Besoin d'être rassuré ? Nos voyants vous répondent immédiatement.
Mars et Pluton en Capricorne : la conjonction de la violence
Le 3 mars 2022, Mars et Pluton se retrouvent sur le même degré du Zodiaque et forment une Conjonction en Capricorne. Mars est Dieu de la guerre, Pluton règne sur les enfers. C’est une planète de mort, de pouvoir, d’intuition, d’absolu. Ensemble, ces astres entraînent de la violence et poussent aux actions radicales. Le Capricorne, où se situe la Conjonction, étant un signe d’ambition et de contrôle, retient le côté explosif de cet aspect, mais il en fait une action froide, stratégique, déterminée mais belliqueuse. On pourrait donc ressentir une certaine violence intérieure qui nous pousse à nous démener pour aller au bout de nos envies.
Le mieux est de contrôler cette énergie pour en faire une force afin de faire tomber les obstacles ou de mettre en place des objectifs à long terme. On peut aussi décider de rompre un accord, une union pour repartir complètement différemment.
Faire mourir pour renaître ou trancher sèchement pour mieux avancer…
Le tout est de savoir ce que l’on fait et de bien réfléchir aux conséquences qui s’ensuivront car rien ne sera comme avant. Cela peut être destructeur ou libérateur… selon le point de vue que l’on prend et la manière d’agir.
Toujours la guerre
D’un point de vue mondial, cet aspect peut faire basculer des tensions entre pays en conflit, ce qui nous fait penser à la situation actuelle entre la Russie et l’Ukraine. On voit ici à quel point de besoin de réfléchir à son positionnement est important sous cet aspect interplanétaire et à quel point les conséquences peuvent être graves pour ces deux pays concernés comme pour les autres nations. Ces dernières doivent aussi redoubler de prudence et approfondir leur réflexion pour ne pas envenimer la situation. Heureusement, des aspects plus positifs à venir nous rassurent en ce qui concerne l’équilibre mondial, on en reparlera…
Les conséquences peuvent être graves pour ces deux pays concernés comme pour les autres nations.
L'influence de cette conjonction sur votre signe astrologique
Allez-vous exploser ou réussir à garder votre calme ? Voyons comment votre signe astrologique va vivre cette importante conjonction.
- Pour les Capricorne, Cancer, Balance, Bélier, Scorpion : cet aspect est plus tendu et plus complexe à gérer, il peut entraîner des discordes… Prudence !
- Pour les Poissons, Taureau, Vierge : Vous aurez plus de facilité à garder votre sang-froid et à transformer cette tension en prise de position et décisions nécessaires…
- Pour les Gémeaux, Lion, Sagittaire, Verseau : l’aspect aura moins d’impact sauf cas particuliers selon votre thème natal (mais là c’est du cas par cas).
Cette Conjonction vous inquiète ? Découvrez ce que vous réserve le reste de l'année avec votre horoscope 2022 et aussi prédictions 2022 : quel avenir pour la France ?
excellente analyse du stellium en Capricorne !
Anonyme, il y a 2 ans