Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Empathie, comment se protéger des émotions des autres ?

Les empathes sont de véritables « éponges émotionnelles » et capter sans arrêt les émotions des autres n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’il s’agit d’émotions négatives. Peur, colère, stress, frustration, sont autant de mauvaises énergies qui peuvent fatiguer et affaiblir les empathes. Voilà pourquoi il faut apprendre à se protéger. Nous vous indiquons comment faire.

Si vous êtes vous-même empathe, vous savez que rien n’est moins simple que de ressentir la douleur de ceux qui vous entourent. Surtout qu’il est fort possible qu’elle se combine à votre propre souffrance

Empathe : Apprendre à se protéger des autres en 5 étapes

Nous vous expliquons comment vous protéger, comment gérer votre hyper empathie, afin que vous ne portiez pas le poids d’une négativité qui ne vous appartient pas.

1. Comprendre quel type d’empathe vous êtes

Avant de vous protéger, vous devez savoir quel empathe vous êtes. Plutôt émotionnellement ou physiquement réceptif, très conscient ou télépathique ? Il est important de savoir d’où viennent les énergies que vous aspirez avant de les contrôler.

2. Cherchez la source du mal

Chaque fois que vous êtes face à un sentiment négatif, vous devez vous demandez s’il s’agit bien du vôtre ou de celui de quelqu’un d’autre. Enfin, concentrez-vous le plus possible sur vos propres émotions.

3. Éloignez-vous des sources néfastes

Si vous ressentez les sentiments d’une autre personne, éloignez-vous afin de vous soulager et recentrez-vous sur vous-même. Respirez et restez au calme.



4. Évitez les situations néfastes

  • Apprenez à reconnaître les personnes toxiques qui vous envoient des émotions négatives et évitez-les.
  • Si vous ne pouvez éviter la foule, cherchez un lieu de refuge. Mettez-vous en bordure ou entourez-vous d’amis.
  • Ayez toujours un espace à vous. Créez votre cocon dans lequel vous pouvez rapidement être au calme.
  • Pratiquez la méditation le plus souvent possible.

5. Cherchez des situations positives

Entourez-vous de paix, de joie et d’amour. Que ce soit par le biais de la culture ou en passant du temps avec des personnes positives, qui vous font du bien. Enfin, pratiquez la compassion envers les autres mais aussi envers vous-même. Ne culpabilisez pas lorsque vous devez rechercher du répit.

Nous espérons qu’avec ces quelques conseils, vous parviendrez à vous protéger de votre don d’empathie, afin de n’en garder que le meilleur tout en limitant ses aspects négatifs. Et pour aller plus loin découvrez comment reconnaître un empathe.

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !