Le 30 juin, la planète Jupiter a rejoint Pluton pour créer une Conjonction. Ces deux planètes ont très peu de points communs, ce qui annonce des comportements très ambivalents. Mais ce sont des planètes lentes, qui agissent donc en profondeur et dont les effets se mesureront avec du recul.
Jupiter et Pluton ont des cycles de 12 ans. Leur cycle démarre en cette année 2020 à 24° du Capricorne le 5 avril, à 24° le 30 juin et à 22° le 12 novembre.
Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.
Vous vous imposez
Jupiter est lié au pouvoir, à l'expansion sociale. C'est pourquoi, cette configuration planétaire peut nous servir dans nos entreprises. Dans le même temps, notre besoin de pouvoir est renforcé, on s’affirme, on a confiance en soi, on dégage une autorité naturelle. Il faut dire que nous sommes aussi très aidés par notre sens psychologique, politique et notre flair financier qui sont renforcés et beaucoup plus subtils. Si l'on doit faire face à des décideurs, alors, on parvient à s'imposer sans trop de mal.
Tout vire à l'obsession
Jupiter amplifie parfois les phénomènes des autres planètes. Et comme Pluton fait référence à nos peurs, au négatif, cette Conjonction peut provoquer des angoisses, des obsessions, des phobies. Dans le contexte particulier de la crise sanitaire, il se peut même qu'elle renforce nos craintes par rapport à la mort et à la maladie. Cet aspect planétaire peut aussi nous entraîner vers une obsession de la réussite et du pouvoir, au point de tomber dans la fraude, voire même pour certains à aller jusqu'à la corruption.
Quelle influence a cette conjonction sur votre signe astrologique ?
Cliquez sur votre signe astrologique pour découvrir ce que vous réserve cette Conjonction Jupiter et Pluton en Capricorne.
J ai moi même cette conjonction de mon thème Et dominante puisque Jupiter est maître de mon ascendant et en scorpion conjoint avec pluton en balance qui lui elel est conjoint avec mon mc et saturne en balance je sais
Laëtitia