Conjonction Mars et Pluton en Capricorne : un goût de guerre

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Le mois de mars commence par un aspect planétaire explosif. La Conjonction de Mars et Pluton en Capricorne ne fait que confirmer ce que nous pouvons d’ores et déjà constater : un climat agressif et belliqueux. Ema Fontayne, notre astrologue, dans un texte rédigé le 23 février, nous apporte des précisions sur cette conjonction.


Besoin d'être rassuré ? Nos voyants vous répondent immédiatement.


Mars et Pluton en Capricorne : la conjonction de la violence

Le 3 mars 2022, Mars et Pluton se retrouvent sur le même degré du Zodiaque et forment une Conjonction en Capricorne. Mars est Dieu de la guerre, Pluton règne sur les enfers. C’est une planète de mort, de pouvoir, d’intuition, d’absolu. Ensemble, ces astres entraînent de la violence et poussent aux actions radicales. Le Capricorne, où se situe la Conjonction, étant un signe d’ambition et de contrôle, retient le côté explosif de cet aspect, mais il en fait une action froide, stratégique, déterminée mais belliqueuse. On pourrait donc ressentir une certaine violence intérieure qui nous pousse à nous démener pour aller au bout de nos envies. 

Le mieux est de contrôler cette énergie pour en faire une force afin de faire tomber les obstacles ou de mettre en place des objectifs à long terme. On peut aussi décider de rompre un accord, une union pour repartir complètement différemment.

Mars et Pluton en Capricorne

Faire mourir pour renaître ou trancher sèchement pour mieux avancer…

Le tout est de savoir ce que l’on fait et de bien réfléchir aux conséquences qui s’ensuivront car rien ne sera comme avant. Cela peut être destructeur ou libérateur… selon le point de vue que l’on prend et la manière d’agir.

Toujours la guerre

D’un point de vue mondial, cet aspect peut faire basculer des tensions entre pays en conflit, ce qui nous fait penser à la situation actuelle entre la Russie et l’Ukraine. On voit ici à quel point de besoin de réfléchir à son positionnement est important sous cet aspect interplanétaire et à quel point les conséquences peuvent être graves pour ces deux pays concernés comme pour les autres nations. Ces dernières doivent aussi redoubler de prudence et approfondir leur réflexion pour ne pas envenimer la situation. Heureusement, des aspects plus positifs à venir nous rassurent en ce qui concerne l’équilibre mondial, on en reparlera…

Lors de cette Conjonction les conséquences peuvent être graves pour ces deux pays concernés comme pour les autres nations

Les conséquences peuvent être graves pour ces deux pays concernés comme pour les autres nations.

L'influence de cette conjonction sur votre signe astrologique

Allez-vous exploser ou réussir à garder votre calme ? Voyons comment votre signe astrologique va vivre cette importante conjonction.

  • Pour les Capricorne, Cancer, Balance, Bélier, Scorpion : cet aspect est plus tendu et plus complexe à gérer, il peut entraîner des discordes… Prudence !
  • Pour les Poissons, Taureau, Vierge : Vous aurez plus de facilité à garder votre sang-froid et à transformer cette tension en prise de position et décisions nécessaires…
  • Pour les Gémeaux, Lion, Sagittaire, Verseau : l’aspect aura moins d’impact sauf cas particuliers selon votre thème natal (mais là c’est du cas par cas).

Cette Conjonction vous inquiète ? Découvrez ce que vous réserve le reste de l'année avec votre horoscope 2022 et aussi prédictions 2022 : quel avenir pour la France ?

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

excellente analyse du stellium en Capricorne !

Anonyme il y a un an

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Pluton Rétrograde du 2 mai au 11 octobre 2024, soyez prêt !

Symbole de l'instinct, de ce qui est caché, enfoui. La rétrogradation de Pluton pousse à une destruction qui prépare au renouvellement. La puissance de cette planète permet de libérer de tout ce qui n'est pas nécessaire dans notre personnalité, pour évoluer vers un autre chemin. Cette invitation à aller au plus profond de vous sera-t-elle utile ? Pluton rétrograde du 2 mai au 11 octobre et voici tout ce que vous devez savoir pour vous y préparer au mieux.

Ouverture de la saison du Taureau : prendre son temps et s'ancrer

Depuis le 21 avril, nous sommes entrés dans la période du Taureau. En plein cœur du printemps et après une saison du Bélier dynamique et riche en agitations, le Taureau va nous inviter à nous recentrer, à nous ancrer et à trouver l'harmonie. La saison du Taureau, c'est le moment de prendre son pied, de profiter et de recommencer.

Journal d'astrologie : le bullet journal avec de la spiritualité dedans

Les carnets, journaux intimes, agenda, et autres bujo (bullet journal) sont des compagnons de route aux multiples vertus. Outre leur fonction purement pratique consistant à nous rappeler des choses, ils peuvent aussi servir d'outils de développement personnel ou d'apprentissage. Le journal d'astrologie ou astro bujo est de ceux-là.

Mercure rétrograde du 1er au 25 avril, soyez prêt à appuyer sur pause !

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Mercure rétrograde, l'événement astrologique qui fait que tout devient compliqué dans nos vies 😱. Mercure rétrograde, on ne va pas se mentir, c'est la galère. Pendant cette période, les difficultés s’accumulent, c’est pourquoi il est important de bien se préparer. Pas de panique, je vous dis tout. Sachez que Mercure rétrograde à plusieurs reprises en 2024, voici les dates à noter dans votre agenda.