Shana Sol - médium : l’humain avant tout

Mis à jour le par Pauline Mussey

Shana Sol exerce depuis 19 ans en tant que médium. Ses flashs ont débuté dès l'enfance, mais ce n’est que bien plus tard qu’elle a décidé d’en faire sa profession. Un choix qui s’est imposé à elle comme une évidence. Si Shana a bien évidemment des prédispositions pour la voyance, c’est avant tout son goût pour l’humain qui l’a poussé dans cette voie. C’est pourquoi la franchise, l’humour et le respect feront toujours partie de ses consultations.

Shana Sol - médium : l’humain avant tout

avis clients Shana Sol

💬 "Merci pour tous vos conseils Shana. Grâce à vous je peux y voir plus clair pour avancer doucement mais sûrement dans ma relation amoureuse. Vous avez toujours raison dans vos prédictions. Je vous recommande."

💬 "Shana est toujours aussi sympathique et à l'écoute, elle vous parle avec franchise et douceur. J'espère que ce qu'elle m'a prédit sera juste. Je consulte Shana depuis des années elle ne s'est jamais trompée. Merci d'avance."

💬 "Shana est très douce, va droit au but et voit le passé tel qu’il s’est déroulé. L’avenir qu'elle m'a dévoilé donne de l'espoir concret !! Merci Shana."


7 questions à Shana Sol - médium

>>> Si vous êtes perdu(e), Shana saura vous guider.

1. Pourriez-vous me parler de vos débuts, de votre jeunesse et de votre premier contact avec la voyance ?

Enfant, j’avais des « certitudes » ou une intime conviction sur l’issue de certains événements. Il m’arrivait d’être persuadée de choses qui finalement arrivaient. Mais je ne vivais pas cela du tout comme une différence, en fait, je pensais qu’il en était de même pour tout le monde, je ne me sentais pas différente.

J’ai commencé à comprendre qu’il y avait peut-être une différence à l’âge de sept ans. Nous étions en voiture ma mère, ma grand-mère et moi et aucune de nous trois n’avait de réelle prédisposition à lire un plan… Autant dire que nous étions complètement perdues. À un moment donné, l’une des deux à dit « Il faut prendre ce chemin, puis tourner là, puis là… » Après quelques minutes, je leur ai déclaré, « c’est peut-être le bon chemin, mais il y a un trou dans la route on ne pourra pas passer ». Effectivement, quelques kilomètres plus loin, les mauvaises conditions climatiques des jours précédents avaient eu raison de la route qui s’était effondrée sur plusieurs mètres de longs. 

Quelques mois plus tard, ma grand-mère projetait des vacances avec une amie dont le mari était handicapé, cela rendait l’organisation du voyage compliquée, voire impossible. J’ai eu la bonne idée d’attendre son départ pour dire à ma grand-mère, « mais son mari, d’ici juin, il sera mort, donc vous pourrez partir, ne t'inquiète pas » 😱. C’est malheureusement ce qui arriva. J’ai commencé à partir de cette époque à prêter beaucoup plus d’attention à mes ressentis et « certitudes » mais c’est plus tard, que j’ai tenté de canaliser ces prémonitions sur des questions précises et sur le déroulé des événements.

2. Comment se passe une consultation de voyance avec vous ? À quoi faut-il s'attendre ?

Il faut s’attendre à des silences. Je commence toujours par demander le prénom et la date de naissance des personnes concernées et je donne mes premiers ressentis pour savoir si je capte, ou pas. Souvent les informations me parviennent par des signes, des symboles que je dois interpréter pour transmettre une information intelligible, concrète, factuelle, qui fasse sens pour la personne qui consulte. J’essaie aussi de donner des détails ou des faits qui environnent la question pour donner des repères dans le déroulé. Cela peut surprendre au début mais mes clients savent qu’après ces secondes de silence viennent beaucoup d’informations que j’essaie de structurer dans leur déroulé et dans le temps. 

Même si c’est un peu fastidieux, je préfère que l’on prenne des notes car je ne garde pas en mémoire toutes les informations qui passent. J’essaie de présenter les choses de façon intelligible et acceptable, dans le sens où, si la réponse n’est pas celle souhaitée par le consultant, il puisse au moins accepter cette issue comme possible et donc se préparer, ou faire en sorte de retourner la situation en sa faveur. J’essaie aussi de mettre un peu d’humour 🙃, c’est important de savoir dédramatiser, prendre les choses avec un peu plus de hauteur. 

Je prends aussi souvent la liberté d’alerter la personne sur un fait à venir, même si cela ne fait pas partie de la question, si je pense que cela peut avoir un intérêt pour le consultant d’être préparé à faire face à un événement ou être plus vigilante sur des pans de son existence non évoqués lors de la consultation. Bien souvent, une situation n’est qu’un symptôme, le problème à régler est ailleurs, j’ai parfois le sentiment que la question posée est un peu l’arbre qui cache la forêt et je trouve qu’il est honnête de permettre à l’autre d’amorcer une réflexion de son côté.

3. Ce don vous a-t-il causé des problèmes avec votre entourage ?

Je ne peux pas dire cela. L’hypersensibilité peut parfois être difficile à vivre, tant pour soi-même que pour l’entourage, que l’on soit médium ou pas. Cela m’a sûrement obligée à ne pas m’enliser dans des relations que je pouvais trouver floues, compliquées ou qui me mettaient mal à l’aise, donc je ne vis pas ça comme un problème mais plutôt comme une chance d’être mieux entourée.

4. Quels sont les avantages de la consultation par téléphone plutôt qu'en cabinet ?

Lors d’une consultation par téléphone, la personne est vraiment dans son univers, son énergie est rassemblée sur sa question, ce qui facilite le passage des informations venant de toutes parts, ce qui n’est pas le cas de la consultation en cabinet. L’avantage aussi est que je ne vois pas la personne, je ne peux donc pas recevoir d’a priori sur ses caractéristiques physiques, vestimentaires ou autres que le face-à-face amène tout naturellement avec lui. Je ne suis en contact qu’avec ses énergies et rien d’autre, je ne suis donc pas influencée par d’autres critères que l’on dit objectifs. De plus, je suis très expressive lors d’une consultation. 

Je ne pratique pas le face-à-face pour ces raisons mais aussi parce que je suis trop expressive, ce qui peut stresser la personne qui consulte, au téléphone, je n’ai pas à me surveiller, simplement à me concentrer sur le client. Ce qui permet sûrement des consultations de meilleure qualité. Une consultation par téléphone présente aussi l’avantage de pouvoir traiter les événements à chaud, à condition toutefois d’être dans un état émotionnel qui se prête à une voyance de qualité, et de mieux s’adapter à un suivi au fil de l’eau, de suivre les transformations et changements des états d’esprits.


Besoin de soutien ? De vous confier ?


5. À quoi ressemble votre journée type ?

Elle démarre par une longue balade avec mon chien. Je travaille par session de trois heures, quand je ne suis pas en consultation, je réponds à mes mails, je bouquine sur différents sujets liés à la voyance ou au développement personnel au sens large. J’ai découvert avec plaisir, que contrairement aux idées reçues, la clientèle n’était pas aussi passive que les médias le dépeignent. Elle est très en demande d’ouvrages, de techniques qui puissent l’aider à comprendre, avancer. J’essaie de passer du temps, chaque jour si possible, dans la nature c’est de là que je tire mon énergie et mon équilibre.

6. À quel moment avez-vous décidé de pratiquer la voyance de façon professionnelle et pour quelle raison ?

J’aime travailler de chez moi, les transports en commun et lieux bondés sont pour moi une véritable souffrance, et à l’époque, c’est d’ailleurs ce qui a plus ou moins toujours conditionné mes différents choix professionnels. J’aime aussi vivre à l’étranger et différentes opportunités se sont présentées, dont la voyance. Avec le temps, j’ai découvert que c’est une activité extrêmement vivante même si on est confronté à des questions similaires la plupart du temps. C’est un métier qui impose de se renouveler en permanence et d’entretenir des rapports authentiques entre le médium et le client pour que cela fonctionne, c’est donc humainement très enrichissant et gratifiant. Plus je la pratique, plus je me rends compte de la richesse de cette activité dont les champs d’application sont sans limite, hormis les nôtres. C’est aussi un métier où il faut oser, se lancer, mais garder les pieds sur terre, être dans l’empathie mais sans complaisance.

7. Vous arrive-t-il de voir l'avenir pour vous-même ?

Oui, mais c’est assez décousu que ce soit en termes de chronologie ou d’importance dans les événements, tout se trouve au même niveau. C'est le cas pour les informations qui me parviennent librement, parfois assez longtemps à l’avance sans que je ne demande rien, elles viennent souvent valider des signes que j’ai reçu sans pouvoir les interpréter. Il m’arrive aussi de regarder pour des interrogations plus précises ou actuelles mais je trouve qu’il est plus compliqué de regarder pour soi-même et je préfère avoir un avis extérieur 😉.

Merci Shana ! ✨

Pour aller plus loin :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Posez vos questions

Avec plusieurs milliers de consultations à leur actif, ces guides spirituels font l'unanimité, presque 100% de consultants satisfaits.
Posez-leur vos questions, ils vous attendent ! 💫

Charline de Savoie

Charline de Savoie

Médium pure avec flashs
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Charline de Savoie

Michael de Pardaillan

Voyant - Médium
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Charline de Savoie

Sandrine Brisart

Médium pure
⭐99,2% d'avis positifs

Me contacter

Nos articles pour éveiller sa spiritualité

Vœux de la pleine lune, le rituel à suivre pour être exaucé

La pleine lune est le moment parfait pour réaliser un vœu. Que vous souhaitiez bénéficier d'abondance, en amour, dans la vie, ou dans vos activités, ou que vous ayez un souhait précis en tête, il existe un rituel adapté et simple à réaliser ! Découvrez dans un premier temps le rituel des vœux d'abondance de la Pleine Lune, ou jeu du portefeuille, qui nous vient du Japon, puis apprenez à pratiquer le second rituel des vœux et intentions. Vos rêves n'ont jamais été si proches !

Heure miroir 17h17, quelle signification ? La chance est en route

17h17 est une heure miroir qui soulève beaucoup de questions. Comme toutes les heures miroirs, elle est rare et mystérieuse, semblant nous interpeller. Chaque heure miroir porte une signification et un message de notre ange gardien. C'est pourquoi il ne faut pas les ignorer. Découvrez sans plus attendre tout ce que révèle 17h17.

Numéro des anges 777 : votre voyage spirituel peut commencer

Voir le numéro 777 de façon répétée n’est pas le fruit du hasard. Il n’y a pas qu’au Casino que ce nombre annonce un très bon présage. Ici, votre ange gardien vous informe que vous êtes prêt à entamer le voyage spirituel qui va changer votre vie. Vous avez pleinement conscience de vos forces et vos faiblesses, c’est pour cette raison qu’il vous sent opérationnel. Laissez-vous guider par ses conseils et découvrez la véritable signification du numéro des Anges 777.

Heure miroir 13h13, signification : un cycle se termine

Aujourd’hui, vous regardez l’heure et il est 13h13. Cela plusieurs fois que vous tombez sur cette heure, étrange non ? Vous connaissez les heures miroirs, mais savez-vous que chacune de ces heures porte une signification et un message de votre ange gardien. Vous souhaitez connaître la signification de l’heure miroir 13h13 ? Voici tout ce que vous devez savoir. Réjouissez-vous, il s'agit d'un message très positif 👼.

Comment rédiger une lettre de commande à l'univers ?

Si vous êtes bloqué dans une situation, il existe un moyen simple d'attirer à vous ce que vous désirez, tout en faisant le point sur vos envies, en vous projetant dans le futur et en exprimant clairement vos peurs, vos désirs et vos rêves. À vos feuilles et à vos stylos, on vous explique comment demander à l'univers ce que voulez. Il est temps de rédiger une lettre de commande à l'Univers.

Acheter un pendule : 5 conseils pour faire le bon choix

Ça y est, vous avez enfin décidé de vous mettre au pendule, mais vous ne savez pas bien comment le choisir. Pendule en pierre, pendule égyptien, avec une chaîne, un cordon. Vous vous sentez perdu(e) face à tant de choix. Détendez-vous on vous donne 5 conseils pour choisir le meilleur des pendules !

Le pendule est-il vraiment fiable ? Peut-il mentir ou se tromper ?

Le pendule passionne et intrigue autant qu’il fait douter. Et si vous débutez dans l’utilisation du pendule, vous aimeriez être sûr de sa fiabilité. En effet, la radiesthésie fonctionne sur les vibrations du corps et nombreux sont ceux qui pensent que nous influençons notre pendule. Peut-il mentir ? Qu’en est-il réellement ? Je vous éclaire sur ce sujet.

Comment bien tenir son pendule divinatoire pour des réponses fiables ?

On se demande souvent si le pendule est fiable, mais pour obtenir des réponses sûres, il est important de bien savoir le tenir. Un bon maintien s’acquiert au fil de l’expérience. Alors comment être certain de bien tenir son pendule et ainsi éviter les réponses décevantes ? Suivez nos conseils.

Comment utiliser un pendule divinatoire ? Le mode d'emploi !

Vous voulez partir à la découverte du pendule, mais êtes novice dans le domaine ? L’utilisation du pendule n’est pas difficile, mais demande tout de même de suivre quelques règles afin d’avoir les réponses les plus précises. Pour entrer dans l’univers passionnant du pendule, suivez le guide et préparez-vous à l'entraînement !

Le pendule oui - non : la réponse à toutes vos questions

Vous vous sentez à la croisée des chemins ou simplement curieux de savoir ce que l'avenir vous réserve ? Besoin d'une réponse claire ? Alors vous êtes au bon endroit ! Je vous invite à explorer le monde fascinant du pendule divinatoire qui vous répondra par oui ou par non. Que vous soyez novice ou déjà adepte, il pourrait bien vous éclairer de manière surprenante.

Rencontrez nos guides spirituels

Dylan Patrick - un médium à l'oreille attentive

Dylan est un médium dont la franchise est l'une des plus grandes qualités et une corrélation à son don de médium. En effet, Dylan Patrick est une oreille attentive pour ses consultants, un réconfort, un guide en période de doutes, mais qu'on ne s'y trompe pas, Dylan n'est pas là pour nous raconter ce que l'on veut entendre. Conscient du pouvoir que son don lui confère il entend être et demeurer le médium dont les prédictions sont toujours faites sans complaisance afin de permettre à ses consultants de vivre une vie plus sereine. Découvrons ce médium.

Quentin Duroy : un médium pour vous guider

Quentin le dit lui-même, la vie est faite d'embûches et il se propose d'être celui qui permettra à ses consultants de trouver la sérénité en leur évitant les obstacles. Son don de clairaudience et de clairvoyance lui permet de répondre aux doutes et aux questions simplement en entendant la voix des personnes qui le consulte. Un don remarquable et bluffant.

Lukas Delsol - cartomancien quantique : soyez maître de votre destin

Et si on vous proposait de vous donner les clés de votre histoire ? Les outils qui vous permettront de faire les meilleurs choix possible pour votre avenir ? Si c'est ce que vous recherchez, si une situation vous bloque et que vous avez besoin d'être guidé, accompagné et non poussé, Lukas Delsol est le guide spirituel qu'il vous faut. À l’aide de ses oracles, de son pendule, de ses ressentis et de son honnêteté, il vous aidera à prendre les décisions qui mèneront à votre épanouissement. Voilà pourquoi nous vous proposons d'en apprendre plus sur lui, sa vie et son don.

Fabienne B - voyant : la fiabilité qui vous épaule

Fabienne est suivie par une clientèle loyale depuis des années, mais qui se renouvelle sans cesse. Il faut dire que les échanges profonds qu'elles partagent avec ses consultants ont de quoi inspirer bien des personnes et vous aussi ! Quels que soient vos questions, vos doutes et vos craintes, les révélations de Fabienne, fiables et franches, vous permettront de reprendre le contrôle de votre vie.

Marie Beaulieu, voyante Wengo : "La voyance doit être un guide"

Vous traversez une période de doutes et d'incertitudes ? Vous avez besoin d'être éclairé sur votre avenir amoureux, professionnel ou familial ? Alors su Wengo, Marie Beaulieu, voyante expérimentée, pourrait bien vous apporter les réponses que vous recherchez. Forte de plus de 16 ans d'expérience et de milliers de consultations, cette femme à l'empathie profonde a fait de son don une véritable vocation. Découvrez le parcours et la philosophie de cette voyante qui saura vous guider avec respect et bienveillance.

Dialogue avec l'au-delà : notre interview d'un passeur d'âme

Medium de naissance, Devhan Gael a pour mission d'aider les défunts coincés chez nous à évoluer. Intermédiaire entre le monde des morts et celui des vivants, il est un guide bienveillant pour toutes les âmes perdues. Explications avec Devhan Gael.

Votre horoscope directement chez vous