Qu'est-ce que la perception extra-sensorielle ? Carole Saint Ange vous répond
Il semblerait que toutes les personnes et même les animaux soient dotés à des degrés divers, de perceptions extra-sensorielles. On ne sait pas trop ce qui favorise l’émergence ou le fonctionnement de la PES, en revanche après plusieurs études, pour permettre à la PES de s’exprimer il convient avant tout d’y croire ! Pour ma part ce sont les tarots qui m’ont permis de développer ce puissant ressenti, qui m’accompagne et qui intervient comme surface de projection et comme pôle identificatoire. Il est entre moi et le consultant, entre lui et son avenir.
Seulement, dans la quotidienneté des consultations, l’outil médiateur remplit mal son office, à savoir qu’il ne médiatise pas. Si j’accorde beaucoup d’importance au tarot, les consultants, eux, témoignent à son égard une indifférence tranquille. Ce sont justement ceux-là mêmes qui tirent les lames en défendant leur acte de tout investissement massif, répondant simplement aux prédictions du voyant ; au contraire de ceux qui sacralisent le tirage, rendant au tarot toute sa dimension transitionnelle.
Pour ma part à la question du « pourquoi êtes-vous voyante » il m’est impossible d’y répondre… Je pense tout simplement que j’aime pouvoir guider mes consultants, les écouter, mais surtout leur faire comprendre que la vie n’est supportable que lorsque leur corps et leur âme sont en parfaite harmonie afin d’obtenir leur équilibre et respect réciproque.
A noter : Un petit rappel sur l’emploi du terme « voyance » il est utilisé dans sa valeur représentative plus que dans sa signification générale de facultés psychiques spécifiques. Mais globalement il concerne les voyantes, les cartomanciennes, les astrologues etc… ceci étant un débat artificiel car c’est la pensée divinatoire qui est fondamentale.