4 erreurs à ne jamais commettre avec un Verseau. On vous aura prévenu !

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Difficile de comprendre un signe aussi indépendant et libre que le Verseau, pourtant, si vous voulez le garder auprès de vous, il y a des choses à ne surtout pas lui dire. Vous voulez améliorer vos relations avec un Verseau ? Alors découvrez sans plus tarder les 4 erreurs à ne jamais commettre avec lui.

4 erreurs à ne jamais commettre avec un Verseau. On vous aura prévenu !

Le signe du Verseau est un signe astrologique complexe et pourtant, il suffit de 4 petites choses pour le mettre dans tous ses états. Attention, il est aussi imprévisible, alors tâchez de ne pas vous fâcher avec lui.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Les 4 erreurs à éviter avec un homme ou une femme Verseau

Découvrez vite ce qu'il ne faut jamais faire ou dire pour mettre un Verseau dans votre poche.

1. Vouloir qu’il soit plus démonstratif

Le Verseau est un signe qui peut parfois sembler distant ou insensible. Cette caractéristique peut être frustrante pour ceux qui cherchent une démonstration constante d'affection ou de sentiments. Il est facile de tomber dans le piège de la comparaison, de le décrire comme un robot, dénué d'émotion. Cependant, la vérité est que le Verseau a simplement du mal à exprimer ses sentiments de manière conventionnelle. Il est crucial de ne pas essayer de le forcer à verbaliser ce qu'il ressent profondément. Si vous le faites, il risque de se sentir acculé, de tourner les talons et de chercher des relations moins compliquées où il se sentira plus à l'aise.

2. Lui dire qu’il est égocentrique

Le Verseau peut parfois donner l'impression d'être centré sur lui-même et uniquement sur lui-même. Il peut sembler qu'il parle constamment de lui et oublie d'interagir avec ses interlocuteurs. C'est une autre facette de sa personnalité qui peut être frustrante. Cependant, il est essentiel de ne pas lui reprocher son apparente indifférence envers les autres. Si vous le faites, vous risquez de le fâcher sérieusement. Le Verseau est un signe qui peut être très rancunier, et une telle accusation pourrait endommager durablement votre relation.

3. Remettre en cause son intelligence

Le Verseau est un signe d’Air, ce qui signifie qu'il apprécie grandement l'intellect et la stimulation mentale. Il est souvent visionnaire, un penseur, et il est très fier de son intelligence. Si vous mettez en doute ses idées, ses réflexions ou ses façons de penser, il pourrait se sentir profondément offensé. Le respect de son intellect est fondamental pour maintenir une relation saine avec un Verseau. Il est préférable de discuter de vos désaccords de manière constructive plutôt que de critiquer directement ses idées.

4. Chercher à le retenir

Le Verseau est un signe qui valorise fortement sa liberté. Quand il aime, il aime très fort, mais il apprécie aussi de savoir qu'il a toujours une porte de sortie. Si vous cherchez constamment à le retenir, à lui dire qu'il n'a pas besoin de vous, il pourrait finir par vous laisser seul. Il est essentiel d'apprendre à lui faire confiance et à respecter son besoin d'indépendance. Le Verseau est un signe qui peut être très dévoué, mais il a besoin de savoir qu'il a la liberté de choisir.

Comprendre un Verseau nécessite de la patience et de l'empathie. Il est essentiel de respecter son besoin d'indépendance, son intellect, sa manière unique d'exprimer ses sentiments et de ne pas le juger trop sévèrement sur son apparent égocentrisme. En évitant ces quatre erreurs, vous pouvez établir une relation profonde et significative avec le Verseau qui vous intéresse 😉. Et si vous avez peur du faux-pas, découvrez quel est le signe astrologique le plus gentil cela devrait vous rassurer.

♒ Pour en savoir plus sur le Verseau : 

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Verseau ascendant Scorpion, je me reconnais assez bien dans les indications données ici. Je ne suis pas forcément quelqu'un de facile à suivre, et d'ailleurs cela m'est au fond assez égal. J'ai appris a accepter que l'on se trompe a mon sujet. J'ai un vrai intérêt pour autrui. Je peux être très secourable et sais être très fidèle en amitié. Au travail, je n'aime pas la paresse, l'absence de remise en question en général. Solitaire sur le plan personnel, je sais privilégier le collectif à mon intérêt personnel. J'aime exercer au milieu des autres et sais souvent repérer leurs talents. Tolérant, je le suis moins pour les coups bas. Et rien ne m'impressionne vraiment. En bon Verseau, je préfère penser à un lendemain qui soit meilleur qu'hier...

Gecko il y a 9 mois

Votre horoscope directement chez vous

Vos horoscopes, cher Verseau !

Horoscope Verseau 2024 : le vrai vous est en route

En 2024, Pluton s'installe chez vous, les effets sont immédiats : on découvre le vrai vous, 100% authentique. Plus lucide et exigeant, vous êtes votre propre juge. Et c'est en partie ce qui vous mènera vers une mise au point capitale pour votre avenir amoureux. Faites les bons choix et assumez-les. Quant à vos ambitions, elles sont intactes et vous bossez avec acharnement pour réussir. 2024, c'est parti !

Horoscope du mois Verseau

Vêtements excentriques, attitude extravertie et niveau sonore assez élevé, un Verseau se repère de loin !

Le Verseau est très indépendant, il affirme haut et fort sa liberté de penser et d'agir.

Le portrait du Verseau en vidéo

Le portrait du Verseau en vidéo

Que dit mon signe de moi ?

Tatouage Verseau : 10 inspirations qui vont vous plaire

Le Verseau est un signe libre comme l'air, il aime ce qu'il veut quand il veut. C'est également un visionnaire qui a toujours un coup d'avance sur les autres. Mais alors, quel tatouage choisir pour refléter au mieux votre personnalité originale et anticonformiste ? Ema Fontayne, astrologue, vous donne 10 idées de tatouages parfaits pour le Verseau.

C'est la saison du Verseau, préparez-vous à être chamboulé

L'hiver est encore bel et bien là, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas prendre l'air. Et ce mois-ci, l'air prend la forme de la saison du Verseau. Eh oui, du 20 janvier au 18 février, on va pouvoir tous faire le plein d'indépendance et d'originalité. Êtes-vous prêt à vous tourner vers l'avenir et à sortir de votre zone de confort ? Je l'espère parce qu'un vent de folie douce souffle avec l'ouverture de la saison du Verseau.

Verseau : tout savoir sur votre signe astrologique

Né entre le 20 janvier et le 19 février, le Verseau est un signe astrologique très indépendant, il aspire à se détacher de son milieu et des principes qui lui ont été inculqués pour planter ses propres racines, créer ses valeurs et affirmer sa liberté de penser et d'agir. Original, non conformiste, opportuniste, curieux et changeant il est capable de s'adapter à toutes les situations. Découvrez le portrait du Verseau, réalisé par notre astrologue, Ema Fontayne.

5 bonnes raisons de craquer pour un Verseau, ce visionnaire !

Le Verseau est un signe d'air, la liberté est donc dans ses gênes, et bien qu'il soit très attaché à son indépendance, il a de nombreuses qualités qui font de lui un partenaire appréciable, gentil et qui sait mettre du sel dans la vie ! Je vous donne (s'il en fallait 😆) 5 bonnes raisons de craquer pour un Verseau.

13 signes qui prouvent que vous êtes un Verseau

Voici que s'ouvre la saison du Verseau entre le 20 janvier et le 19 février ! Ce signe est l’un des plus originaux et curieux du Zodiaque. Vous êtes Verseau ou l'un de vos proches est de ce signe ? Je liste pour vous ces 13 signes clairs qui permettent d'identifier un Verseau à coup sûr ! He oui, un Verseau, ça ne se loupe pas !

Nos derniers articles sur le Verseau

Compatibilité amoureuse Verseau-Gémeaux : pas mal de points communs !

Le Verseau et le Gémeaux ont de nombreux points communs et se comprennent facilement. Pour autant attention à ne pas être simplement de bons amis ou des frères et soeurs... N'oubliez pas d'ajouter un soupçon de passion à tout cela pour que votre histoire dure. Je vous dis tout sur la compatibilité du Verseau et du Gémeaux.

Compatibilité amoureuse Verseau-Taureau : complémentaires !

Verseau - Taureau, voici deux signes que tout semble opposer et pourtant... même si ce n'est pas simple, ils peuvent être très complémentaires à condition que chacun y mette du sien. Je vous dis tout sur la compatibilité du Verseau et du Taureau.

Compatibilité du Verseau : qui saura l'aimer sans étouffer ?

Le Verseau est sans cesse en quête de liberté. Il est impensable pour lui de se sentir freiner dans son avancée. Il a besoin de se déplacer comme il l’entend. Attention, si vous êtes Scorpion ou Cancer, ça risque d’être très dur pour vous. Et vous, êtes-vous compatible avec un Verseau ? Faites vite le test !

Compatibilité amoureuse Poissons-Verseau : trop différents ?

Poissons - Verseau, voici deux personnalités opposées, quand l'un rêve de liberté, l'autre a besoin de ne former plus qu'un avec l'être aimé... Dur de concilier ces deux visions opposées de l'amour et du couple et pourtant, l'astrologie ne fait pas tout. Je vous dis tout sur la compatibilité amoureuse du Verseau et du Poissons.