Un médium peut-il perdre son don de voyance ? Comment le récupérer ?

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

La vie d’un médium n’est pas de tout repos. Dans les moments difficiles, la communication avec les esprits est brouillée, comme si son don était bloqué. Ce dernier leur est certes apparu, mais c’est avec du temps et du travail qu’il s’est développé. L’inverse est donc possible, les facultés d’un voyant ne sont jamais acquises. Une question importante se pose dès lors : cette perte est-elle définitive ? Comment faire pour retrouver son don de médium ?

Un médium peut-il perdre son don de voyance ? Comment le récupérer ?

La médiumnité est l’une des facultés de l’âme. Cette sensibilité permet au voyant d’interagir avec des plans subtils depuis son enveloppe charnelle. Esprit et corps sont donc liés. C’est pour cela que, comme si la médiumnité était un muscle, il faut l’utiliser correctement pour obtenir des résultats, elle nécessite de l’entraînement et peut se fatiguer si la condition physique, mentale ou émotionnelle du voyant n’est pas bonne. C’est dans cette mesure qu’il est possible de perdre son don de voyance. Mais pas de panique, rien n’est définitif. Découvrez sans plus attendre les causes de ce phénomène, et voyez comment un médium peut récupérer son don.


Offre exclusive, nous vous offrons votre 1ère consultation avec nos meilleurs voyants. Réponse immédiate, confidentialité garantie.


Perte du don de voyance : quand les émotions s’en mêlent

Un médium, est certes doté d’un don exceptionnel, mais il n’en reste pas moins humain. La vie ésotérique est liée à la vie courante et est aussi affectée par les aléas du quotidien. Dans ces cas-là, on parle d’une perte de don normale et passagère. Dans la vie on grandit et on change spirituellement, c’est ainsi. La progression d’un médium n’est de ce fait pas linéaire et connaît des hauts et des bas. Ses capacités changent en fonction de la vie, des choix qu’il fait. 

Il peut parallèlement être préoccupé par son travail, avoir des problèmes familiaux… Tout cela va l’amener à ressentir des symptômes comme l’impression de vide ou la perte de sa sensibilité naturelle. Il peut être moins à l’écoute de ses ressentis à cause d’états négatifs qui ferment les portes de l’invisible. En voici la liste :

  • La fatigue émotionnelle à cause d’une rupture amoureuse, physique à cause d’un travail éreintant ou mental s’il est préoccupé.
  • Le stress qui va le dissiper et lui faire perdre ses moyens.
  • La peur, qui est à l’origine de nombreux blocages psychologiques.
  • Le sentiment de solitude s’il est isolé socialement.
  • Le manque d’ancrage s’il a l’impression d’être ailleurs, sans énergie.
  • Un entourage polluant si ses pensées et ses tracas l’obsèdent, ou qu’il connaît des tensions avec ses proches.
  • L'impression de stagnation s’il pense qu’il ne progresse pas.

Il est possible que la perte du don soit plus que passagère si le médium subit un sérieux traumatisme. Des chocs tels que les accidents de la vie, la perte d’un être cher, une blessure grave vont perturber ses énergies et son flux vibratoire. Encore une fois, c’est un lien avec le physique, le mental et l’émotionnel qui va provoquer le blocage du don, mais à plus grande échelle.

Perte du don de voyance : les cas exceptionnels

Dans les cas extrêmes, la perte de la médiumnité peut être définitive. Si un médium a dévié dans son éthique pour participer à une escroquerie ou faire du mal volontairement à quelqu’un, que ce soit ou non dans le cadre de la voyance.

voyant banni

Il existe des lois spirituelles qui empêchent le médium de recevoir de hautes vibrations telles que le don de voyance, s'il s’est abaissé à nuire à autrui consciemment.

S’il ne prend pas de précautions, un voyant peut être pollué énergétiquement. S’il vit dans un lieu chargé d’énergie négative et qu’il n’a pas eu recours à aucune purification depuis des années, son don sera davantage brouillé. Trop se protéger peut aussi être mauvais pour la médiumnité. Les voyants utilisent certaines pierres précieuses en pensant que leurs vertus seront bénéfiques. Prenons l’exemple du plomb et de l’obsidienne : l’une est censée être une pierre d’ancrage et l’autre un bouclier de protection contre les énergies négatives. À petite dose elles sont utiles, mais en réalité leurs pouvoirs sont puissants et coupent les médiums de l’invisible.

Don égaré : comment le retrouver ?

Cette perte de sensibilité perturbe le voyant car jusque-là, tout lui semblait si naturel. Effectivement cette faculté fait partie de lui, et c’est pour cette raison que retrouver son don est possible. Les raisons de cette perte ne doivent cependant pas être trop importantes, et il faudra s’armer de patience, et procéder par étapes :

1. Ne pas laisser place à l'angoisse

Dans un premier temps, il est important qu’il reste serein car la panique ne fera qu’accentuer cet état négatif. Ce même état négatif bloquerait davantage son don, alors autant éviter d’être pris dans un cercle vicieux. Il doit se rappeler qu’il peut devenir médium, puisqu’il l’était auparavant.

2. Se donner le temps

Pour jouir de nouveau de sa médiumnité, un voyant devra se recentrer sur lui, accepter cette période non productive, et prendre le temps qu’il faut pour repartir de plus belle. Avant tout, il reste humain et a besoin d’équilibre : bien que fascinante, la spiritualité ne doit pas occuper 100% de son temps.

3. Faire le deuil du traumatisme

Si son don s’est coupé suite à un événement marquant, il faut attendre que le traumatisme passe. Le temps et un entourage attentionné seront de précieux alliés. Cela peut prendre des mois comme des années, mais cela fonctionne.

L'avis de la rédaction : un chemin qui en vaut la peine

Aussi long puisse-t-il être, le chemin de la guérison en vaut la peine. En plus de retrouver son don, un voyant peut même l’amplifier : paradoxalement une pause lui permettra de se recharger en énergie. Se réorienter et communiquer avec d’autres entités est aussi possible. Un médium peut tout à fait s’épanouir en pratiquant avec des approches qui correspondent à son état physique ou mental du moment. Évoluer fait partie de la vie ! Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à contacter l'un de nos guides afin de faire le point.

L'avenir est à moi

Découvrez les témoignages de nos voyants : « Comment j’ai découvert mon don ? »

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Posez vos questions

Avec plusieurs milliers de consultations à leur actif, ces guides spirituels font l'unanimité, presque 100% de consultants satisfaits.
Posez-leur vos questions, ils vous attendent ! 💫

Charline de Savoie

Charline de Savoie

Médium pure avec flashs
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Charline de Savoie

Michael de Pardaillan

Voyant - Médium
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Charline de Savoie

Sandrine Brisart

Médium pure
⭐99,2% d'avis positifs

Me contacter

Nos articles pour éveiller sa spiritualité

Vœux de la pleine lune, le rituel à suivre pour être exaucé

La pleine lune est le moment parfait pour réaliser un vœu. Que vous souhaitiez bénéficier d'abondance, en amour, dans la vie, ou dans vos activités, ou que vous ayez un souhait précis en tête, il existe un rituel adapté et simple à réaliser ! Découvrez dans un premier temps le rituel des vœux d'abondance de la Pleine Lune, ou jeu du portefeuille, qui nous vient du Japon, puis apprenez à pratiquer le second rituel des vœux et intentions. Vos rêves n'ont jamais été si proches !

Heure miroir 17h17, quelle signification ? La chance est en route

17h17 est une heure miroir qui soulève beaucoup de questions. Comme toutes les heures miroirs, elle est rare et mystérieuse, semblant nous interpeller. Chaque heure miroir porte une signification et un message de notre ange gardien. C'est pourquoi il ne faut pas les ignorer. Découvrez sans plus attendre tout ce que révèle 17h17.

Numéro des anges 777 : votre voyage spirituel peut commencer

Voir le numéro 777 de façon répétée n’est pas le fruit du hasard. Il n’y a pas qu’au Casino que ce nombre annonce un très bon présage. Ici, votre ange gardien vous informe que vous êtes prêt à entamer le voyage spirituel qui va changer votre vie. Vous avez pleinement conscience de vos forces et vos faiblesses, c’est pour cette raison qu’il vous sent opérationnel. Laissez-vous guider par ses conseils et découvrez la véritable signification du numéro des Anges 777.

Heure miroir 13h13, signification : un cycle se termine

Aujourd’hui, vous regardez l’heure et il est 13h13. Cela plusieurs fois que vous tombez sur cette heure, étrange non ? Vous connaissez les heures miroirs, mais savez-vous que chacune de ces heures porte une signification et un message de votre ange gardien. Vous souhaitez connaître la signification de l’heure miroir 13h13 ? Voici tout ce que vous devez savoir. Réjouissez-vous, il s'agit d'un message très positif 👼.

Comment rédiger une lettre de commande à l'univers ?

Si vous êtes bloqué dans une situation, il existe un moyen simple d'attirer à vous ce que vous désirez, tout en faisant le point sur vos envies, en vous projetant dans le futur et en exprimant clairement vos peurs, vos désirs et vos rêves. À vos feuilles et à vos stylos, on vous explique comment demander à l'univers ce que voulez. Il est temps de rédiger une lettre de commande à l'Univers.

Acheter un pendule : 5 conseils pour faire le bon choix

Ça y est, vous avez enfin décidé de vous mettre au pendule, mais vous ne savez pas bien comment le choisir. Pendule en pierre, pendule égyptien, avec une chaîne, un cordon. Vous vous sentez perdu(e) face à tant de choix. Détendez-vous on vous donne 5 conseils pour choisir le meilleur des pendules !

Le pendule est-il vraiment fiable ? Peut-il mentir ou se tromper ?

Le pendule passionne et intrigue autant qu’il fait douter. Et si vous débutez dans l’utilisation du pendule, vous aimeriez être sûr de sa fiabilité. En effet, la radiesthésie fonctionne sur les vibrations du corps et nombreux sont ceux qui pensent que nous influençons notre pendule. Peut-il mentir ? Qu’en est-il réellement ? Je vous éclaire sur ce sujet.

Comment bien tenir son pendule divinatoire pour des réponses fiables ?

On se demande souvent si le pendule est fiable, mais pour obtenir des réponses sûres, il est important de bien savoir le tenir. Un bon maintien s’acquiert au fil de l’expérience. Alors comment être certain de bien tenir son pendule et ainsi éviter les réponses décevantes ? Suivez nos conseils.

Comment utiliser un pendule divinatoire ? Le mode d'emploi !

Vous voulez partir à la découverte du pendule, mais êtes novice dans le domaine ? L’utilisation du pendule n’est pas difficile, mais demande tout de même de suivre quelques règles afin d’avoir les réponses les plus précises. Pour entrer dans l’univers passionnant du pendule, suivez le guide et préparez-vous à l'entraînement !

Le pendule oui - non : la réponse à toutes vos questions

Vous vous sentez à la croisée des chemins ou simplement curieux de savoir ce que l'avenir vous réserve ? Besoin d'une réponse claire ? Alors vous êtes au bon endroit ! Je vous invite à explorer le monde fascinant du pendule divinatoire qui vous répondra par oui ou par non. Que vous soyez novice ou déjà adepte, il pourrait bien vous éclairer de manière surprenante.

Rencontrez nos guides spirituels

Dylan Patrick - un médium à l'oreille attentive

Dylan est un médium dont la franchise est l'une des plus grandes qualités et une corrélation à son don de médium. En effet, Dylan Patrick est une oreille attentive pour ses consultants, un réconfort, un guide en période de doutes, mais qu'on ne s'y trompe pas, Dylan n'est pas là pour nous raconter ce que l'on veut entendre. Conscient du pouvoir que son don lui confère il entend être et demeurer le médium dont les prédictions sont toujours faites sans complaisance afin de permettre à ses consultants de vivre une vie plus sereine. Découvrons ce médium.

Quentin Duroy : un médium pour vous guider

Quentin le dit lui-même, la vie est faite d'embûches et il se propose d'être celui qui permettra à ses consultants de trouver la sérénité en leur évitant les obstacles. Son don de clairaudience et de clairvoyance lui permet de répondre aux doutes et aux questions simplement en entendant la voix des personnes qui le consulte. Un don remarquable et bluffant.

Lukas Delsol - cartomancien quantique : soyez maître de votre destin

Et si on vous proposait de vous donner les clés de votre histoire ? Les outils qui vous permettront de faire les meilleurs choix possible pour votre avenir ? Si c'est ce que vous recherchez, si une situation vous bloque et que vous avez besoin d'être guidé, accompagné et non poussé, Lukas Delsol est le guide spirituel qu'il vous faut. À l’aide de ses oracles, de son pendule, de ses ressentis et de son honnêteté, il vous aidera à prendre les décisions qui mèneront à votre épanouissement. Voilà pourquoi nous vous proposons d'en apprendre plus sur lui, sa vie et son don.

Fabienne B - voyant : la fiabilité qui vous épaule

Fabienne est suivie par une clientèle loyale depuis des années, mais qui se renouvelle sans cesse. Il faut dire que les échanges profonds qu'elles partagent avec ses consultants ont de quoi inspirer bien des personnes et vous aussi ! Quels que soient vos questions, vos doutes et vos craintes, les révélations de Fabienne, fiables et franches, vous permettront de reprendre le contrôle de votre vie.

Marie Beaulieu, voyante Wengo : "La voyance doit être un guide"

Vous traversez une période de doutes et d'incertitudes ? Vous avez besoin d'être éclairé sur votre avenir amoureux, professionnel ou familial ? Alors su Wengo, Marie Beaulieu, voyante expérimentée, pourrait bien vous apporter les réponses que vous recherchez. Forte de plus de 16 ans d'expérience et de milliers de consultations, cette femme à l'empathie profonde a fait de son don une véritable vocation. Découvrez le parcours et la philosophie de cette voyante qui saura vous guider avec respect et bienveillance.

Dialogue avec l'au-delà : notre interview d'un passeur d'âme

Medium de naissance, Devhan Gael a pour mission d'aider les défunts coincés chez nous à évoluer. Intermédiaire entre le monde des morts et celui des vivants, il est un guide bienveillant pour toutes les âmes perdues. Explications avec Devhan Gael.

Votre horoscope directement chez vous