Ses Mot-Clés : Instinct, Ardeur, Désir, Tentation, Energie.
Sa symbolique positive : La quinzième lame n'est autre que le Diable ! Personnage fascinant qui réveille les instincts les plus forts. L'énergie diffusée par cette arcane peut-être positive si elle bien canalisée. Dans le domaine du cœur, elle peut signifier un désir inassouvi, une passion ravageuse ou une relation violente et passagère. Dans le travail, le Diable est souvent synonyme de pouvoir, de prise de pouvoir, et des moyens déployés pour y parvenir.
Sa symbolique négative : Le Diable, symbole de la tentation et de l'instinct, est une lame qui peut nous entraîner bien bas... Il est parfois le révélateur de de situations douteuses, plus ou moins malsaines, d'emprise trouble sur les autres, de pouvoir mal contrôlé, de désordre et de compromission. Bref, un arcane d'enfer !
La signification du Diable en amour : Possessivité, jalousie, sexualité.
La signification du Diable au niveau professionnel : Emprise sur autrui, pouvoir, ambitions démesurées. La signification du Diable au niveau financier : Triomphe par des moyens pas toujours légaux, gains, domination par l’argent.