Chiron dans les Maisons, le domaine de vie impacté
La maison astrologique où se trouve Chiron montre le domaine de la vie où ces blessures et potentiels de guérison se manifestent le plus. Par exemple :
Chiron en Maison 1 ou en Bélier ♈
La Maison 1 et le signe du Bélier sont liés à l’ego. Ici Chiron appelle à accepter et à défendre son « moi profond », ce qu’on est intérieurement et non pas ce qu’attendent les autres. Il est bon d’accepter (et d’aimer) la personne que l’on est.
Chiron en Maison 2 ou en Taureau ♉
Ici Chiron appelle à guérir d’une insécurité matérielle liée peut-être à l’enfance (A-t-on répondu à vos besoins ?) Il est bon d’essayer de se détacher du matérialisme et de prendre conscience de la richesse de notre personne, de nos talents, de nos dons (les biens ne sont pas forcément matériels !).
Chiron en Maison 3 ou en Gémeaux ♊
Chiron appelle à soigner une blessure liée à la communication : on n’a pas été assez écouté(e) dans l’enfance ou on était toujours incompris(e), on a pu entendre des mots blessants trop souvent ou bien on nous a empêché(e) de nous exprimer naturellement. Il est donc nécessaire de libérer ses pensées, de s’exprimer par soi-même comme on l’entend. De ne plus adopter des pensées ou une expression qu’on nous a autrefois imposée.
Chiron en Maison 4 ou en Cancer ♋
Cette Maison et ce signe sont liés à la famille, au passé, aux racines etaux aïeux. Chiron appelle ici à ne pas porter une blessure (une peur ou une colère) qui ne nous appartient pas. Elle fait partie d’un héritage familial (c’est transgénérationnel), ce n’est pas notre propre blessure. Il est bon de s’en rendre compte et de s’en libérer. Il peut aussi s’agir d’une blessure liée au père, à la mère qui n’est pas ce qu’on en attendait. Dans ce cas, il est bon de se dire qu’on est une personne à part entière et pas seulement l'enfant de telle ou telle personne.
Chiron en Maison 5 ou en Lion ♌
Il s’agit ici d’une blessure narcissique, liée à l’amour et à l’image. Chiron appelle à prendre conscience et à se convaincre qu’on n’est pas aimé(e) pour ce qu’on dégage, pour ce qui paraît ou pour l’image qu’on donne de nous, mais bien pour qui on est intérieurement. Il faut donc s’accepter tel(le) qu’on est, sans exagérations liées à l’image (chirurgie esthétique, dépendance outrancière à la mode, photos de soi quotidiennes sur les réseaux etc.) Vous êtes aimable sans tout cela !
Chiron en Maison 6 ou en Vierge ♍
Appelle à se libérer d’une blessure liée à la servitude. Il est donc bon de comprendre que servir, rendre service n’est pas forcément se soumettre, ni être sous contrôle. On parle aussi d’une blessure de perfection : il est bon d’accepter de ne pas être parfait(e), se dire qu’on ne sera pas forcément critiqué(e) si tout n’est pas impeccable, de prendre de la liberté par rapport à la peur de la critique et surtout être moins autocritique. Et enfin, c'est aussi une blessure de guérison. Il faut éviter la peur constante de la maladie, éviter de penser qu’on mérite ces maux parce qu’on a fauté. Trouver des rites pour se purifier, se laver énergétiquement pour apaiser son âme.
>>> La douche énergétique : un rituel qui purifie
Chiron en Maison 7 ou en Balance ♎
Appelle à se libérer d’une blessure liée au couple, à l’association ou à notre rapport à l’autre. Il est préférable de ne pas tomber dans l’hypocrisie, de ne pas se perdre dans des faux-semblants relationnels de peur de perdre l’autre (problème de dépendance à régler). Rester authentique, savoir se positionner quitte à déplaire.
Chiron en Maison 8 ou en Scorpion ♏
Appelle à se libérer d’une blessure liée à l’impossibilité d’avoir le contrôle, le pouvoir sur la mort et du coup d’avoir le contrôle en général. On ne peut pas avoir le pouvoir sur tout dans notre vie ! Il est bon de lâcher prise, d’accepter les crises et les fins, qui sont aussi des renaissances.
Chiron en Maison 9 ou en Sagittaire ♐
Appelle à se libérer d’une blessure liée aux croyances, aux idées préconçues, aux superstitions. Il faut ouvrir son esprit et son cœur pour ne pas rester enfermé(e) dans des schémas de pensées. L’idéal est de se montrer curieux. D'apprendre des choses différentes, de lire des ouvrages vers lesquels on ne nous a pas forcément dirigé(e), de voyager pour mieux comprendre les différents courants de pensées, les différentes coutumes, etc.
Chiron en Maison 10 ou en Capricorne ♑
Appelle à se libérer d’une blessure liée à nos ambitions ou notre position socioprofessionnelle, peut être due à la trop grande attente de nos parents. Il est bon ici de se libérer de la peur de l'échec, de ne plus pouvoir assumer, de réussir ailleurs que là où on nous attendait, de ne pas aller jusqu’au burn-out pour être digne d’un rôle qu’on ne veut de toute façon pas (ou plus) jouer. Il faut retrouver notre propre rôle, celui qui nous rend heureux, indépendamment des pressions extérieures ou du conditionnement reçu durant l’enfance.
Chiron en Maison 11 ou en Verseau ♒
Appelle à se libérer d’une blessure liée à l’amitié, aux protections, aux projets communs, à la communauté. Il faut se libérer de la peur du rejet par le groupe, d’être moins bien accepté(e), moins bien vu(e) que les autres ou d’être mis(e) de côté. Il est bon de ne pas perdre sa personnalité pour adhérer à un groupe, pour faire partie d’un projet collectif. Il est bon de savoir choisir ses vrais amis, ceux qui respectent nos opinions et qui ne nous aident pas par intérêt.
Chiron en Maison 12 ou en Poissons ♓
Appelle à se libérer d’une blessure liée à une réceptivité excessive, liée à l’enfermement et à la protection qu’on s’est forgée tout(e) petit(e) pour éviter de se noyer dans un trop-plein d’émotions. Il est donc nécessaire de ne pas vivre dans sa bulle, de ne pas se replier sur soi, de ne pas sombrer dans des comportements de fuite (passivité, alcool, drogue, médicaments, etc.) Il faut surtout cesser de culpabiliser ou de se victimiser.
💫 Faites votre thème natal avec l'un de nos astrologues
Merci pour ce passionnant éclairage sur Chiron dans les différentes maisons et signes .
Danielle GARCIA-LECOT, il y a 2 ans