Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Don d'empathie : 10 signes qui ne trompent pas

Un empathe est une personne hypersensible à l’énergie et aux émotions dégagées par les personnes qui l’entourent. Il ressent les désirs, les pensées ou encore les états d’esprit d'autrui. Le don d’empathie permet de connaître les émotions et motivations des autres...Mais comment être sûr d’avoir un don d’empathie ? Voici 10 signes qui ne trompent pas.

Vous portez le malheur du monde sur vos épaules, vous êtes affecté(e) par les mauvaises nouvelles du journal télévisé, lorsque l’autre souffre, vous souffrez avec… Vous avez probablement du mal à gérer votre empathie, mais tout cela fait-il de vous un empathe ?

10 signes qui prouvent que vous avez un don d’empathie

Découvrez notre liste de 10 signes pour savoir si vous avez un don d’empathie.

1. Vous êtes hypersensible

Vous ressentez et assimilez toutes les émotions des personnes qui vous entourent qu’elles soient positives ou négatives. Cela est d’ailleurs très fatigant, c’est pourquoi il est important d’apprendre à se protéger de l’empathie.

2. Vous êtes pacifiste

Vous ne supportez pas la violence. Vous êtes toujours prêt(e) à aider les plus démunis et vous ne supportez pas la cruauté et la barbarie.

3. Vous avez une grande spiritualité

Vous êtes attiré(e) par la métaphysique et le surnaturel. En effet, les empathes sont généralement intéressés par les thérapies holistiques comme la lithothérapie.

4. Vous êtes proche de la nature

Vous êtes un adorateur de la nature. Les empathes se ressourcent lorsqu’ils sont en pleine nature et se préoccupent du bien-être des animaux.

5. Vous aimez le calme

Vous avez tendance à éviter les lieux publics et la foule. Cela est dû aux nombreuses énergies qui circulent et qui vous fatiguent. Les empathes ont besoin de se retrouver régulièrement seuls pour refaire le plein d’énergie.

6. Vous avez horreur du mensonge

Les empathes ne supportent pas l’hypocrisie et leur quête de vérité est encore plus forte lorsqu’ils prennent conscience de leur don. Votre grande intuition vous permet de mieux cerner les autres.

7. Vous tenez à votre liberté

Votre liberté est précieuse, vous n’acceptez pas d’être enchaînés. Les empathes aiment partir à l’aventure, apprendre, découvrir et fuir à tout prix la routine.

8. Vous êtes à l'écoute

Vous ne vous livrez pas beaucoup et possédez une capacité d’écoute infaillible, même avec des personnes que vous ne connaissez pas. Vous savez également faire preuve d’une grande patience.

9. Vous fuyez l'égocentrisme

Bien que très tolérant(e), vous avez du mal à accepter le narcissisme et l’égoïsme dont peuvent faire preuve certaines personnes.

10. Vous ressentez la nourriture

Les empathes sont si sensibles qu’ils absorbent l’énergie de la nourriture en particulier d’origine animale à travers la souffrance ressentie.


Voilà, vous savez à présent si vous êtes doté(e) du don d’empathie. Si c’est le cas, vous pouvez également faire le test pour savoir quel type d’empathe vous êtes.

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !