Sommaire |
En juillet 2020, la Pleine Lune se produit le dimanche 5 juillet à 04h45 (soit à 06H45 heure de Paris) à 13 degrés 38 du signe du Capricorne.
Pleine Lune en Capricorne et (encore) une éclipse pénombrale
Tout comme la Pleine Lune de juin, Le 5 juillet, la Pleine Lune sera à nouveau une éclipse pénombrale. Astrologiquement, une éclipse de Lune agit comme une Pleine Lune puissante. Elle agit donc comme un révélateur, nous prenons conscience que soit on se sent bien car on a semé de bonnes choses précédemment et on en récolte les fruits ; soit on se sent mal, on ressent une petite crise et c’est le moment de changer ce qui ne va pas, de se repositionner dans une situation donnée.
C'est donc une Pleine Lune à laquelle nous serons sans doute plus sensibles. Ce sera le bon moment pour nous concentrer et pour méditer sur les buts que nous voulons atteindre. La Pleine Lune en Capricorne est très intenses en émotions, mais elles sont retenues, emprisonnées dans le signe austère du Capricorne.
Concentration, réflexion, introspection, retrait et isolement seront au programme. En effet, cette Pleine Lune nous demande de faire le point sur nos objectifs de vie, sur nos ambitions professionnelles et de réfléchir pour nous recentrer sur nous-même. Très pragmatique, elle peut nous apporter un éclairage sur une situation.
Pleine lune du 5 juillet en Capricorne renforcée par Mercure rétrograde
Le 5 juillet, la Pleine Lune sera liée au Sextile entre Mercure en Cancer et Uranus en Taureau. Comme Mercure est Rétrograde, cet aspect Mercure-Uranus mis en avant par la Pleine Lune nous propose d’analyser un peu notre passé pour mieux dessiner et pour changer sans doute notre avenir afin qu’il nous corresponde mieux. Cet aspect nous rend plus intuitifs, imaginatifs, fins psychologiquement, honnêtes envers nous-même, capables de visions à long terme.
Une Pleine Lune et une Conjonction Saturne, Jupiter et Pluton en Capricorne
A cette même période, la Conjonction Saturne, Jupiter, Pluton en Capricorne est reformée mais bien reliée à Neptune, ce qui indique un besoin de trouver un consensus, un besoin de trouver l’apaisement, des solutions de masse. Cette Pleine Lune nous impose de nouveau la prudence en matière de santé, d’hygiène, d’épidémie. Elle nous rappelle de continuer à prendre des dispositions importantes en matière d’écologie afin de ne pas revenir en arrière dans notre non respect de la planète. Elle nous signale que nous devons réadapter nos systèmes économiques et revoir nos priorités et notre manière de consommer pour sauver à la fois les emplois, à la fois la Nature.
D’un point de vue personnel, c’est le moment de prendre une décision importante qui nous taraude depuis un moment, même si elle est radicale. Elle peut concerner un choix de vie, l’équilibre à trouver entre vie familiale et professionnelle, entre nos ambitions et notre besoin de voir les nôtres, entre l’opulence et la qualité d’une vie plus simple et moins stressante, etc…
Plus d'explications en vidéo
Horoscope spécial Pleine lune du 5 juillet
Tout le monde est concerné par les « Nouvelle Lune » et « Pleine Lune » mais les signes astrologiques les plus touchés par cette Pleine Lune en Capricorne sont : Les Capricorne, Cancer, Bélier, Balance, Taureau, Vierge, Scorpion, Poissons.. NB : Vous serez aussi plus sensible à cette Pleine Lune si votre Ascendant tombe dans l’un de ces signes.
📌 Cliquez sur les flèches pour découvrir votre horoscope. Vous aimerez aussi : calendrier lunaire 2020 - calendrier des pleines lunes
Bonjour, je viens de me faire reveiller a 5h du matin par une magnifique chouette blanche qui taper a ma fenetre de chambre . Elle c est areter de taper au moment ou j ai ouvert les yeux . On c'est regarder un long moment j ai meme prise des photos. C'était magique ! Savez vous se que cela signifie ? Merci
Morgane