Des prédictions pour la France qui se sont révélées exactes
Dans « quel avenir pour la France en 2024 ? », j’avais écris, en 2023, pour la période de mai à la fin de l’année 2024 :
(…) en mai : Saturne et Pluton peuvent entraîner quelques inquiétudes, des questionnements, le retour d’une peur liée à la situation internationale, la crainte d’une crise sanitaire, économique, la peur de conflits … en juin (…) Des accords divers, des réconciliations si nécessaires, des partenariats sont encensés à l’extérieur comme à l’intérieur du pays. En juillet : En seconde quinzaine (…) beaucoup de monde et d'animation sur le territoire français, de la gaieté aussi… Cela est certainement dû aux jeux olympiques. Entre le 15 et le 25, Mars et Uranus risquent d’apporter des tensions, beaucoup de stress, une obligation pour la France de réagir avec les meilleurs réflexes possibles, à s'adapter avec les meilleures solutions (…) En août : Ce mois est mitigé. Mars et Jupiter encensent la bonne volonté de la part de tous et il y aura un grand rayonnement de la France à travers le monde. Il peut y avoir certains succès sportifs, des médailles pour la France aussi… Toutefois, le Carré de Saturne à Jupiter autour du 19 août, soit quelques jours après la fin des jeux Olympiques indique que le soufflet retombe d’un coup, la joie s’étiole… (situation politique qui inquiète), en septembre : Début septembre, Pluton appelle les dirigeants à faire un bilan précis, rigoureux, des mois précédents afin d’entamer une rentrée lucide, prudente. (…) Autour du 26, Saturne et Pluton renseignent une lutte entre deux adversaires, deux sortes de pouvoirs politiques très différents. La tension grimpe de nouveau. (…) En octobre : Il est nécessaire de maintenir de bons rapports à l’internationale, ce qui peut être difficile. (…) Dans le pays, il y a pas mal d’entraide entre les gens, de la débrouille, des échanges de système. Novembre : Dès début novembre, Mars et Pluton entraînent des rapports de force entre dirigeants, en France comme avec d’autres pays. Dans le peuple, il y risque de scission, il faudra maîtriser l’agressivité de certains pour éviter des affrontements violents. En fin de mois, Pluton de retour en Verseau nous rappelle les bons principes de fraternité. Décembre : (…) le bilan de l’année est mitigé. D’ailleurs, entre le 20 et le la fin du mois, le positionnement de Saturne par rapport à Jupiter peut conduire à une phase marquée par différentes formes de limitations, que ce soit sur le plan économique, écologique ou autre. Il nous invite à faire preuve d'acceptation face à la possibilité que nos objectifs et désirs soient temporairement entravés, tout en évitant de succomber à l'amertume. Fin décembre, Mars et Pluton risquent de nouveau d’instaurer des tensions puissantes avec un adversaire féroce ou bien un climat conflictuel, révolutionnaire dans la nation…
👉 Voilà qui fait penser aux rebondissements divers et à l’ambiance que nous avons connue en France à cette époque avec les élections européennes et ses résultats, puis la dissolution de l’assemblée, les législatives anticipées et le besoin de trouver de nouveaux accords, de nouvelles alliances… et enfin, les complications autour de ces « alliances possibles ou non… » avec la constitution d’un nouveau gouvernement, pour la seconde fois après les législatives !
L'éclairage de la rédaction : l'astrologie est incroyableL'astrologie est incroyable pour anticiper les événements à venir, les bons comme les moins bons, bien se préparer et définir les périodes les plus propices pour telle ou telle action. J'adore étudier les astres et vous accompagner dans votre quotidien. N'hésitez pas à contacter l'un de mes confrères pour une consultation d'astrologie fascinante, vous en sortirez apaisé et mieux armé.
|
Ne loupez pas mes prédictions pour l'année :
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurEmaFontayne, Astrologue !
Poser une question à Ema
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire