Établir un portrait astral type d'un homme politique est complexe. En effet, il existe de nombreuses combinaisons qui peuvent favoriser une réussite en politique. Intéressons-nous alors au portrait astral global de l'homme ou la femme doué(e) dans ce secteur.
Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.
Le profil type du chef
Les plus grands hommes d'État ont tous des aspects astrologiques similaires. Si vous avez dans votre thème natal ces grandes lignes, vous avez le bon profil pour être à la tête d'un État :
- Le Soleil ou l'Ascendant en Bélier, Lion, Sagittaire ou en Gémeaux, Balance, Verseau ou Scorpion
- Conjonction, Trigone ou Sextile entre le Soleil et Pluton ou encore Sextile ou Trigone entre Jupiter et Pluton
- Saturne ou Mars Conjoint, Trigone ou Sextile au Milieu de Ciel ou à votre Soleil
- Conjonction, Sextile ou Trigone entre la Lune et Mercure
- Lune en Milieu de Ciel ou Conjointe à Jupiter
👉 Si vous avez dans votre thème natal des similitudes avec ce « portrait-robot astral », vous avez certainement le sens de la politique. Vous pouvez donc vous imposer d'une manière bien réelle dans l'existence en tirant les ficelles à la façon d'un chef d'État !
Un bon chef d'État possède un signe de feu
Les signes astrologiques et les ascendants des dirigeants sont plutôt des signes de Feu comme le Lion, le Sagittaire ou le Bélier. Mais en politique, on peut aussi croiser certains signes d'air, signes de communication et d'idées comme la Balance, les Gémeaux, le Verseau. Ainsi J.F Kennedy était Gémeaux ascendant Balance, Obama est Lion Ascendant Verseau, le président français Emmanuel Macron est Sagittaire ascendant Capricorne.
Les planètes pour conquérir le pouvoir
Imaginons notre dirigeant type Lion Ascendant Balance. Son Soleil est valorisé par Mars (volonté, action) ou par Pluton (pouvoir). D'emblée lorsqu'on parle de « pouvoir » politique, on s'attend dans un thème natal à voir Pluton valorisé. Pluton est la planète du pouvoir dans l'ombre, de la stratégie, de la lucidité, il est fin psychologue et par-là, il a l'art de la dialectique ! Voilà qui facilite les débats politiques et qui permet de « tuer » son adversaire avec des arguments chocs.
📍 François Mitterrand,natif du Scorpion, signe maîtrisé par Pluton, a marqué par son charisme et ses reparties piquantes et « scorpionnesques » laissant bouche bée ses rivaux. Pluton permet aussi de traverser des zones d'ombre, de se relever, de tirer son épingle du jeu, voire de survivre dans un univers de faux-semblants, de trahison, de danger. Jupiter, quant à lui, annonce à la fois de l'ambition et un besoin de gagner des galons, d'être reconnu. Ensemble les deux planètes offrent un vrai sens politique au natif. |
Notre dirigeant type a donc, Pluton en Milieu de Ciel (la carrière) et Jupiter en maison 1, Trigone à celui-ci. Voilà un beau bagage, si vous avez cet aspect en votre thème, pour séduire aisément et marquer les esprits par une autorité naturelle. Saturne peut indiquer la détermination, la possibilité de rester longtemps en place mais aussi, et c'est important, la faculté pour le chef d'État de rester sur le droit chemin. L'idéal est que Saturne soit bien relié à l'axe de la carrière, le milieu de Ciel ou au Soleil.
Mais il faut aussi que Mercure et la Lune facilitent l'aisance de l'expression car si on ne sait pas s'exprimer en politique, on a beau avoir les idées, on ne tient pas la route ! Notre homme aura donc une Lune Sextile à Mercure. Notez par exemple que lors des dernières présidentielles, François Bayrou dont la Lune est Carrée (mal reliée !) à Mercure, n'a pas su se trouver le bon discours pour convaincre. Bien située, en secteur carrière ou près de Jupiter, la Lune peut-être aussi être indice de popularité.
Enfin il est intéressant de souligner que Mars mis en valeur donnera un dirigeant plus « militaire » alors que Neptune le portera vers des valeurs plus humanistes. Uranus fera de lui un avant-gardiste et Jupiter un président plus traditionaliste. Mais là, nous entrons dans les nuances.