Vous portez le malheur du monde sur vos épaules, vous êtes affecté(e) par les mauvaises nouvelles du journal télévisé, lorsque l’autre souffre, vous souffrez avec… Vous avez probablement du mal à gérer votre empathie, mais tout cela fait-il de vous un empathe ?
10 signes qui prouvent que vous avez un don d’empathie
Découvrez notre liste de 10 signes pour savoir si vous avez oui ou non un don d’empathie.
1. Vous êtes hypersensible
Vous ressentez et assimilez toutes les émotions des personnes qui vous entourent qu’elles soient positives ou négatives. Cela est d’ailleurs très fatigant, c’est pourquoi il est important d’apprendre à se protéger de l’empathie.
2. Vous êtes pacifiste
Vous ne supportez pas la violence. Vous êtes toujours prêt(e) à aider les plus démunis et vous ne supportez pas la cruauté et la barbarie.
3. Vous êtes spirituel
Vous êtes attiré(e) par la métaphysique et le surnaturel. En effet, les empathes sont généralement intéressés par les thérapies holistiques comme la lithothérapie.
4. Vous êtes proche de la nature
Vous êtes un adorateur de la nature. Les empathes se ressourcent lorsqu’ils sont en pleine nature et se préoccupent du bien-être des animaux.
5. Vous aimez le calme
Vous avez tendance à éviter les lieux publics et la foule. Cela est dû aux nombreuses énergies qui circulent et qui vous fatiguent. Les empathes ont besoin de se retrouver régulièrement seuls pour refaire le plein d’énergie.
6. Vous avez horreur du mensonge
Les empathes ne supportent pas l’hypocrisie et leur quête de vérité est encore plus forte lorsqu’ils prennent conscience de leur don. Votre grande intuition vous permet de mieux cerner les autres.
7. Vous tenez à votre liberté
Votre liberté est précieuse, vous n’acceptez pas d’être enchaînés. Les empathes aiment partir à l’aventure, apprendre, découvrir et fuir à tout prix la routine.
8. Vous êtes à l'écoute
Vous ne vous livrez pas beaucoup et possédez une capacité d’écoute infaillible, même avec des personnes que vous ne connaissez pas. Vous savez également faire preuve d’une grande patience.
9. Vous fuyez l'égocentrisme
Bien que très tolérant(e), vous avez du mal à accepter le narcissisme et l’égoïsme dont peuvent faire preuve certaines personnes.
10. Vous ressentez la nourriture
Les empathes sont si sensibles qu’ils absorbent l’énergie de la nourriture en particulier d’origine animale à travers la souffrance ressentie.
Voilà, vous savez à présent si vous êtes doté(e) du don d’empathie. Si c’est le cas, vous pouvez également faire le test pour savoir quel type d’empathe vous êtes.
Bonjour j'aimerai beaucoup échanger, connaitre ton parcours spirituel exact, je suis sûre que tu as beaucoup à m'apprendre dans ma quête de découverte de moi même. J'ai 1000 questions rien qu'à la lecture de ta courte biographie. Au plaisir d'échanger Pauline! Marine
Marine B. il y a 2 ans