Nos voyants Astroconsult vous répondent
au 01 75 75 91 05

Hyper empathie : comment gérer ce don au quotidien ?

Vous comprenez les autres en un seul regard ? Vous ressentez des choses ? Impossible de vous mentir ? C'est votre quotidien. Vous êtes en permanence envahi(e) par les sentiments des autres. Ce flot d'émotions quotidien vous fatigue ? Alors découvrez nos 4 conseils pour mieux gérer votre don d'empathie.

Les empathes ont la faculté de se mettre à la place des autres, de percevoir ce qu’ils ressentent. Cette qualité est un don merveilleux, pour vivre en société. C’est comprendre les autres en l’absence de tout jugement de valeur. Seulement, certains perçoivent les sensations qui les entourent sans même les chercher, sans être à l’écoute des autres, ils les captent naturellement. On appelle ça l’hyper empathie et nous vous aidons à la gérer pour mieux vivre ce don, sans souffrir.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


4 conseils pour mieux vivre avec son empathie

1. Prenez du recul

Dupliquer les émotions de quelqu’un qui va mal et vous parle de ses problèmes ne va pas l’aider à aller mieux. Vous devez à tout prix prendre conscience que les problèmes des autres ne sont pas les vôtres. Concentrez-vous sur ce qui vous appartient, ce qui est à vous et non à ceux qui vous entourent.

2. Isolez-vous

Comme il est difficile de vivre seul(e), éloigné(e) de tous, il faut trouver des moyens de vous isoler, lorsque vos émotions sont trop fortes. Faites quelque chose qui vous détend et concentrez-vous sur vos sensations personnelles. Lorsque c’est impossible créez une bulle de protection autour de vous. Imaginez-vous ailleurs, dans un endroit silencieux, par exemple. Pour ce faire, la sophrologie peut vous aider.

3. Parlez-en

A un ami, votre partenaire ou même un psychologue, vous devez vous libérer de ce poids que sont les sentiments des autres. Vous n’êtes pas qu’un receveur, vous pouvez vous aussi déverser vos sentiments et extérioriser ceux qui se sont nichés en vous.

4. Travaillez votre estime personnelle

C’est en travaillant la confiance en soi que vous parviendrez à mieux cerner vos propres émotions et celles des autres. Apprenez à vous connaître et remettez de l’équilibre dans votre vie. En vous acceptant vous-même, vous parviendrez à mieux aider ceux qui vous entourent.

Si l’empathie est utile en société, l’hyper empathie peut être une véritable souffrance et elle n’est pas facile à bloquer. Vous avez maintenant quelques clés pour apprendre à la gérer et vous sentir un peu moins envahi(e).


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Laissez-nous un commentaire

Lumière sur nos voyants !

Pour consulter Natanael, c'est par  ici !

Nos derniers articles voyance

Nouvelle Lune du 29 juin : quels effets sur nos vies ?  Influence et signification de la Nouvelle lune
Angelina Lucci - médium, voyante : l'amour comme credo  Rencontre avec une médium attachante…
Heure triplée 12h22 : il est temps de faire la paix  12h22 est un message des anges gardiens
Quel tarot ou oracle divinatoire choisir pour débuter ?  Avec nous, vous ferez le bon choix
L’ange gardien Vehuel, symbole de grandeur et d'élévation  Tout savoir sur l'ange gardien des Sagittaire
L'ange gardien Mebahiah vous apporte morale, inspiration et lucidité  Mebahiah est votre ange ? Apprenez à le connaître

Contactez-nous !