Les signes astrologiques et leurs défauts, par Caroline Quemerais, astrologue

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

J’ai souvent entendu des clients me dire qu’il y a de bons signes astrologiques et de mauvais, qui naisse sous une bonne ou une mauvaise étoile. Je ne suis pas du tout d’accord là-dessus. Chaque signe a ses qualités et ses défauts. Partant du principe que la vie est une grande école ; c’est à vous de peaufiner vos qualités et de dépasser vos défauts, mieux encore, c’est à vous de faire de vos défauts, des qualités !

Les signes astrologiques et leurs défauts, par Caroline Quemerais, astrologue

En étant franc avec nous-même, on s’aperçoit souvent que, nos soucis viennent de nous-même, de nos mauvais choix, d’une réaction irréfléchie, plus que de la « mal chance ». C’est à nous de travailler sur nos défauts pour éviter un maximum de problèmes et attirer de bonnes opportunités, pour ainsi se sentir bien dans sa vie. Une personne dynamique et virulente aura les problèmes inhérents à son caractère : accidents, bagarres, tensions diverses. Une personne calme pourra avoir des problèmes de retard, de passer à côté de bonnes occasions etc.


Votre avenir amoureux vous tracasse ? Nos meilleurs voyants ont la réponse. 


Les signes astrologiques et leurs défauts :

1. Les Béliers et ses défauts :

Les Béliers peuvent avoir comme défauts d’être trop réactifs, de réfléchir trop tard ! De ne prendre soin de leur santé dès lors qu’ils sont à terre, de ne pas gérer leur impulsivité, d’être extrémistes, de prendre des risques exagérés, aventuriers dans le mauvais sens du terme. Ils aiment le changement pour le changement et manquent de persévérance. Au pire, ils sont violents.

2. Les Taureaux et ses défauts :

Les taureaux peuvent être lents et paresseux.  Ils n’aiment pas sortir de leur train-train. Ils sont têtus et ont beaucoup de préjugés. Ils sont jouisseurs sur tous les plans, attention à la gloutonnerie et donc au poids ! Ils sont avides de biens matériels et peuvent aussi être radins. Ils sont jaloux et possessifs, fiers mais aussi simpliste et naïf.

3. Les Gémeaux et leurs défauts :

Les Gémeaux peuvent avoir comme défauts d’être dispersé et instables. Ils sont agités et enfantins. Peu fiable en amour, ils ont un cœur d’artichaut. Ils parlent beaucoup de tout et n’importe quoi et sont superficiels. Certains peuvent être rusés et menteurs, manipulateurs.

4. Les Cancers et leurs défauts :

Les cancers peuvent se montrer facilement susceptibles et boudeurs. Ils ne pardonnent rien et se vautrent dans le passé. Hypersensibles, ils sont fantasques et ont trop d’imagination. Versatiles et impatients, ils sont lunatiques. Ils peuvent aussi être capricieux et têtus.

5. Les Lions et leurs défauts :

Les Lions peuvent être orgueilleux et colériques. Hyper égocentriques, il n’y en a que pour eux ! Tyranniques, ils veulent le pouvoir à tout prix. Ils sont comédiens et plaintifs, tout est bon pour se faire remarquer, ils dramatisent les choses et en rajoutent.

6. Les Vierges et leurs défauts :

Les vierges peuvent être tatillonnes et pointilleuses à l’excès. Timides, elles manquent de courage et d’audace. Elles peuvent être hypocondriaques, critiques et méchantes dans leurs jugements, menteuses si ça les arrange. Elles sont peu sentimentales.

7. Les Balances et leurs défauts :

Les Balances peuvent être superficielles et égocentriques. Elles utilisent les autres et leurs atouts pour arriver à leurs fins. Elles recherchent le luxe et la vie facile sans trop de moralité. Influencées par la flatterie, elles sont assujetties à l’amour et à la romance.

8. Les Scorpions et leurs défauts :

Les scorpions peuvent être violents et dangereux. Trop passionnés, ils sont jaloux et destructeurs. Extrémistes et tyranniques, ils sont exclusifs. Mystérieux, ils aiment les secrets.

9. Les Sagittaires et leurs défauts :

Les Sagittaires peuvent être immoraux et joueurs invétérés. Aventuriers, ils tentent la chance pour tout et n’importe quoi. Ils sont rebelles et imprudents. Ils vont où le vent les pousse, même au bout du monde.

10. Les Capricornes et leurs défauts :

Les Capricornes peuvent être durs et tranchants. Rancuniers, ils s’isolent facilement. Accros à la réussite sociale, ils ont des principes rigoristes et ne s’extériorisent que peu. Froids, ils ont du mal avec l’amour !

11. Les Verseaux et leurs défauts :

Les Verseaux sont indépendants à l’extrême et ont du mal à s’investir. Ils peuvent être rebelles par essence, ils peuvent se montrer ingérables et impulsifs. Excentriques, ils n’aiment pas les conventions.

12. Les Poissons et leurs défauts :

Les Poissons peuvent être hypersensibles et inquiets. Ils sont les as du mensonge et de la dissimulation. Attention à tout ce qui est alcool et stupéfiants. Tout est bon pour ne pas voir la réalité des choses. Ils sont impressionnables et manquent de maîtrise d’eux-mêmes.

Caroline Quemerais, Astrologue thérapeute

Astrologue et tarologue depuis plus de 20 ans, j'ai travaillé avec Madame Soleil ses 10 dernières années de vie. J'ai écrit les Idées réflexes astrologie, tarot, feng shui, runes, chiromancie et dernièrement "vos prédictions 2011" aux éditions Sefi.




Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Les secrets d'un look d'été réussi selon votre signe du zodiaque

Nous avons toutes envie d'être belles et lookées, surtout pendant l'été ! Mais à force d'être bombardées d'images, impossible de savoir où donner de la tête. Quel est l'accessoire ou le vêtement qui vous mettra en beauté ? Petite sélection des looks d'été pour votre signe astrologique, que vous pouvez oser, sans prendre de risques.

Vacances entre amis : avec quel signe astrologique partir ?

Vous avez travaillé dur toute l'année et vous méritez des vacances idylliques. Vous souhaitez prendre la route avec vos amis ? Comment faire le bon choix ? Pour passer des congés heureux, il est important de ne pas se tromper et de choisir des compagnons qui sont sur la même longueur d'onde que vous. Découvrez vite avec quel signe astrologique il faut mieux partager vos vacances.

Votre voyage de rêve selon votre signe astrologique

Plutôt mer ou montagne ? Un pays à l'autre bout du monde ou la région voisine ? Il serait dommage de louper vos vacances en vous trompant de destination ! L'astrologie vous offre quelques pistes pour vous aider à choisir la destination idéale pour votre signe du Zodiaque. Il ne vous reste plus qu'à réserver vos billets.

Vos vacances idéales selon votre signe astrologique

Choisir la destination parfaite pour les vacances et les activités peut être un véritable casse-tête. Les astres pourraient bien vous aider ! Vous êtes adepte du farniente ou vous préférez quand ça bouge ? Vous adorez avoir les pieds dans le sable fin ou être à la montagne ? Découvrez où partir et avec qui pour passer des vacances idylliques !

Quel salarié êtes-vous selon votre signe astrologique ?

En entreprise, êtes-vous du genre à aider vos collègues ou préférez-vous faire cavalier seul ? Avez-vous le boss dans votre poche ? Vous travaillez pour vivre ou vous vivez pour travailler ? Découvrez votre rapport au travail, votre comportement et votre place au sein d'une entreprise. Nous vous dévoilons quel salarié vous êtes selon votre signe astrologique.