Les voyants et leurs tarots

Mis à jour le

Chaque voyant a ses habitudes et des affinités particulières avec un Tarot. Pourquoi ce dernier plutôt qu'un autre ? Nous sommes partis à la rencontre de vos tarologues préférés afin de comprendre leurs choix, leurs motivations et les liens qu'ils entretiennent avec leurs cartes fétiches.

Choisir son Tarot ne se fait pas au hasard. Il faut tester, essayer, passer par plusieurs jeux jusqu'à tomber sur le bon Tarot : celui avec lequel on se sent en harmonie et qui nous permet alors d'émettre des prédictions justes et précises. Les voyants utilisent majoritairement les mêmes Tarots car certains ont su faire leurs preuves. Parfois, le choix du Tarot dépend également des attentes du client. Précisions.

Des tarots qui ont fait leurs preuves

 De par leurs forces, certains Tarots ont su s'imposer et prouver leurs qualités en termes de prédictions. Attisant la curiosité, les voyants se sont rués dessus pour les « tester » et en sont tombés radicalement amoureux ! Ils se sont aperçus que ces Tarots leur "parlaient". Pour n'en citer que trois : le Tarot de Marseille, l'Oracle de Belline et le Tarot de Mlle Lenormand ont su séduire et sont aujourd'hui majoritairement utilisés.

La demande du client, un facteur de choix

La qualité d'un tirage de tarot dépend de la relation que le Tarologue ou voyant entretient avec "son jeu". La plupart du temps les voyants ont une relation émotionnelle assez forte avec le tarot qu'ils utilisent. Dans une consultation, il arrive qu'ils commencent avec un jeu de tarot et qu'ils continuent avec un autre, qui leur apportera alors plus de clarté.

Cela dépend aussi du problème ou de la sollicitation que le client soumet au voyant, ou de ce que ce dernier ressent lui-même.

3 voyantes nous racontent : pourquoi et comment ont-elles choisi leur tarot

Atlane : "Pourquoi j'utilise le Tarot de Marseille d'Alexandro Jodorowsky"

"J'utilise le tarot de Marseille d'Alexandro Jodorowsky, que j'ai étudié à 17 ans et que j'enseigne depuis trente années. Tirer les tarots est une tradition de famille. À la maison, mes deux grands-pères les pratiquaient souvent. Ce qui est fascinant dans le tarot, c'est cette dimension de voyance thérapeutique, qui permet de voir des messages très importants relatifs au client, si tant est que l'on y soit attentif. C'est vraiment un support pour moi, c'est mon guide et un outil très précis pour reconnaître des données psychologiques liées à l'inconscience. La carte, lame ou arcane que je préfère, c'est l'Étoile, qui est tout bonnement la mienne en tant qu'artiste."

Solène Réveille : "Le Tarot de Visconti, ou rien !"

 "Je travaille avec le Tarot Visconti. Chaque voyant doit choisir celui avec lequel il est le plus en osmose. À ce propos, je dis souvent qu'il "me parle", tandis que d'autres ne le font pas. J'ai une grande affinité avec les tarots italiens en général, et j'ai choisi celui-ci pour sa splendeur. L'édition de ce jeu, dont l'appellation complète est Visconti-Sforza-Pierpont Morgan-Bergamo Tarocchi, marque un événement important pour les collectionneurs de tarots et les historiens de l'art. Ses cartes sont restées fidèles aux couleurs et tons du tarot d'origine Visconti-Sforza, remontant au milieu du XVe siècle : 78 lames de format géant (7 x 17,5 cm).

Je n'aurais pu le choisir si je n'avais pas appris auparavant le symbolisme des tarots. Puis, pour l'utiliser, il m'a fallu beaucoup le manipuler. Ainsi, un dialogue s'est peu à peu instauré entre lui et moi, j'ai saisi son langage.

Ce tarot a un sens secret et profond, il représente une porte, un lien entre le moi physique et le moi subtil.

Il apporte beaucoup de précisions dans mes prédictions. C'est comme un indicateur, un index qui me montre une voie, une traduction plus fine de mes voyances. Compte tenu de cela, je n'ai pas de carte préférée, elles ont toutes un sens profond et complet, et infiniment puissant. Si je devais vraiment choisir, je dirais le Pendu, puis non, l'Étoile, puis non, la Mort… Vous voyez que je ne peux pas choisir !"

 Victoire Cantais : "J'ai besoin de trois tarots !"

"Je travaille avec trois tarots : celui de Belline, les oracles Gé et Manuscrit. Si je devais choisir, j'opterais pour l'oracle Gé, car il me parle beaucoup par ses couleurs et ses symboles. Travailler avec celui-ci est pour moi une sorte de symbiose. Je peux dire qu'il me permet de matérialiser ce que j'entends de la part des consultants, qui ont bien sûr besoin de précisions, raison pour laquelle la plupart du temps ils viennent me voir. Pour moi, le jeu de tarot est complémentaire à ma voyance. Il m'aide à mieux déterminer certaines choses, à décrire un personnage… Je ressens également si la personne a peur de s'entendre révéler certaines données, et ainsi je peux l'en préserver. Car, comme certains autres consultants, je pense que tout n'est pas toujours bon à dévoiler, et qu'il faut savoir parfois ménager le patient. D'ailleurs, ma carte de tarot préférée est la Protection."

 

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Heure miroir 16h16, alerte bouleversement !

Besoin d’une pause, c'est l’heure du café, vous regardez et votre montre et y voyez 16h16… Devez-vous vraiment y porter attention ? En effet, les heures miroirs, comme 16h16, sont mystérieuses, elles portent en elles une signification et un message de votre ange. Que devez-vous comprendre derrière 16h16 ? On vous dit tout.

Pentacle, tout savoir sur ce symbole de protection

Oui, vous avez bien lu ! Le pentacle, que l'on associe bien souvent au satanisme est aussi et surtout un talisman que l'on utilise pour se protéger, ou encore pour des rituels. En fait, la signification du pentacle varie surtout en fonction des situations dans lesquelles il est utilisé.

Empathie, comment se protéger des émotions des autres ?

Les empathes sont de véritables « éponges émotionnelles » et capter sans arrêt les émotions des autres n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’il s’agit d’émotions négatives. Peur, colère, stress, frustration, sont autant de mauvaises énergies qui peuvent fatiguer et affaiblir les empathes. Voilà pourquoi il faut apprendre à se protéger. Nous vous indiquons comment faire.

10 signes qui montrent que vous possédez un don d'empathie

Un empathe est une personne hypersensible à l’énergie et aux émotions dégagées par les personnes qui l’entourent. Il ressent les désirs, les pensées ou encore les états d’esprit d'autrui. Le don d’empathie permet de connaître les émotions et motivations des autres...Mais comment être sûr d’avoir un don d’empathie ? Voici 10 signes qui ne trompent pas.

Signification du Lotus : la fleur sacrée de l’évolution

Derrière ses longs pétales allant d’un blanc éclatant au rose vif, le Lotus cache une Histoire qui mérite d’être connue. Cette fleur qui représente l’évolution spirituelle a également une symbolique forte. Découvrez comment le peuple Hindou, les Égyptiens de l’ancien temps et même le grand Bouddha ont intégré la fleur de Lotus dans la légende.

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... On vous dit tout sur ce rituel.

Métatron, l'archange puissant du monde divin

Métatron est l'un des archanges les plus puissants. On dit souvent qu'il fait le lien entre l'humain et le divin, parce qu'il est très proche du divin et qu'il a eu une existence de mortel : le prophète Hénoch. Cet aspect lui permettrait de mieux comprendre les humains et leurs luttes.

L’œil d'Horus est-il magique ? Quel est son pouvoir ?

L’œil d'Horus est aussi appelé œil Oudjat. C'est un symbole de protection qui découle de la légende qui dit que cet œil est né d'un combat qu'Horus a livré pour venger l'assassinat de son père, Osiris. Œil est donc un puissant protecteur, que l'on porte sur soi comme une amulette, un talisman.

L'ange Hekamiah : symbole de loyauté et d'amitié

Hekamiah est l'ange gardien des Gémeaux né entre le 6 et le 10 juin. Cet ange symbolise la loyauté et l’attachement, il vous protège et peut être un allié précieux pour votre carrière. Découvrez maintenant les caractéristiques de cet ange gardien et apprenez à l’invoquer.

L'ange gardien Yezalel : un symbole d'unité et de réconciliation

Vous êtes Gémeaux et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui veille sur vous ? Faites connaissance avec Yezalel ou Iezalel, l’ange gardien de l’union et la réconciliation. Il protège les personnes nées entre le 22 et 26 mai. Découvrez vite ses caractéristiques.