C'est la saison du Poissons, préparez-vous à plonger !

Mis à jour le par Pauline Mussey

La fin de l'hiver est là, mais cela ne signifie pas qu'il faille rester à l'intérieur. En effet, du 20 février au 20 mars, c'est la saison du Poissons. De la contemplation à la connexion avec notre moi intérieur, êtes-vous prêt à vous immerger dans un océan d'émotions et de rêves ? J'espère que oui, car une vague de mysticisme et de sensibilité déferle avec l'ouverture de la saison du Poissons.

C'est la saison du Poissons, préparez-vous à plonger !

Ce mois-ci, on plonge au fond de soi !

Après la saison du Verseau, qui nous a poussés à la fois à l'indépendance et vers l'avenir, nous entrons maintenant dans une saison beaucoup plus introspective. ⭐ Le Poissons, avec sa nature compatissante et sensible, nous invite à écouter notre cœur. Nous naviguons en eaux profondes mais, ça vaut le coup, c'est une merveilleuse aventure ! Oui, la fin de l'hiver nous donne l'occasion de réfléchir et de méditer sur notre vie et cette nouvelle saison promet une renaissance émotionnelle, où l'intuition et la créativité sont nos meilleures guides.

Transformez votre vulnérabilité en force

Le signe astrologique du Poissons est reconnu pour sa fluidité, sa sensibilité et sa grande capacité d'empathie, ce qui peut sembler accablant, mais en réalité, sa nature rêveuse est juste ce dont nous avons besoin. 🌟 Au moment de chercher la paix intérieure, l'influence du Poissons nous aide à lâcher les amarres et à nous laisser porter par le courant de nos émotions et de nos rêves. 

Tout à coup, le temps devient une rivière qui coule doucement et nous apprenons à nous mouvoir avec lui, au lieu de lui résister. 🧘‍♀️ Nous faisons le bilan de ce qui compte vraiment et découvrons que le fait d'être vulnérables peut nous ouvrir les portes vers de nouvelles compréhensions et connexions.

saison du Poissons introspection

Il n'y a pas de précipitation, nous apprenons à aller avec le flot de l'univers, à comprendre que chaque émotion, chaque rêve, a sa place et son moment. Ce signe astrologique est un rêveur né, son esprit est constamment en mouvement, préparez-vous à ouvrir votre cœur, mais toujours avec introspection et sensibilité.

📍À noter :
Le 10 mars est une date marquante de cette saison du Poissons. En effet, cette date est le signe d'un grand renouveau. Pas de panique, ce dimanche sera parsemé de bonnes ondes. Oui, la Nouvelle lune en Poissons, dans la saison du Poissons, nous promet d’ouvrir un nouveau champ des possibles, de chasser les pensées limitantes et d'envisager l’avenir sous un nouveau jour.

Comment profiter pleinement de la saison du Poissons ?

  • Exprimez vos émotions par l'art

Lorsque nous parlons d'art pendant la saison des Poissons, nous parlons d'entrer dans n'importe quelle forme d'expression artistique qui nous permet d'explorer et de libérer nos émotions 🖌️. L'influence des Poissons nous encourage non seulement à apprécier l'art, mais à en faire partie. Laissez s'exprimer librement votre créativité sans tenir compte du résultat, l'important ici c'est de laisser parler vos émotions.

  • Écoutez votre intuition

Tout ce qui résonne en vous, ce que vous dit votre petite voix ou même ce que vous voyez en rêves doit être accueilli dans votre vie. En effet, le Poissons, avec sa profonde connexion spirituelle, nous enseigne à faire confiance à notre intuition 🔮. Cette saison, nous apprenons donc à écouter nos instincts, nos sensations et nos pressentiments pour qu'ils nous guident.

  • Cultivez l'empathie

L'amour et la compassion sont des thèmes centraux pendant la saison des Poissons. Ce signe, connu pour son empathie, nous invite à ouvrir nos cœurs non seulement aux autres, mais aussi à nous-mêmes 💖. C'est un moment idéal pour pratiquer la compassion, pour comprendre et ressentir ce que les autres expérimentent, et pour offrir de l'amour inconditionnel.

👉 10 signes qui montrent que vous possédez un don d'empathie

  • Trouvez la paix dans l'eau

Quelle meilleure façon d'honorer l'énergie des Poissons que de se connecter avec l'élément de l'eau ? 🐟✨ Que ce soit à travers de longs bains relaxants, des promenades près de l'eau ou même des méditations qui nous invitent à couler comme l'eau, cette connexion nous aide à nettoyer nos émotions et à nous accorder avec la nature.

L'éclairage de la rédaction : savoir où l'on va

La saison des Poissons nous invite à une introspection profonde et à une connexion émotionnelle, ouvrant les portes à une renaissance spirituelle et créative. Profitez de ce temps pour embrasser votre sensibilité et naviguer avec confiance dans les eaux inconnues de votre âme. Si vous avez du mal à vous lancer avec assurance et que vous sentez que vous avez besoin d'être guidé, je vous conseille une séance de guidance spirituelle avec l'un de nos voyants ou médiums. Vous en sortirez apaisé et confiant.

L'avenir est à moi

Et pour mieux connaître le Poissons ♓ :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Calcul ascendant gratuit : la véritable formule astrologique

L'ascendant est un point essentiel de votre thème astral. En astrologie, il indique la manière dont vous vous comportez avec les autres et l'image que donnez de vous. Trouvez votre ascendant et découvrez comment il agit sur votre signe solaire et vos relations. Calculer votre ascendant, c'est simple, vous aurez uniquement besoin de votre heure de naissance et votre lieu de naissance. Notre simulateur est fiable à 100%, vous pouvez être sûr de l'ascendant que nous vous donnons 🙏.

Quels sont les signes qui prouvent qu'un Poissons nous aime ?

Vous vous demandez si ce Poissons qui occupe vos pensées est réellement amoureux de vous ? Je suis là pour vous aider ! Les Poissons, derniers signes du zodiaque, sont des êtres complexes et mystérieux qui ne révèlent pas facilement leurs sentiments. Mais ne vous inquiétez pas, je vous aide à décrypter les signes subtils et les signaux qui peuvent indiquer que votre Poissons est, lui aussi, épris de vous ❤️.

Origines et histoire des signes astrologiques : vous saurez tout

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l'origine de votre signe astrologique ? Chaque signe du zodiaque a une signification et une histoire bien précise. Origines, histoire, voici quelques éléments qui vous permettront de mieux connaitre les 12 signes du zodiaque.

Pluton en Verseau : mourir pour mieux renaître...

Pluton entre un Verseau ce 21 janvier 2024 et ça promet. C’est un changement important car Pluton ne change de signe que tous les 20 ans. Indice : la dernière fois qu’il s’est installé en Verseau, c’était pour la révolution française 🙈. Oupsi, on risque bien de tout envoyer valser que ce soit au niveau personnel ou mondial. Ce mouvement astral annonce des révolutions, alors ne soyez pas étonnés, vos vies vont changer...