Le yoga est un enchaînement de postures. Certaines sont assez simples à réaliser quand d'autres vont demander plus d'entrainement. Ici, nous revenons sur 5 postures qui vont vous aider à améliorer votre quotidien ou même régler quelques problèmes. Vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas vous mettre au yoga !
Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.
5 postures de yoga qui font du bien
Toutes ces postures doivent être réalisées dans le cadre d'un entraînement complet et régulier, avec attention afin d'éviter tous risques de blessures. Tenez toutes ces postures pendant 5 respirations calmes.
1. Posture du berceau, pour booster sa libido
Allongée sur le ventre, relevez vos jambes et attrapez, avec vos mains, vos pieds par l'arrière, tout en relevant la tête et le buste. Cette posture va permettre de renforcer votre vagin et ainsi vous permettre d'atteindre plus rapidement l'orgasme.
2. Posture de l'arbre pour combattre la migraine
Debout, pieds joints, fixez un point du regard, que vous ne lâcherez pas. Mettez vos mains en position de prière, puis remontez votre pied droit le long de votre jambe gauche et posez-le à l'intérieur de la cuisse, sous le périnée. Cette posture aide à la détente physique et mentale en étendant la colonne vertébrale, en ouvrant la cage thoracique, et accentue la concentration, tout en éloignant la migraine.
3. La posture de libération des vents pour se détendre et mieux dormir
Le yoga aide à mieux respirer, ce qui va déjà vous permettre de vous détendre et de mieux dormir. Vous pouvez aussi pratiquer la posture de libération des vents en vous allongeant sur le dos. Dos et tête collés au tapis, remontez lentement vos genoux vers la poitrine, puis entourez-les de vos bras, en essayant d'attraper vos poignets, vos bras, puis vos coudes. Pour détendre votre colonne vertébrale, laissez-vous tomber sur le côté droit puis le côté gauche. Pour vraiment vous préparer au sommeil, vous pouvez terminer par la posture de l'enfant. Assis sur vos talons, vous tendez vos bras et basculez le haut de votre corps vers l'avant. Le front doit toucher le tapis. Fermez les yeux et respirez profondément.
Cet article pourrait aussi vous plaire : Oser la sophrologie pour une séance de relaxation
4. Le chien tête en bas pour lutter contre le mal de dos
C'est la posture idéale pour étirer le dos, mais aussi les mollets, les pieds, les ischios-jambiers... Partez en position de posture quatre pattes et crochetez vos orteils au sol. Levez les hanches et les fesses vers le plafond. Regardez en direction de votre nombril, rentrez le ventre et tournez vos épaules vers l'extérieur.
Au début vous devrez peut-être garder les genoux pliés, puis avec plus de pratique, vous pourrez poser les talons au sol.
5. La posture du bateau pour s'affiner et perdre du poids
C'est en général le yoga Hatha qui est le plus sportif et qui vous permettra de perdre du poids et de vous affiner. Pour renforcer le corps dans son intégralité, vous pouvez commencer par la posture du bateau. Assis jambes jointes devant vous, ramenez vos jambes vers votre poitrine pour tenir en équilibre sur vos fesses. Attrapez vos mollets et montez vos chevilles à hauteur de genoux. Stabilisez-vous, rentrez le menton pour ne pas tirer sur votre nuque.
Lâchez vos mains, paumes vers le haut, bras parallèle au sol. Enfin, tendez les jambes et gardez le ventre plat, sans creuser votre dos.
Voilà 5 postures qui vous permettent d'avoir un avant-goût de la pratique et des bienfaits du yoga qui sont nombreux, tant pour le corps que pour l'esprit.
Marie sony
Merci pour ce partage.gratitude infinie