Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Comment reconnaître un empathe ? 8 signes qui ne trompent pas

Chacun peut faire preuve d’empathie, mais être empathe ou hyper-empathe, c’est capter naturellement les émotions des autres, sans même les chercher. Ce qui peut poser quelques problèmes au quotidien. Les gens ne se rendent généralement pas compte de la sensibilité de ces empathes. Alors, comment reconnaître un empathe ? On vous donne les pistes.

Les empathes reçoivent de nombreuses émotions tout au long d’une journée, ce qui peut être épuisant. Pour gérer leur empathie, il est primordial qu’ils puissent se confier à leurs proches. Il est donc important de se reconnaître, ou de reconnaître un empathe. Découvrez donc leurs 8 principales caractéristiques.


8 signes qui définissent un empathe

Vous avez l'impression d'être plus sensible que les autres ? De ressentir des choses, des émotions que les autres ne perçoivent pas ? Alors faites le test, si vous vous reconnaissez dans au moins 5 points vous êtes très certainement un empathe.


1. Ils sont sensibles et émotifs

C’est une des principales caractéristiques des empathes. Hypersensibles, ils sont souvent à fleur de peau.

2. Ils détestent le mensonge et l’hypocrisie

Certains empathes parviennent à cerner l’hypocrise, la fausseté ou le mensonge. C’est la raison pour laquelle, ils les trouvent intolérables et blessants.

3. Ils aiment aider les autres

Ils aiment venir au secours des autres. Ils peuvent même tout laisser tomber pour venir en aide à leurs proches.

4. Ils sont impactés par les médias

La négativité et les images difficiles, diffusées par les médias sont presque impossibles à regarder par un empathe. Le journal télévisé peut, par exemple, profondément les bouleverser.

5. Ils sont proches des animaux

Il existe différents types d’empathes. Certains sont particulièrement proches des animaux ou des plantes. Ils sont capables de ressentir l’énergie vitale qui s’en dégage.

>>>> Quel type d'empathe êtes-vous ?

6. Ils sont souvent épuisés

Tant physiquement qu’émotionnellement. Porter les émotions des autres est un lourd fardeau, source d'un grand épuisement.

7. Ils sont à l’écoute

Leur capacité à comprendre les émotions des autres en font des personnes très attentives. Ils savent écouter leurs proches, ce sont de très bons confidents.

8. Ils craignent la foule

Les empathes préfèrent éviter les endroits bondés. Ils absorbent les énergies et émotions de ceux qui les entourent. Plus il y a du monde et plus les émotions sont fortes et diverses. Sortes d’ascenseurs émotifs qui les fatiguent.


Les émotions font aujourd'hui figure de faiblesses, c'est pourquoi le don d'empathie est souvent vu comme un défaut, une malédiction, mais les empathes sont des personnes au grand cœur. Si vous vous reconnaissez dans ces caractéristiques, vous pouvez apprendre à vous protéger de l'empathie, afin qu'elle ne soit plus une fatalité épuisante, mais un réel atout.

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !