Qu’on la nomme « petite voix intérieure », « instinct » ou « 6ème sens » nous avons tous expérimenté d'étranges sensations face à certaines personnes ou situations. Sans qu'il n'y ait aucune raison logique vous savez quoi faire ou vous avez envie de fuir ? Il s'agit simplement de votre 6ème sens qui vous indique la marche à suivre.
Qu’est-ce que l’intuition ?
Le dictionnaire Larousse définit l’intuition comme une «Connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l'expérience. » Par exemple, imaginez que vous ayez à choisir entre deux hommes ou deux femmes, sans trop savoir pourquoi vous allez être attiré(e) vers l’un(e) ou l’autre même si ce n’est pas la décision la plus logique. Idem, si vous êtes perdu(e), vous pouvez soit demander votre chemin soit suivre votre flair pour vous repérer…
Pourquoi écouter son intuition ?
Avec un peu de pratique tout le monde peut être intuitif, il suffit d’écouter davantage ses ressentis et ses émotions. L’intuition permet d’être averti d’un danger, de trouver une solution nouvelle à ses problèmes et surtout de contribuer à son bonheur. Notre petite voix intérieure est une mine d’information, c’est une boussole précieuse qui nous permet de savoir ce qui est bon ou non pour nous. Suivre son intuition permet de se sentir mieux dans sa peau et dans sa vie. À ne pas négliger donc.
💫 Il est aussi important d'être à l'écoute des messages de l'Univers comme les heures miroir, la signification des plumes etc.
5 façons de développer son intuition
- 1. Adoptez une attitude ouverte et oubliez vos préjugés : Ne campez pas sur vos positions et acceptez de ne pas tout contrôler même si cela vous inquiète…
- 2. Écoutez votre corps : Dans la course à la productivité et à l’efficacité nous fermons parfois les yeux sur les messages que nous envoie notre corps. Ne cherchez pas toujours à aller plus loin, sachez respecter vos limites et trouvez ce qui est bon pour vous.
- 3. Mettez votre raison de côté : Oubliez le temps d’un instant le côté pratique et factuel des événements, si vous avez une décision à prendre demandez-vous ce qui vous rendra heureux(se) plutôt que de savoir quelle est la meilleure décision d’un point de vue rationnel.
- 4. Lâchez prise : acceptez de ne pas toujours avoir le contrôle sur les événements. Laissez une place au hasard dans votre quotidien.
- 5. Relaxez-vous : Fermez les yeux et inspirez longuement. Faites le vide dans votre esprit et concentrez-vous sur vos sensations et vos ressentis du moment présent. Éloignez-vous du monde réel, perdez-vous dans vos pensées et laissez-vous guider par votre petite voix intérieure.
👉 5 exercices très efficaces pour développer son intuition
L'éclairage de la rédaction : une excellente conseillèreNotre intuition est une excellente conseillère mais il n'est pas toujours facile de l'écouter, surtout quand on se sent perdu. Si vous avez des doutes concernant une décision à prendre ou votre avenir, n'attendez pas pour prendre rendez-vous avec l'un de nos voyants. Avec bienveillance, ils illumineront votre avenir.
L'avenir est à moi
|