Retour sur mes prédictions 2023
Pour 2023, j'annonçais que déjà, nous n’observions pas d’aspects négatifs entre Saturne et Pluton, ce qui est déjà un point très positif étant donné que ces deux planètes en tension ont souvent entraîné des difficultés mondiales majeures par le passé.
Comme je l'annonçais, Saturne en Poissons dès le 7 mars réveille notre empathie et ça, c'est plutôt cool ! 😊 Il nous donne un coup de pouce pour être plus sympa avec les autres et faire notre part pour aider. La bienveillance se réveille.
Ça chauffe
Par contre, Pluton en Verseau fin mars jusqu’au 11 juin et là, ça peut chauffer un peu. Il y a des risques de tension, des autorités qui se tirent la bourre, et des manques de respect. Tiens, tiens, ça ne vous rappelle pas des scènes de manifestations sauvages et de poubelles qui brûlent dans les rues ? 😉 Puis autour du 18 mai, pour couronner le tout, le Carré de Jupiter en Taureau/Pluton en Verseau mettent leur grain de sel et peuvent entraîner des tensions. Il y a des aspects de dissensions, de manque de respects des uns envers les autres. De plus, Mars envenime les choses autour des 21, 22 mai. On pourrait donc craindre une montée de la violence et des déclarations anxiogènes supplémentaires de la part de dirigeants belliqueux, des actes répréhensibles, on risque d’avoir chaud !
Toutefois, ce qui est rassurant, c’est qu’autour du 19 juin, le Sextile de Jupiter en Taureau avec Saturne en Poissons détend l'atmosphère. Grâce à lui, on peut espérer trouver des accords et calmer le jeu. On peut donc espérer une accalmie à la suite de longs débats diplomatiques. En effet, en juin 2023 Mars/ Pluton puis Mars / Uranus en tensions peuvent représenter des conflits, des prises de bec entre chefs d’États, des envies destructrices mais heureusement, le Sextile de Jupiter Saturne (aspect exact le 19 juin) encourage la volonté de prendre en compte les impératifs moraux, de rester honorable, de faire preuve de maturité, de respecter certaines règles sociales, de ne pas abuser de ses propres responsabilités… Là encore on peut croire que la raison sera plus forte que l’instinct dévastateur. Les choses demeurent cependant complexes début juillet.
Puis, en novembre, les aspects Mars/Jupiter puis Mars/ Uranus nous mettent de nouveau face à des problèmes de conciliation entre les dirigeants. Le climat peut s’avérer explosif parfois… Mais il semble qu’on arrivera à désamorcer la montée de violence car en décembre : Saturne et Jupiter accentuent de nouveau l’esprit de bonté, la solidarité, le besoin de trouver des solutions apaisantes. Cependant, tout ne sera pas réglé car fin décembre, Mars et Neptune représentent un climat de découragement et l’impression de se battre contre des moulins, contre des personnes insensées… Tous ces aspects sont parfois déstabilisants mais ne m’apparaissent pas suffisamment importants pour entraîner une troisième guerre mondiale en 2023. Néanmoins, il faudra se tenir à carreau et toujours réagir à temps (!), en privilégiant la diplomatie, pour maintenir la paix.
L'éclairage de la rédaction : l'astrologie est incroyableL'astrologie est incroyable pour anticiper les événements à venir, les bons comme les moins bons, bien se préparer et définir les périodes les plus propices pour telle ou telle action. J'adore étudier les astres et vous accompagner dans votre quotidien. N'hésitez pas à contacter l'un de mes confrères pour une consultation d'astrologie fascinante, vous en sortirez apaisé et mieux armé. |
Ne loupez pas mes prédictions pour l'année :