Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

5 postures de yoga qui font du bien au quotidien

Faisant de plus en plus d'adeptes, le yoga permet de faire travailler le corps et l'esprit. Pourtant, cette pratique souffre encore d'une image plan-plan... AstroCenter casse cette idée reçue et vous dévoile les bienfaits du yoga. Lutter contre la migraine, booster la libido... Curieux ? On vous en dit plus !

Le yoga est un enchaînement de postures. Certaines sont assez simples à réaliser quand d'autres vont demander plus d'entrainement. Ici, nous revenons sur 5 postures qui vont vous aider à améliorer votre quotidien ou même régler quelques problèmes. Vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas vous mettre au yoga !


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


5 postures de yoga qui font du bien

Toutes ces postures doivent être réalisées dans le cadre d'un entraînement complet et régulier, avec attention afin d'éviter tous risques de blessures. Tenez toutes ces postures pendant 5 respirations calmes.

1. Posture du berceau, pour booster sa libido

Allongée sur le ventre, relevez vos jambes et attrapez, avec vos mains, vos pieds par l'arrière, tout en relevant la tête et le buste. Cette posture va permettre de renforcer votre vagin et ainsi vous permettre d'atteindre plus rapidement l'orgasme.

yoga posture le berceau

2. Posture de l'arbre pour combattre la migraine

Debout, pieds joints, fixez un point du regard, que vous ne lâcherez pas. Mettez vos mains en position de prière, puis remontez votre pied droit le long de votre jambe gauche et posez-le à l'intérieur de la cuisse, sous le périnée. Cette posture aide à la détente physique et mentale en étendant la colonne vertébrale, en ouvrant la cage thoracique, et accentue la concentration, tout en éloignant la migraine.

yoga posture arbre


3. La posture de libération des vents pour se détendre et mieux dormir

Le yoga aide à mieux respirer, ce qui va déjà vous permettre de vous détendre et de mieux dormir. Vous pouvez aussi pratiquer la posture de libération des vents en vous allongeant sur le dos. Dos et tête collés au tapis, remontez lentement vos genoux vers la poitrine, puis entourez-les de vos bras, en essayant d'attraper vos poignets, vos bras, puis vos coudes. Pour détendre votre colonne vertébrale, laissez-vous tomber sur le côté droit puis le côté gauche. Pour vraiment vous préparer au sommeil, vous pouvez terminer par la posture de l'enfant. Assis sur vos talons, vous tendez vos bras et basculez le haut de votre corps vers l'avant. Le front doit toucher le tapis. Fermez les yeux et respirez profondément.

Posture yoga libération des vents

Cet article pourrait aussi vous plaire : Oser la sophrologie pour une séance de relaxation

4. Le chien tête en bas pour lutter contre le mal de dos

C'est la posture idéale pour étirer le dos, mais aussi les mollets, les pieds, les ischios-jambiers... Partez en position de posture quatre pattes et crochetez vos orteils au sol. Levez les hanches et les fesses vers le plafond. Regardez en direction de votre nombril, rentrez le ventre et tournez vos épaules vers l'extérieur. 

Yoga posture chien tête en bas

Au début vous devrez peut-être garder les genoux pliés, puis avec plus de pratique, vous pourrez poser les talons au sol.

5. La posture du bateau pour s'affiner et perdre du poids

C'est en général le yoga Hatha qui est le plus sportif et qui vous permettra de perdre du poids et de vous affiner. Pour renforcer le corps dans son intégralité, vous pouvez commencer par la posture du bateau. Assis jambes jointes devant vous, ramenez vos jambes vers votre poitrine pour tenir en équilibre sur vos fesses. Attrapez vos mollets et montez vos chevilles à hauteur de genoux. Stabilisez-vous, rentrez le menton pour ne pas tirer sur votre nuque.

Yoga posture du bateau

Lâchez vos mains, paumes vers le haut, bras parallèle au sol. Enfin, tendez les jambes et gardez le ventre plat, sans creuser votre dos.


Voilà 5 postures qui vous permettent d'avoir un avant-goût de la pratique et des bienfaits du yoga qui sont nombreux, tant pour le corps que pour l'esprit.


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Commentaires

Merci pour ce partage.gratitude infinie

Lumière sur nos voyants !

Nos derniers articles sur le tarot

Quel tarot ou oracle divinatoire choisir pour débuter ?  Avec nous, vous ferez le bon choix
Comment invoquer son ange gardien ?  Il est toujours à vos côtés...
Comment tirer les cartes de Tarot ?  Tous nos conseils pour réaliser votre tirage !
Comment tirer les cartes pour une personne absente ?  Les réponses sont entre vos mains !
Tout savoir sur les archanges  Ils n’auront plus aucun secrets pour vous
Tarot de la prospérité  Quel est son fonctionnement ?
Quels sont les différents jeux de Tarots ?  Découvrez les incontournables !
Qu'est ce qu'un tarologue ?  Vous saurez tout !
5 exercices de sophrologie  Suivez le guide pour un effet détox garanti !

Nos tirages personnalisées

Tarot Amour 2021  12 cartes pour 12 mois, simple et efficace.
Tarot 2021  Découvrez mois par mois ce que sera votre année 2021.
Croix celtique amour  Votre futur amoureux pour les 3 prochains mois !
Tarot des anges  Vous ne serez plus jamais seul
Taroscope Amour  Découvrez ce que Cupidon vous réserve !
Faites un Tarot Oui/Non  Prenez enfin la bonne décision

Contactez-nous !