Shana Sol, l’humain avant tout

Mis à jour le par Pauline Mussey

Il est loin le temps des diseuses de bonne aventure et des madame Irma, aujourd’hui la voyance se professionnalise et démystifie. Rencontre avec une médium d’exception Shana Sol qui nous fait découvrir son quotidien et son parcours.

Shana Sol exerce depuis 12 ans en tant que médium. Ses flashs ont débuté dès sa plus tendre enfance mais ce n’est que bien plus tard qu’elle a décidé d’en faire sa profession. Un choix qui s’est imposé à elle comme une évidence, mêlant à la fois sa passion et son aspiration à une vie calme. Si Shana a bien évidemment des prédispositions pour la voyance, c’est avant tout son goût pour l’humain qui l’a poussé dans cette voie. C’est pourquoi la franchise, l’humour et le respect feront toujours partie de ses consultations.


⭐ Consultez Shana pour éclaircir votre avenir ⭐


Pourriez-vous me parler de vos débuts, de votre jeunesse et de votre 1er contact avec la voyance ?

Enfant, j’avais des « certitudes » ou une intime conviction sur l’issue de certains événements. Il m’arrivait d’être persuadée de choses qui finalement arrivaient. Mais je ne vivais pas cela du tout comme une différence, en fait, je pensais qu’il en était de même pour tout le monde, je ne me sentais pas différente.
J’ai commencé à comprendre qu’il y avait peut-être une différence à l’âge de sept ans. Nous étions en voiture ma mère, ma grand-mère et moi et aucune de nous trois n’avait de réelle prédisposition à lire un plan… Autant dire que nous étions complètement perdues, en campagne et forêts, à tourner, peut-être pas en rond mais pas vraiment non plus dans la direction voulue. A un moment donné, l’une des deux à dit « Il faut prendre ce chemin, puis tourner là, puis là… » Après quelques minutes, je leur ai déclaré, « c’est peut-être le bon chemin, mais il y a un trou dans la route on ne pourra pas passer ». Effectivement, quelques kilomètres plus loin, les mauvaises conditions climatiques des jours précédents avaient eu raison de la route qui s’était effondrée sur plusieurs mètres de longs. Quelques mois plus tard, ma grand-mère projetait des vacances avec une amie dont le mari était handicapé, cela rendait l’organisation du voyage compliquée, voire impossible. J’ai eu la bonne idée d’attendre son départ pour dire à ma grand-mère, « mais son mari, d’ici juin, il sera mort, donc vous pourrez partir, t’inquiètes pas ». C’est malheureusement ce qui arriva. J’ai commencé à partir de cette époque à prêter beaucoup plus d’attention à mes ressentis et « certitudes » mais c’est plus tard, que j’ai tenté de canaliser ces prémonitions sur des questions précises et sur le déroulé des événements.

Comment se passe une consultation de voyance avec vous ? A quoi faut-il s'attendre ?

Il faut s’attendre à des silences. Je commence toujours par demander le prénom et la date de naissance des personnes concernées et je donne mes premiers ressentis pour savoir si je capte, ou pas. Souvent les informations me parviennent par des signes, des symboles que je dois interpréter pour transmettre une information intelligible, concrète, factuelle, qui fasse sens pour la personne qui consulte. J’essaie aussi de donner des détails ou des faits qui environnent la question pour donner des repères dans le déroulé. Cela peut surprendre au début mais mes clients savent qu’après ces secondes de silence viennent beaucoup d’informations que j’essaie de structurer dans leur déroulé et dans le temps. Même si c’est un peu fastidieux, je préfère que l’on prenne des notes car je ne garde pas en mémoire toutes les informations qui passent. J’essaie de présenter les choses de façon intelligible et acceptable, dans le sens où si l’issue n’est pas celle souhaitée par la cliente, elle puisse au moins accepter cette issue comme possible et donc se préparer, ou faire en sorte de retourner la situation en sa faveur. J’essaie aussi de mettre un peu d’humour, c’est important de savoir dédramatiser, prendre les choses avec un peu plus de hauteur. Je prends aussi souvent la liberté d’alerter la personne sur un fait à venir, même si cela ne fait pas partie de la question, si je pense que cela peut avoir un intérêt pour la cliente d’être préparée à faire face à un événement ou être plus vigilante sur des pans de son existence non évoqués lors de la consultation. Bien souvent, une situation n’est qu’un symptôme, le problème à régler est ailleurs, j’ai parfois le sentiment que la question posée est un peu l’arbre qui cache la forêt et je trouve qu’il est honnête de permettre à l’autre d’amorcer une réflexion de son côté.

Ce don vous a t-il causé des problèmes avec votre entourage ?

Je ne peux pas dire cela. L’hypersensibilité peut parfois être difficile à vivre, tant pour soi-même que pour l’entourage, que l’on soit médium ou pas. Cela m’a surement obligée à ne pas m’enliser dans des relations que je pouvais trouver floues, compliquées ou qui me mettaient mal à l’aise, donc je ne vis pas ça comme un problème mais plutôt comme une chance d’être mieux entourée.


« Shana est une de mes préférées chez Wengo, je la consulte fidèlement et ses ressentis sont toujours aussi pointus, elle est très fine, sensible et fait passer avec tact même les moins bons événements. Elle vous livre ce qu’elle voit comme si elle le vivait et sa psychologie des personnalités est très réaliste. J’ai vraiment une grande confiance en cette dame de qualité. Merci encore pour votre acuité. » Bianca – 44 ans


Quels sont les avantage de la consultation par téléphone plutôt qu'en cabinet ?

Lors d’une consultation par téléphone, la personne est vraiment dans son univers, son énergie est rassemblée sur sa question, ce qui facilite le passage des informations venant de toutes parts, ce qui n’est pas le cas de la consultation en cabinet. L’avantage aussi est que je ne vois pas la personne, je ne peux donc pas recevoir d’à-priori sur ses caractéristiques physiques, vestimentaires ou autres que le face-à-face amène tout naturellement avec lui. Je ne suis en contact qu’avec ses énergies et rien d’autres, je ne suis donc pas influencée par d’autres critères que l’on dit objectifs. De plus, je suis très expressive lors d’une consultation. Je ne pratique pas le face-à-face pour ces raisons mais aussi parce que je suis trop expressive, ce qui peut stresser la personne qui consulte, au téléphone, je n’ai pas à me surveiller, simplement à me concentrer sur le client.Ce qui permet surement des consultations de meilleure qualité. Une consultation par téléphone présente aussi l’avantage de pouvoir traiter les événements à chaud, à condition toutefois d’être dans un état émotionnel qui se prête à une voyance de qualité, et de mieux s’adapter à un suivi au fil de l’eau, de suivre les transformations et changements des états d’esprits.

A quoi ressemble votre journée type ?

Elle démarre par une longue balade avec mon chien. Je travaille par session de trois heures, quand je ne suis pas en consultation, je réponds à mes mails, je bouquine sur différents sujets liés à la voyance ou au développement personnel au sens large. J’ai découvert avec plaisir, que contrairement aux idées reçues, la clientèle n’était pas aussi passive que les médias le dépeignent. Elle est très en demande d’ouvrages, de techniques qui puissent l’aider à comprendre, avancer. J’essaie de passer du temps, chaque jour si possible, dans la nature c’est de là que je tire mon énergie et mon équilibre.


« Toujours fidèle et nuancée, vous donnez beaucoup de vous-même dans une consultation. Il est agréable de se sentir " à la maison" en échangeant avec vous. Merci pour ce suivi. » Anaïs – 30 ans


A quel moment avez-vous décidé de pratiquer la voyance de façon professionnelle et pour quelle raison ?

J’aime travailler de chez moi, les transports en communs et lieux bondés sont pour moi une véritable souffrance, et à l’époque, c’est d’ailleurs ce qui a plus ou moins toujours conditionné mes différents choix professionnels. J’aime aussi vivre à l’étranger et différentes opportunités se sont présentées, dont la voyance. Avec le temps, j’ai découvert que c’est une activité extrêmement vivante même si on est confronté à des questions similaires la plupart du temps. C’est un métier qui impose de se renouveler en permanence et d’entretenir des rapports authentiques entre le médium et le client pour que cela fonctionne, c’est donc humainement très enrichissant et gratifiant. Plus je la pratique, plus je me rends compte de la richesse de cette activité dont les champs d’application sont sans limite, hormis les nôtres. C’est aussi un métier où il faut oser, se lancer, mais garder les pieds sur terre, être dans l’empathie mais sans complaisance.

Vous arrive t-il de voir l'avenir pour vous-même ? Avez-vous une anecdote à nous partager ?

Oui, mais c’est assez décousu que ce soit en termes de chronologie ou d’importance dans les événements, tout se trouve au même niveau. Ceci est pour les informations qui me parviennent librement, parfois assez longtemps à l’avance sans que je ne demande rien, elles viennent souvent valider des signes que j’ai reçu sans pouvoir les interpréter. Il m’arrive aussi de regarder pour des interrogations plus précises ou actuelles mais je trouve qu’il est plus compliqué de regarder pour soi-même et je préfère avoir un avis extérieur.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Alix Maya : médium juste et dévouée

Alix Maya c'est 34 ans d'expérience et un lien très profond, depuis toujours, avec la spiritualité. Impressionnant et pourtant ce n'est rien face au talent remarquable de cette médium. Fiable, juste et précise Alix l'est, mais sa douceur, son écoute et son empathie font d'elle une guide toute particulière : elle sait être un soutient à nul autre pareil. Honnêteté, réconfort et éclaircissement, voilà tout ce que vous pouvez attendre de cette formidable médium.

Merkaba, comment utiliser et activer ce symbole spirituel ?

La merkaba appartient au champ de la géométrie sacrée. Dans la mystique juive on en parle comme d'un char, permettant à l'être humain d'accéder à d'autres plans de conscience. Dans notre quotidien, ce puissant symbole ésotérique apporte protection, vitalité, épanouissement et spiritualité.

Baba Vanga, la Nostradamus des Balkans

Peut-être avez-vous entendu parler de Baba Vanga, celle que l’on surnomme la Nostradamus des Balkans ? Cette célèbre voyante aveugle décédée en 1996 est connue mondialement pour la justesse de ses prédictions. Elle avait notamment prédit le 11 septembre, la montée de Daesh ou le tsunami de 2004. Découvrez ses prédictions les plus glaçantes…

Nostradamus 2023 : ses effrayantes prédictions pour cette année

Nostradamus est réputé pour l'exactitude de ses prédictions qui remontent à plusieurs siècles. Ses prévisions sont des prophéties et on dit qu'elles annoncent d'énormes changements mondiaux. Si vous êtes curieux de savoir ce qu'il a prédit pour l'année 2023, vous êtes au bon endroit ! Préparez-vous à découvrir des événements troublants qui vont prendre le monde d'assaut et révolutionner nos vies. Accrochez-vous bien, car nous sommes sur le point de faire des découvertes troublantes pour 2023...

Ma première expérience de Voyance "C'était bluffant"

Il se passe quoi dans le ciel en ce moment ?

Une Pleine lune en Gémeaux, le 8 décembre, pour recharger les batteries

La Pleine Lune est la phase lunaire durant laquelle la lune apparaît la plus brillante. Durant cette phase nous voyons presque toute sa surface. Les effets de la pleine lune sont nombreux, notamment sur notre sommeil. D’où l’importance de connaître la date de la prochaine ainsi que son influence sur notre quotidien. La pleine lune de décembre 2022 se produira le jeudi 8 dans le signe du Gémeaux. Je vous dis tout à propos de la pleine lune qui s’annonce forte.

Vœux de la pleine lune, le rituel à suivre pour être exaucé

La pleine lune est le moment parfait pour réaliser un vœu. Que vous souhaitiez bénéficier d'abondance, en amour, dans la vie, ou dans vos activités, ou que vous ayez un souhait précis en tête, il existe un rituel adapté et simple à réaliser ! Découvrez dans un premier temps le rituel des vœux d'abondance de la Pleine Lune, ou jeu du portefeuille, qui nous vient du Japon, puis apprenez à pratiquer le second rituel des vœux et intentions. Vos rêves n'ont jamais été si proches !

7 rituels à pratiquer un soir de Pleine Lune

La Pleine Lune est un moment de concrétisation et de mise au point. Cette dernière apporte un éclairage, c'est donc le moment idéal pour pratiquer des rituels qui vont aider à nous libérer, nettoyer notre énergie ou nous redynamiser. Nous vous proposons donc 5 rituels bien-être à pratiquer les soirs de Pleine Lune pour vous reconnecter à vous-même.

Vos articles préférés

Signification de l'heure miroir 22h22 : amour et ouverture

22h22 est l’heure miroir qui revient le plus souvent dans les témoignages. Être attiré(e) par cette heure n’est pas anodin, ne vous imaginez surtout pas que c'est juste un hasard ! 22h22 possède une forte signification, c’est un message de votre ange gardien qu’il vous faut connaître pour faire la lumière sur un événement de votre vie. Découvrez sans plus attendre la signification de l’heure miroir 22h22.

La signification des plumes : découvrez le message des anges 🪶

Rien ne semble plus banal qu’une plume, et pourtant, la plume est indissociable de l’oiseau. Elle a donc un lien très fort avec les cieux. Pas étonnant alors que les anges gardiens en disséminent sur notre passage pour nous envoyer un message. Oui mais quel message ? Suivant la couleur de la plume, quelle est la signification et le pouvoir de ce message angélique ? 🪶

Rêver d’une personne décédée : quel message y voir ?

Vous avez rêvé d'un mort ? Rassurez-vous, voir une personne décédée dans un rêve n’annonce en aucun cas votre futur décès. C'est lorsque nous sommes dans une situation compliquée que ces fantômes nous apparaissent, dans le but de nous réconforter ou de nous apporter une solution. Il existe bien entendu plusieurs significations en fonction de l'identité du défunt qui vous rend de telles visites nocturnes… Rêver d’une personne décédée : découvrez tous les messages possibles.

Signification des éternuements : quand votre nez vous parle

Outre un bruit ou la manifestation d’une maladie, un « atchoum » est porteur d'une signification. Éternuer à 7 h n’a pas la même signification qu'éternuer à 18 h. Chaque éternuement est associé à votre avenir. Voilà pourquoi nos ancêtres se disaient « à tes souhaits », ils savaient qui aurait besoin de protection et qui serait chanceux. Entre présage de bonne fortune, annonce d’un amour secret… Écoutez ce que votre nez a à vous dire !

Heures miroirs : quel est le message de votre ange gardien ?

Si vous tombez par hasard ou régulièrement sur une heure miroir ou une heure inversée, sachez qu’il peut y avoir une signification derrière tout ça. À moins que votre ange gardien ne cherche à vous transmettre un message... Vous êtes intrigués ? On vous en dit plus, découvrez vite la signification des heures miroirs.

Votre signe, c'est vous !

Neptune Rétrograde du 30 juin au 05 décembre 2023, quel effet sur vous ?

La rétrogradation de Neptune est une période de prise de conscience... ou de chamboulement et d'instabilité profonde. En 2023, cette rétrogration aura lieu entre le 30 juin et le 5décembre 2023. Pour parvenir à un développement personnel intéressant il faudra réussir à maîtriser l'énergie qu'apporte cette planète. Y arriverez-vous ? Quels sont les effets de Neptune sur votre signe astrologique ? Je vous dis tout !

Vénus rétrograde, c'est fini !

La planète de l'amour n'est pas si douce durant sa période de rétrogradation. L'amour, l'harmonie, mais aussi vos finances, seront au centre de vos pensées. Payer ses dettes ou renoncer à une relation ? Quelle sera votre attitude durant Vénus rétrograde ? Quel effet sur votre signe astrologique ? Je vous dis tout sur la rétrogradation de Vénus, une période importante pour nos vies amoureuses...

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !

De quoi demain sera fait ? Nos horoscopes

Horoscope 2023 : une année de persévérance, ne lâchez rien !

2023 est une année qui immisce un grand changement dans nos vies, on se sent davantage maître de notre destin, quel soulagement ! Les changements seront parfois importants et ne manqueront pas de nous chambouler... Pour vous permettre de vous préparer au mieux, je vous offre cet horoscope 2023, bonne lecture !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Ema fontayne

Mais qui est Ema Fontayne, notre astrologue en chef ? Passionnée d'Astrologie, elle nous apporte toute son énergie et son savoir pour décrypter les astres. Sa seule préoccupation : établir des prédictions astrales précises pour que chacun puisse orienter sa vie. Rencontre.

Heure miroir 10h01

Voilà plusieurs jours qu’en jetant un œil à votre réveil vous apercevez toujours la même heure : 10h01. Vous pensez que ce n’est que le hasard… Mais si c’était plus que ça ? Et si votre ange gardien cherchez par ce biais, à vous faire passer un message. Découvrez vite la signification de cette heure inversée.

L'ange Jeliel, symbole de fertilité et de fidélité conjugale

Vous êtes Bélier et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le deuxième, Jeliel, l'ange de l'amour. Il protège les personnes nées entre le 26 et le 30 mars. Découvrez ses caractéristiques.

Signification du chiffre 7 en numérologie

En numérologie, le chiffre 7 est celui de la connaissance et de la chance. C'est le symbole de l'esprit et de la vérité. Si le chiffre 7 est empreint de mysticisme, une personne née sous son influence possède bien souvent un esprit fin et éclairé.

Signification du corbeau : quel message faut-il y voir ?

L'animal totem du corbeau est fascinant. Présent tout autour du globe, il est traditionnellement associé à la mort, à la sorcellerie et au mauvais œil. On le retrouve souvent dans les œuvres de fiction où il occupe différents rôles. Maître Corbeau vaniteux chez La Fontaine, messager de l’au-delà dans le poème d’Edgar Allan Poe ou encore mystérieuse corneille à trois yeux dans Game of Thrones. Découvrez la symbolique du Corbeau.

Rencontres avec les médiateurs de l’invisible

Fabienne B - voyant : la fiabilité qui vous épaule

Fabienne est suivie par une clientèle loyale depuis des années, mais qui se renouvelle sans cesse. Il faut dire que les échanges profonds qu'elles partagent avec ses consultants ont de quoi inspirer bien des personnes et vous aussi ! Quels que soient vos questions, vos doutes et vos craintes, les révélations de Fabienne, fiables et franches, vous permettront de reprendre le contrôle de votre vie.

Les médiums sont-ils fiables ? Comment repérer les bons ?

Vous venez de rencontrer quelqu’un, vous ne savez pas vers quelle carrière vous lancer ou vous avez tout simplement besoin de savoir ce que vous réserve l’avenir… Bref, vous avez envie de sauter le pas et de consulter un médium, mais vos doutes persistent : devez-vous y croire ou non ? Dans un domaine où les charlatans ne sont pas rares, difficile de se confier et d’accorder sa confiance lorsque l’on s’apprête à consulter pour la première fois. Alors comment faire pour trouver un médium fiable ? Découvrez nos conseils.

Consultation avec nos voyants : Ils aiment, ils nous le disent

La reconnaissance, c'est toujours quelque chose qui fait chaud au cœur, mais qui salue aussi le travail effectué, le sérieux et le professionnalisme. De la reconnaissance, nos clients en donnent à nos experts par le biais de leurs témoignages et on avait envie de les partager, parce que l'avis des uns, peut faire le bonheur des autres !

Carte sur Table avec Natanael : l'émission qui vous révèle qui sont vos voyants

De quoi est faite la vie d'un médium ? Comment vivent et travaillent ceux qui ont le don si particulier de voir l'avenir ? Ces questions, Olivier Giunti se les pose aussi et il a donc décidé d'interroger l'un des meilleurs médiums de Wengo : Natanael Daniel Simon. Plus qu'une interview, une rencontre, une discussion qui vous permettra de découvrir l'envers du décor du monde d'un de vos voyants préférés !

Êtes-vous médium ? Ou comment le devenir...

Vous pensez à une personne et celle-ci vous appelle dans la foulée ? Vous ne vous trompez jamais sur les personnes ? Alors peut-être avez-vous un don de voyance caché. Découvrez comment renforcer vos intuitions et apprendre à maîtriser votre don.

Le Channeling , qu'est-ce que c'est ? Lwiza Paris, médium, nous dit tout

Lwiza Paris est médium pure de naissance. Elle sent, ressent les choses et les gens depuis toute petite. Notre experte reconnue revient aujourd’hui pour nous sur son don et sur sa spécialité : le channeling, c’est-à-dire la communication avec l’au-delà. Zoom sur cette pratique fascinante.