Tirer les cartes pour un absent : aidez-vous de son prénom
L'expérience dont il est question peut par exemple s’appliquer à l’Oracle de Gé ou au Tarot de Marseille. L’exercice est très simple à réaliser : il vous suffit d’utiliser le nombre de lettres du prénom de la personne à laquelle vous pensez. Si par exemple elle s’appelle Alice ce sont donc cinq lettres qui composent son prénom, gardez bien tête ce chiffre…
- Prenez la totalité de votre tas en main, et toutes les 5 cartes, récupérez-en une. Le type de tirage choisi va déterminer les règles à suivre par la suite. Par exemple, pour un tirage de 13 cartes avec l’oracle Gé, choisissez une carte qui représente le consultant absent (la femme âgée, la jeune fille, l’homme âgé ou le jeune homme) puis placez-la face à vous.
- Sélectionnez ensuite 6 cartes avec la méthode des 5 lettres, puis positionnez-les à droite de la carte symbole : ces dernières concerneront le passé.
- Répétez l’action, et placez vos 6 autres cartes du côté gauche : celles-ci révéleront le futur.

Ça y est vous pouvez retourner les cartes, les unes après les autres en commençant par l’extrémité droite… Place à l’interprétation du tirage !
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurOlivierSaunier !
Poser une question à Olivier
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire