Nos voyants Astroconsult vous répondent
au 01 75 75 91 05

5 exercices simples de sophrologie pour se détendre

Une séance de sophrologie permet de nous libérer des tensions et de nous recentrer sur nous-même. Voici 5 exercices de sophrologie excellents pour favoriser votre circulation sanguine et chasser toutes vos tensions. Un, deux, trois... c'est parti ! Suivez le guide pour un effet détox garanti !

Vous avez du mal à gérer votre stress ? Vous ne parvenez plus à faire face à vos tensions quotidiennes ? Voici 5 exercices de sophrologie simples et efficaces, à faire chez vous ou au travail. Suivez le guide !


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement. 


5 exercices de sophrologie simples à réaliser chez soi 

Ces quelques exercices tout simple vous aideront à vous détendre. 

1. Pompage bras / épaules

Placez-vous debout, bras tendus le long du corps, serrez les poings. Inspirez en haussant les épaules. Retenez l’air et secouez plusieurs fois et énergiquement les épaules de haut en bas, toujours bras tendus et poings fermés. Puis quand vous le sentez, expirez d’un coup, en soufflant, en baissant les épaules et en ouvrant les mains de façon à chasser les tensions présentes dans les épaules, les bras et les mains. Recommencez trois fois !

2. Rotation axiales

Debout, genoux légèrement pliés, en respiration libre, bras ballants : faites tourner le haut de votre corps de gauche à droite, de plus en plus fort, afin d'arriver à regarder derrière vous (la tête suit le mouvement du thorax). Cela entraîne un mouvement de balancier au niveau des bras entièrement relâchés. Puis diminuez petit à petit le mouvement et laissez les bras revenir le long de votre corps. Répétez l’exercice trois fois.

3. Exercice des avant bras et des poignets

Cet exercice permet de détendre les doigts et les poignets. Debout, inspirez en levant les bras à l’horizontal. Les paumes vers le bas. En rétention d’air, secouez les mains comme si elles étaient mouillées et que vous vouliez les sécher tout en amenant les bras vers vous (aux épaules) petit à petit. Repositionnez les bras le long de votre corps en soufflant tout doucement. Faites une petite pause en respiration libre puis recommencez. Répétez l'exercice trois fois, la troisième fois dites-vous que vous « évacuez » et jetez aussi les idées négatives !

4. Exercice du Nauli

Debout, inspirez et soufflez en vidant complètement vos poumons et en fléchissant légèrement les jambes. En rétention d’air, poumons vides, les mains posées sur les genoux, sortez et rentrez le ventre de façons successives (mouvement de « va et vient » avec l’abdomen). Inspirez en vous redressant. Cet exercice détend toute la zone ventrale, en profondeur et surtout l’intestin. Il peut agir en cas d’angoisse, de trac, notamment leurs manifestations se portent sur le ventre. Il facilite le transit intestinal.

5. Le Polichinelle

Cet exercice permet de détendre tout votre corps, de vous défouler et de chasser les tensions dans vos jambes, d’activer votre circulation. Debout, en respiration libre, faites de petits sauts sur place en laissant votre corps le plus détendu possible. Laissez bien aller les bras, les épaules, les mains. Tournez sur vous-même éventuellement. Puis revenez en appui sur vos deux jambes. Accueillez vos ressentis. Recommencez l’exercice trois fois.

Vous avez aimé cet article ? Alors vous aimerez aussi :


Par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Laissez-nous un commentaire

Lumière sur nos voyants !

Pour consulter Natanael, c'est par  ici !

Nos derniers articles voyance

Nouvelle Lune du 29 juin : quels effets sur nos vies ?  Influence et signification de la Nouvelle lune
Pleine lune de juillet : Super lune du 13 juillet  Quels signes astrologiques seront les plus touchés ?
Ligne de tête, quelle signification ?  Découvrez votre véritable personnalité
Ligne de chance  Quelle signification ?
Heure triplée 12h22 : il est temps de faire la paix  12h22 est un message des anges gardiens
Quel tarot ou oracle divinatoire choisir pour débuter ?  Avec nous, vous ferez le bon choix
L’ange gardien Vehuel, symbole de grandeur et d'élévation  Tout savoir sur l'ange gardien des Sagittaire
L'ange gardien Mebahiah vous apporte morale, inspiration et lucidité  Mebahiah est votre ange ? Apprenez à le connaître
Horoscope de la semaine du 27 au 3 juillet 2022  Chaque semaine Ema Fontayne scrute les astres pour vous dévoiler les tendances de votre semaine : opportunités ou risques vous saurez tout. Amour, travail, découvrez vite votre horoscope gratuit de la semaine ! Belle semaine à toutes et à tous !

Contactez-nous !