Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Poisson d’Avril : 5 blagues insolites à faire !

A court d’idées de blagues pour ce 1er avril ? Pour celles et ceux qui en sont friands, voici quelques idées de Poissons d’Avril insolites à faire absolument ce samedi… Attention, on vous aura prévenu(e), que ce soit au bureau, à l’école ou à la maison, ces farces feront rires vos proches et collègues !

Poisson d’Avril, origine : Charles IX

C’est en 1564, lorsque le roi Charles IX décida de modifier la date du changement d'année, qu’est né le Poison d’Avril… En 1564, Charles IX prit la décision que l’année commencerait le 1er janvier au lieu du 1er avril, ce qui eut pour effet de reporter les échanges de cadeaux qui marquaient le passage à la nouvelle année.

Malgré ce changement, certains continuèrent à offrir des cadeaux en avril afin de semer le doute au sujet de la date réelle du nouvel an et les cadeaux d’avril devinrent alors rapidement des canulars : les Poissons d’Avril !

Pourquoi un « Poisson » d'avril ?

Les cadeaux que l’on offrait au XVIème siècle étaient en général alimentaires. Le 1er avril marquant la fin du Carême – période durant laquelle la consommation de viande est interdite pour les Chrétiens – le poisson était le cadeau le plus répandu. A partir de 1564, on offrit donc de faux poissons pour piéger ses proches.

Top 5 des Poisson d’Avril simples et hilarants

1. La Maison en Vente

Placez discrètement une pancarte « A Vendre » devant la maison d’un de vos proches ou couples d’amis. Vous pouvez également poster une annonce sur Le Bon Coin. Attention, rires garantis ! 

2. La Savonnette Inutile

Etendez une couche de vernis à ongles transparent sur une savonnette et laissez-la sécher. Vos proches et collègues pourront s’obstiner à vouloir se savonner les mains avec, la savonnette n’aura aucun effet !

3. Les Oignons d’Amour

Offrez généreusement des pommes d’amour à vos collègues vendredi matin. Seul détail : remplacez les pommes par des oignons. Pleurs garantis !

4. L’Ecran truqué

Arrivez avant tous vos collègues vendredi matin et faites une capture de leur écran. Puis, faites disparaître les icônes du bureau et remplacez leur fonds d’écran par la capture d’écran.  De quoi rire un moment !

5. Le Clavier fou

Mettez les claviers de vos collègues en QWERTY ! Pour cela, c’est simple : appuyez sur les touches SHIFT et ALT en même temps. De quoi rire dès le matin !

Voilà, vous avez maintenant tout ce qu'il faut pour faire de bonnes blagues à vos collègues, parents ou amis, mais vous avez-vous le sens de l'humour selon votre signe astrologique ? Faites le test ! 

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !