5 idées reçues sur l’astrologie décryptées pour vous

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

N’avez-vous jamais entendu dire que les Scorpion sont des personnes à éviter, que vous alliez changer de signe ou encore qu’il existait un 13ème signe ? Je fais le tour des idées reçues et mythes entourant l’astrologie.

5 idées reçues sur l’astrologie décryptées pour vous

💫 Notre sélection de produits astrologiques

L'astrologie est un formidable outil de connaissance de soi et de développement, découvrez notre sélection personnalisée de produits astrologiques. Tous ont été conçus pour vous offrir une expérience enrichissante et éclairer votre chemin de vie. 

Box Mercure Rétrograde

Faites de Mercure rétrograde un moment pour vous recentrer et initier un changement positif dans votre vie. ✨

Je la veux
Summer box

Découvrez comment votre horoscope et des conseils sur mesure peuvent transformer votre saison. ☀️

Je la veux
Horoscope Printemps 2024

Les astres s'alignent pour vous. 🌟 Commandez votre horoscope personnalisé et naviguez sereinement dans cette nouvelle saison.

Mon horoscope
Horoscope Printemps 2024

Patricia Lasserre, astrologue reconnue vous reçoit en consultation et répond à toutes vos questions. 

Contacter Patricia

Si l’astrologie s’est démocratisée au fil des années par le biais des horoscopes que l’on retrouve dans tous les journaux et radios de France elle n’en reste pas moins méconnue. Je fais le tour de toutes les idées reçues entourant l’astrologie.

1. Astrologie = horoscope !

L’astrologie existe depuis des millénaires, elle a d’ailleurs longtemps réservé à une élite, l’observation des astres permettant d’anticiper les événements. L’horoscope tel que nous le connaissons actuellement n'est apparu que dans les années 30, quand un journal a eu l’idée d’offrir des prédictions astrologiques. Le concept a immédiatement été repris par tous.

L’astrologie ne se cantonne pas aux horoscopes bien au contraire, c’est une science redoutablement efficace pour mieux se connaître, mieux connaître l’autre et faire le point sur votre compatibilité amoureuse. L’astrologie permet également d’anticiper les événements à venir et les périodes les plus propices.

2. L’ascendant serait plus important que le signe solaire ?

Pour se faire une idée de la personnalité d’une personne, il faut connaître le signe solaire et l’ascendant, les deux signes interagissent entre eux. Par exemple si vous êtes Sagittaire ascendant Vierge, la Vierge vous confère un côté pointilleux et réfléchi qui tempère la gaieté insouciante du Sagittaire. L'ascendant n’est donc pas plus important mais il nous offre de précieuses informations.

3. Les Scorpion sont réputés méchants et donc à éviter

Pauvre signe du Scorpion ! Il a bien souvent mauvaise presse et pourtant c’est un signe passionnant. On le croit méchant et manipulateur à tort. C’est une personne souvent très complexe qui calcule sa vie et préfère rester dans l’ombre pour agir… Lucide et pugnace, il est doté de belles qualités.

4. Les signes astrologiques ne seraient pas les bons ?

D’un point de vue astronomique les constellations se sont déplacées mais cela ne change rien à la roue du zodiaque que nous connaissons. Il faut bien comprendre que les constellations ne sont que des points de repère et qu’elles n’influencent pas l’astrologie.

👉  Vais-je changer de signe astrologique ?

5. Il existerait un 13ème signe, le serpentaire

Les signes ne sont que des points de repère fictifs dans le ciel, le mouvement des astres d’un point de vue astronomique n’a donc encore une fois aucune incidence sur la roue du zodiaque.

L'éclairage de la rédaction : l'astrologie est un formidable outil

L'astrologie est un formidable outil pour mieux se connaître et anticiper les événements à venir. Cette science qui étudie la position des planètes permet de déterminer les périodes plus ou moins propices en fonction de vos aspirations. Si vous vous posez des questions, n'hésitez pas à contacter l'un de nos astrologues.

L'avenir est à moi

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Votre horoscope directement chez vous

Nos derniers articles qui parlent d'astro

Pleine Lune du 23 mai en Sagittaire : qui sera le plus impacté ?

Ce 22 juin 2024, préparez-vous à accueillir la Pleine Lune en Capricorne, un événement puissant qui aura lieu à 03H09. Cette Pleine Lune, la première qui suit le solstice d'été, offre une opportunité unique de clôture et de renouveau. Découvrons ensemble comment cette configuration peut influencer votre vie et comment bien vivre cette phase et en tirer le meilleur.

Tomber enceinte grâce à la Lune : quel impact sur le cycle menstruel ?

Depuis que vous avez décidé de faire un bébé vous ne pensez plus qu'à ça ! Mais comment tomber rapidement enceinte ? Saviez-vous que la Lune peut vous aider dans votre projet bébé ? Découvrez comment maximiser vos chances de concevoir, Ema Fontayne, astrologue, vous dit tout.

7 rituels à pratiquer un soir de Pleine Lune

La Pleine Lune est un moment de concrétisation et de mise au point. Cette dernière apporte un éclairage, c'est donc le moment idéal pour pratiquer des rituels qui vont aider à nous libérer, nettoyer notre énergie ou nous redynamiser. Nous vous proposons donc 5 rituels bien-être à pratiquer les soirs de Pleine Lune pour vous reconnecter à vous-même.

Calendrier lunaire 2024 : ne loupez aucune pleine lune !

Entretien du jardin, coupe de cheveux, accouchements ou nervosité, etc. il est important de savoir dans quelle phase se trouve la lune, c'est pourquoi nous vous proposons notre calendrier lunaire 2024. Vous y retrouverez les dates des nouvelles lunes, pleines lunes, premiers quartiers, derniers quartiers et bien sûr, nos informations astrologiques !

10 bonnes raisons de consulter un astrologue

Nous sommes nombreux à tendre l’oreille chaque matin pour connaître notre horoscope du jour pour se rassurer sur la journée à venir ou par simple jeu. Si l’horoscope est devenu un réflexe quotidien : radio, presse ou télé, l’astrologie est souvent méconnue et pourtant c’est un formidable outil au quotidien. Je vous donne mes 10 bonnes raisons de consulter un astrologue.

Le Cancer, signe astrologique hypersensible et touchant

Si vous êtes né entre le 21 juin et le 22 juillet, vous êtes du signe du Cancer ♋, une personnalité ultrasensible, un pro de l’émotion. Baignant dans la nostalgie du passé et de sa petite enfance, c'est une personne douce, tendre, réceptive, intuitive et affectueuse qui a besoin d'être entourée, protégée et sécurisée. Le Cancer est aussi parfois nonchalant et indolent, ce qui fait aussi son charme. Je vous dis tout sur la personnalité du Cancer, un signe touchant.

Comment séduire un Cancer facilement ? Nos meilleurs secrets astrologiques

Vous êtes tombé sous le charme d'un Cancer et vous vous demandez comment conquérir son cœur tendre mais prudent ? Attention, il n'en est pas moins dépourvu de caractère ! Séduire un Cancer n'est pas une mince affaire et cela peut vous demander pas mal de temps. Pas de panique, je vous dévoile tous mes secrets et tips pour séduire facilement un Cancer.


Nouveau chez Astrocenter ? 
Restez, nous vous offrons 10 minutes de voyance ! 
Cet échange en tête-à-tête avec le guide spirituel de votre choix vous apportera la réponse à toutes vos questions. Pour en profiter, c'est simple, inscrivez-vous ! 👇


Posez vos questions

Avec plusieurs milliers de consultations à leur actif, ces guides spirituels font l'unanimité, presque 100% de consultants satisfaits.
Posez-leur vos questions, ils vous attendent ! 💫

Charline de Savoie

Charline de Savoie

Médium pure avec flashs
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Michael de Pardaillan

Michael de Pardaillan

Voyant - Médium
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Sandrine Brisart

Sandrine Brisart

Médium pure
⭐99,2% d'avis positifs

Me contacter