Alors que 2017 et les présidentielles arrivent à grands pas, nous avons demandé à Ema Fontayne de se pencher sur le thème natal de François Fillon afin de savoir quelles pourraient être ses chances pour 2017.
👓 La rédaction vous conseille : 👓
Le thème natal de Jean-Luc Mélenchon et de Marine le Pen
Bonjour Ema, que pouvez nous apprendre en regardant le thème natal de François Fillon né le 4 mars 1954 au Mans ?
François Fillon est Poissons Ascendant Balance (avec un amas planétaire en Poissons dont Vénus, Maître Ascendant). C’est intuitif, parfois clairvoyant. Il est sensible, méfiant, hyperémotif et doit faire beaucoup d’efforts pour communiquer, traduire ses sensations. Il se fie à ses intimes convictions pour se fixer une ligne de conduite. Parfois, cette ligne est sinueuse, hésitante, tâtonnante car le Poissons n'est jamais sûr de rien.
Mais l’ascendant Balance peut lui offrir un sens diplomatique inné, un besoin de faire des compromis, de trouver des accords si possible dans l’harmonie. Mais la Balance croit parfois aussi en sa propre justice, son jugement personnel peut être sévère.
"Le pari n’est pas impossible pour François Fillon qui bénéficie d’une dose bonne de soutien mais les aspects négatifs contrecarrent aussi sa carrière."
En effet, dans le thème de François Fillon, on remarque que le Soleil est Trigone à Uranus en Milieu de Ciel et est Trigone à Saturne :
Ces aspects lui donnent du caractère ! Il est capable de réalisations individuelles, capable d’affirmer ses opinons, de ne pas rester un maillon de la chaîne, il cherche toujours de nouveaux défis à se lancer et lorsqu’il les a concrétisés, il place la barre encore un peu plus haut. Pour cela, il n’hésite pas à travailler dur, à patienter et à agir juste au moment voulu ! Ces aspects étant en signe d’Eau, nous n’avons pas affaire à quelqu’un qui s’affirme en tapant du poing sur la table, on a plutôt affaire à une personne plus discrète mais qui a une force d’inertie qui peut payer à long terme.
Cependant ce Soleil est aussi Carré avec l’Opposition Mars-Jupiter.
Cela met un peu d’huile sur le feu… Cet aspect indique que le sujet a besoin de considération, il peut se montrer fier et susceptible et sur certains points, prôner une certaine intolérance. Cet aspect peut lui faire parfois oublier sa diplomatie et le mettre en conflit ouvert avec ses adversaires.
Son Milieu de Ciel est en Cancer, son sens de l'écoute avec son entourage professionnel peut lui garantir une certaine popularité. Les valeurs qui lui servent de points de repère sont tradition, famille, sécurité.
>>>> Et si on parlait un peu de vous ? Faites vous aussi votre thème natal
Que voyez-vous pour lui lors des deux dates de la présidentielle, le 23 avril et le 7 mai ?
Lors du 1er tour, le 23 avril 2017, Jupiter sera bien relié à son Jupiter natal et encense sa chance de succès.
Uranus en Transit en secteur des soutiens sera bien relié à son Pluton en Lion en secteur de la vie collective… Cela est très rassurant pour lui ! Par contre, Neptune sur son Soleil et mal relié à Mars peut entraîner une désillusion sévère.
S’il passe au second tour, le 7 mai 2017, la Lune et Jupiter conjoints en transit seront bien reliés à son Mars et à son Jupiter pour encourager sa réussite mais Mars sera opposé à son Mars natal et Carré à sa Lune (maître du secteur carrière) et à son Soleil, ce qui peut entraîner la victoire de l’adversaire, d’autant plus que Neptune sera toujours mal placé pour lui.
Le pari n’est pas impossible pour François Fillon qui bénéficie d’une dose bonne de soutien mais les aspects négatifs contrecarrent aussi sa carrière. Une ambiance lourde et pesante l’entoure à cette période, la déception plane. Ce combat sera donc rude au premier tour et encore plus au second, s’il arrive jusque-là.