sa protection. Il vous mettra à l'abri et veillera sur vous.

Prière pour l’ange Reiyel

Les jours et les heures de régence de Reiyel sont le 19 avril, 3 juillet, 16 septembre, 27 novembre et 6 février entre 9h20 et 9h40. Pour invoquer Reiyel dites cette prière avec de l’encens d’Oliban :

🕯️ Prière pour Reiyel

Ô Reiyel, prends soin de mon âme et de mon corps.

Éclaire mon esprit pour que je puisse mieux connaître le Seigneur

et puisse L'aimer de tout mon cœur.

Assiste-moi dans ma prière, aide-moi par tes inspirations,

défends-moi de toutes les tentations et de tous les dangers.

Remplace ma froideur par le culte du Seigneur :

ne cesse pas de me protéger jusqu'à ce qu'il me conduise au paradis,

où nous louerons ensemble le Bon Dieu durant l'éternité.

© klee

Vous en savez désormais plus sur votre ange gardien, vous pouvez maintenant découvrir s'il vous envoie un message à l'aide d'une heure miroir ou connaître les autres anges.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Très bon article mais quel rapport avec les planètes et Reiyel ?

Juliette il y a un an

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

L'ange Rehael, symbole de discernement et de compréhension

Vous êtes né(e) sous le signe de la Balance entre le 4 et le 8 octobre ? Découvrez Rehael, votre ange gardien protecteur. Cet être céleste symbolise l'amour filial, la guérison et le discernement. Apprenez à mieux le connaître et à communiquer avec lui.

L'ange gardien Hariel : symbole de pureté et de libération

Hariel est l'ange gardien des personnes nées entre le 1er et le 5 juin. Symbole de pureté et de clarté, il vous sera d'une aide précieuse si vous choisissez de l'invoquer pour vous renforcer. Apprenez à connaître cet ange : ses caractéristiques et la manière de l'invoquer, vous saurez tout !

L'ange gardien Yelahiah, symbole de victoire et de courage

L'ange gardien Yelahiah est un symbole de victoire, de courage et de tolérance. Je vous propose aujourd'hui de vous parler de ce quarante-quatrième ange, Yelahiah, ange protecteur des personnes nées entre le 29 octobre et le 2 novembre. Découvrez ses caractéristiques en tant qu'ange de la victoire et du dynamisme, ainsi que la manière de l'invoquer.

L'ange gardien Veuliah, symbole de prospérité

L'ange gardien Veuliah est un symbole de prospérité et de libération Je vous propose donc aujourd'hui de vous parler de ce quarante-troisième ange, Veuliah, ange protecteur des personnes nées entre le 24 et le 28 octobre. Découvrez ses caractéristiques en tant qu'ange de la prospérité et de la libération, ainsi que la manière de l'invoquer.