Empathie, comment se protéger des émotions des autres ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

Les empathes sont de véritables « éponges émotionnelles » et capter sans arrêt les émotions des autres n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’il s’agit d’émotions négatives. Peur, colère, stress, frustration, sont autant de mauvaises énergies qui peuvent fatiguer et affaiblir les empathes. Voilà pourquoi il faut apprendre à se protéger. Nous vous indiquons comment faire.

Empathie, comment se protéger des émotions des autres ?

Si vous êtes vous-même empathe, vous savez que rien n’est moins simple que de ressentir la douleur de ceux qui vous entourent. Surtout qu’il est fort possible qu’elle se combine à votre propre souffrance. Voici pourquoi il faut apprendre à se préserver.


Vous voulez savoir quelles entités indésirables vous entourent ? Nos meilleurs voyants vous éclairent. 


Empathe : Apprendre à se protéger des autres en 5 étapes

Nous vous expliquons comment vous protéger, comment gérer votre hyper empathie, afin que vous ne portiez pas le poids d’une négativité qui ne vous appartient pas.

1. Comprendre quel type d’empathe vous êtes

Avant de vous protéger, vous devez savoir quel empathe vous êtes. Plutôt émotionnellement ou physiquement réceptif, très conscient ou télépathique ? Il est important de savoir d’où viennent les énergies que vous aspirez avant de les contrôler.

2. Cherchez la source du mal

Chaque fois que vous êtes face à un sentiment négatif, vous devez vous demander s’il s’agit bien du vôtre ou de celui de quelqu’un d’autre. Enfin, concentrez-vous le plus possible sur vos propres émotions.

3. Éloignez-vous des sources néfastes

Si vous ressentez les sentiments d’une autre personne, éloignez-vous afin de vous soulager et recentrez-vous sur vous-même. Respirez et restez au calme.


4. Évitez les situations néfastes

  • Apprenez à reconnaître les personnes toxiques qui vous envoient des émotions négatives et évitez-les.
  • Si vous ne pouvez éviter la foule, cherchez un lieu de refuge. Mettez-vous en bordure ou entourez-vous d’amis.
  • Ayez toujours un espace à vous. Créez votre cocon dans lequel vous pouvez rapidement être au calme.
  • Pratiquez la méditation le plus souvent possible.

5. Cherchez des situations positives

Entourez-vous de paix, de joie et d’amour. Que ce soit par le biais de la culture ou en passant du temps avec des personnes positives, qui vous font du bien. Enfin, pratiquez la compassion envers les autres mais aussi envers vous-même. Ne culpabilisez pas lorsque vous devez rechercher du répit.

Nous espérons qu’avec ces quelques conseils, vous parviendrez à vous protéger de votre don d’empathie, afin de n’en garder que le meilleur tout en limitant ses aspects négatifs. Et pour aller plus loin découvrez comment reconnaître un empathe.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Bonjour, Je suis médium, et je réalise une histoire de la vie de mon père et de ma vie. J'ai vécu un trou noir en 2002 durant 20 ans. Je souhaitais vivement connaître mon passé et grâce à mes parents décédés que j'ai pu écrire la vie de famille. À mes cinq ans, je le disais à ma mère mes flashs mais elle n'en parlait à personne. Ce n'est qu'à mes 25 ans, lors d'une consultation avec une femme médium qui m'a dit que je l'étais voyante mais sans me donner aucun détails comme vous venez d'écrire. J'ai oublié ses prédictions réalisées trente cinq and plus tard. Elle me l'a répété après son décès en 2012 que j'ai pu écrire dans mon livre. J'ai rencontré une autre médium qui m'a aidé réellement pour mon avenir en 1992, malheureusement, je ne retenais rien des prédictions. Ce n'est qu'après sa mort en 2005 elle m'a transmit des messages en rêves et des idées télépathique quand j'ai divorcé. J'avais le présentiment que mon père était voyant, mais à chaque fois que je voulais l'aborder, il y avait toujours une situation qui nous empêchait d'en parler. Son témoignage par l'écriture automatique, il m'a révélé être un médium et ne voulait pas le dire pour se protéger. Il a déjà parler d'un rêve prémonitoire que j'ai pu lui expliquer. Par la communication médiumnique, certains d'entre eux ont pleuré au travers de moi et ont regretté leur indifférence envers moi. Pour me protéger des mauvais esprits, je fais quotidiennement mon Notre-Père, Je vous Salut Marie, et Je crois en Dieu. C'est à mes 50 ans que j'ai pu comprendre le phénomène de ma voyance par Lisa William à la télévision en l'an 2001. Elle ressentait la même chose que moi : L'empathie les douleurs, recevoir un livre et en le touchant deviner si c'est un homme ou une femme qui me l'a envoyé ressentir la douleur d'un gars qui a fait un tatoo, ressentir la présence d'un parfum, des rêves prémonitoires, etc. Tant de réponses que j'ai cherchées. J'ai étudié l'astrologie et c'est vrai que notre vie est déjà prévu dès notre naissance. Merci de vos informations Ghislaine A.

Ghislaine Aubin il y a un an

Posez vos questions

Avec plusieurs milliers de consultations à leur actif, ces guides spirituels font l'unanimité, presque 100% de consultants satisfaits.
Posez-leur vos questions, ils vous attendent ! 💫

Charline de Savoie

Charline de Savoie

Médium pure avec flashs
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Charline de Savoie

Michael de Pardaillan

Voyant - Médium
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Charline de Savoie

Sandrine Brisart

Médium pure
⭐99,2% d'avis positifs

Me contacter

Nos articles pour éveiller sa spiritualité

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... Prêt à découvrir le pouvoir du chèque d'abondance ? Je vous dis tout sur ce rituel.

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir

La nouvelle lune est propice aux commencements et aux nouveaux départs. Pleine de promesses, c'est le moment idéal pour partager ses intentions avec l'univers et attirer ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'en pratiquant le rituel des vœux de la Nouvelle Lune, vous créerez une ouverture pour que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes. Mettez toutes les chances de votre côté et découvrez comment pratiquer ce rituel !

Connaître son ange gardien grâce à sa date de naissance 👼

Votre ange gardien est toujours à vos côtés, il vous envoie des messages et vous aide à faire les bons choix. Si vous en avez déjà fait l'expérience inconsciemment, vous pouvez aussi faire appel à lui pour n'importe quel domaine de votre vie... Vous avez envie d'entrer en contact avec lui ? Découvrez sans plus tarder le nom de votre ange protecteur et comment l'invoquer selon votre date de naissance. 👼

Vœux de la pleine lune, le rituel à suivre pour être exaucé

La pleine lune est le moment parfait pour réaliser un vœu. Que vous souhaitiez bénéficier d'abondance, en amour, dans la vie, ou dans vos activités, ou que vous ayez un souhait précis en tête, il existe un rituel adapté et simple à réaliser ! Découvrez dans un premier temps le rituel des vœux d'abondance de la Pleine Lune, ou jeu du portefeuille, qui nous vient du Japon, puis apprenez à pratiquer le second rituel des vœux et intentions. Vos rêves n'ont jamais été si proches !

Les archanges : qui sont-ils ? Quel est le vôtre ?

Même si cela peut vous paraître un peu étrange sachez qu’un ange veille sur chacun de nous en permanence. En cas de problèmes, de doutes vous pouvez vous adresser à votre ange gardien ou à un autre ange pour profiter de ses capacités. Découvrez quel archange vous protège.

Le tirage des Anges, découvrez comment votre guide éclaire votre quotidien

Les anges sont comme des ponts entre le divin et le terrestre, offrant guidance et protection à qui fait appel à eux. Le tirage des Anges vous ouvre une fenêtre sur leur monde mystique et leurs messages. Je vous dis tout dans cet article, découvrez comment accéder aux conseils de votre ange via ce tirage.

Le pendule oui - non : demandez et découvrez la réponse

Vous vous sentez à la croisée des chemins ou simplement curieux de savoir ce que l'avenir vous réserve ? Besoin d'une réponse claire ? Alors vous êtes au bon endroit ! Je vous invite à explorer le monde fascinant du pendule divinatoire qui vous répondra par oui ou par non. Que vous soyez novice ou déjà adepte, il pourrait bien vous éclairer de manière surprenante.

Numéro des anges 888 : richesse et sagesse vous tendent les bras

Vous voyez le numéro 888 partout et vous vous posez des questions ? Vous tombez bien car nous avons la réponse, et celle-ci va vous ravir. Voir cette suite est un très bon signe. Votre ange gardien veille sur vous et a senti que vous étiez prêt à récolter le fruit de vos efforts. Qu’elle soit spirituelle ou matérielle, la richesse est proche. Laissez-vous guider par votre ange gardien et découvrez la véritable signification du numéro des Anges 888.

Numéro des anges 555 : des changements arrivent dans votre vie

Le nombre 555 apparaît partout autour de vous ? 555 - 555 - 555 partout 🫣 Ce n’est pas le fruit du hasard, votre ange gardien veut communiquer avec vous. L’objet de son message ? Votre vie va changer, pour votre plus grand bonheur. Cette combinaison vous invite à vous débarrasser de toute la négativité qui vous empêche d’avancer. Alors ne revenez pas sur vos choix et découvrez la véritable signification du numéro des Anges 555.

L'ange gardien Poyel, symbole de pouvoir et de savoir

Poyel est l'ange gardien des personnes nées entre le 27 et le 31 décembre, sous le signe du Capricorne. Symbole de pouvoir et de savoir, il vous sera d'une aide précieuse si vous cherchez à atteindre l'abondance tout en restant humble. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cet ange fascinant : ses caractéristiques, ses pouvoirs et la manière de l'invoquer !

Rencontrez nos guides spirituels

À la rencontre de Pascal : un voyage au cœur de la médiumnité

Dans le monde fascinant de l'ésotérisme, certaines personnes se distinguent par leurs dons extraordinaires et leur capacité à connecter le monde visible à l'invisible. Pascal, médium de renom sur Astrocenter, est l'une de ces âmes exceptionnelles. Plongeons ensemble dans son univers et découvrons les secrets de la médiumnité à travers son parcours inspirant. 🌟

Sarah Cavalli - médium : douceur, sagesse et parcours atypique

Sarah Cavalli a été élue 3 fois expert de l'année sur Wengo et les avis qu'elle reçoit, après ses consultations, ne tarissent pas d'éloges à son sujet. C'est la raison pour laquelle on a eu envie de mieux la connaître, d'en apprendre plus sur elle et sur son parcours en voyance. Rencontre avec cette médium-Canal/Channeling qui ne vous laissera pas indifférent !

Marine, la voyante qui vous guide avec clarté et bienveillance

Marine, c'est 37 années d'expérience en voyance, en tarologie et en tant que médium. À chaque consultation, elle ouvre, pour ses consultants, les portes de l'avenir avec empathie et précision. Elle les guide au travers de consultations éclairées, qui mêlent tarots, oracles et radiesthésie. Tous apprécient sa sympathie et la clarté de ses prédictions. Quelles que soient vos interrogations - sur l'amour, le travail, ou votre avenir en général - Marine est là pour vous éclairer et vous aider à prendre en main votre destinée.

Raphaël Avnesse - médium pur : la précision des flashs

Raphaël est un médium pur qui travaille sans note et sans support depuis plus de 20 ans. Il a accompagné plus de 16 000 personnes dans leur cheminement personnel et professionnel. C'est donc un médium qui mérite notre attention. En effet, ses flashs précis accompagnent et guident ses consultants et tous apprécient les éclaircissements qu'il apporte… Avec franchise et sans complaisance bien sûr !

Anne Lise - voyante et médium : c'est l'amour à voir !

Pétillante, authentique et chaleureuse sont les mots qui viennent directement à l'esprit quand on rencontre Anne Lise pour la première fois. Impossible de ne pas être sous le charme de cette médium qui parle si bien et avec beaucoup d'honnêteté de son métier. Captivant, tout simplement !

Les voyants et leurs tarots : un lien bien particulier

Chaque voyant a ses habitudes et des affinités particulières avec un Tarot. Pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ? Nous sommes partis à la rencontre de vos tarologues préférés afin de comprendre leurs choix, leurs motivations et les liens qu'ils entretiennent avec leurs cartes fétiches.

Votre horoscope directement chez vous