C’est officiel, selon des chercheurs Suisses la Pleine Lune perturberait bien notre sommeil. On mettrait plus de temps à s’endormir et notre sommeil serait de moins bonne qualité. La mélatonine, hormone du sommeil diminuerait considérablement.
Si l’influence de la Lune sur les animaux marins et d’ores et déjà prouvée il demeure encore de nombreux points d’ombre chez l’espèce humaine. Les scientifiques parlent d’horloge « circalunaire » qui permettrait à notre organisme de se réguler en fonction des phases de la Lune. Nous en aurions alors hérité de nos ancêtres… Voilà pourquoi vous vous demandez souvent comment bien dormir pendant la pleine lune ?
Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous éclairent. Votre 1ère consultation est offerte.
Des révélations qui empêchent de dormir...
Il y a bien un lien entre insomnie et Pleine Lune. La Pleine lune est souvent signe de révélation et de mises en lumière, mais elle pousse également à agir de manière moins réfléchie, plus instinctive… Ce qui explique certaines tensions rencontrées les soirs de Pleine Lune. Car si les idées reçues sur la lune sont nombreuses, il n'en reste pas moins qu'elle a une véritable influence sur nous.
Êtes-vous sensible à l'influence de la Pleine lune ?
Comme pour les ondes, certaines personnes ressentent plus que d'autres les effets de la Pleine Lune. Ils sont plus réceptifs. Pour déterminer votre sensibilité à la Pleine Lune munissez-vous d'un carnet que vous déposerez à côté de votre lit.
- Notez l'heure à laquelle vous vous endormez.
- Notez l'impression que vous avez au réveil : mal-être, fatigue, apaisement...
- Notez la durée de votre sommeil.
- Notez également la nature de vos rêves, ils peuvent être un excellent indicateur.
Voilà, vous savez désormais pourquoi vous dormez mal à la pleine lune, vous avez encore 5 minutes ? Alors vous allez aimer ces articles :
Je suis très sensible à l'influence de la pleine lune
Maria Benyamin