Si l’astrologie s’est démocratisée au fil des années par le biais des horoscopes que l’on retrouve dans tous les journaux et radios de France elle n’en reste pas moins méconnue. Je fais le tour de toutes les idées reçues entourant l’astrologie.
1. Astrologie = horoscope !
L’astrologie existe depuis des millénaires, elle a d’ailleurs longtemps réservé à une élite, l’observation des astres permettant d’anticiper les événements. L’horoscope tel que nous le connaissons actuellement n'est apparu que dans les années 30, quand un journal a eu l’idée d’offrir des prédictions astrologiques. Le concept a immédiatement été repris par tous.
L’astrologie ne se cantonne pas aux horoscopes bien au contraire, c’est une science redoutablement efficace pour mieux se connaître, mieux connaître l’autre et faire le point sur votre compatibilité amoureuse. L’astrologie permet également d’anticiper les événements à venir et les périodes les plus propices.
2. L’ascendant serait plus important que le signe solaire ?
Pour se faire une idée de la personnalité d’une personne, il faut connaître le signe solaire et l’ascendant, les deux signes interagissent entre eux. Par exemple si vous êtes Sagittaire ascendant Vierge, la Vierge vous confère un côté pointilleux et réfléchi qui tempère la gaieté insouciante du Sagittaire. L'ascendant n’est donc pas plus important mais il nous offre de précieuses informations.
3. Les Scorpion sont réputés méchants et donc à éviter
Pauvre signe du Scorpion ! Il a bien souvent mauvaise presse et pourtant c’est un signe passionnant. On le croit méchant et manipulateur à tort. C’est une personne souvent très complexe qui calcule sa vie et préfère rester dans l’ombre pour agir… Lucide et pugnace, il est doté de belles qualités.
4. Les signes astrologiques ne seraient pas les bons ?
D’un point de vue astronomique les constellations se sont déplacées mais cela ne change rien à la roue du zodiaque que nous connaissons. Il faut bien comprendre que les constellations ne sont que des points de repère et qu’elles n’influencent pas l’astrologie.
👉 Vais-je changer de signe astrologique ?
5. Il existerait un 13ème signe, le serpentaire
Les signes ne sont que des points de repère fictifs dans le ciel, le mouvement des astres d’un point de vue astronomique n’a donc encore une fois aucune incidence sur la roue du zodiaque.
L'éclairage de la rédaction : l'astrologie est un formidable outilL'astrologie est un formidable outil pour mieux se connaître et anticiper les événements à venir. Cette science qui étudie la position des planètes permet de déterminer les périodes plus ou moins propices en fonction de vos aspirations. Si vous vous posez des questions, n'hésitez pas à contacter l'un de nos astrologues.
L'avenir est à moi
|
Envie de partager vos impressions ?