Nos voyants Astroconsult vous répondent
au 01 75 75 91 05

Empathie, comment utiliser ce don au quotidien ?

Ressentir les émotions mais aussi les douleurs physiques de ceux qui nous entourent n'est pas toujours simple. En effet, ce don d'empathie, ou hyper empathie, n'est pas facile à gérer. Et pourtant... l'empathie est un formidable don qui peut servir tous les jours. Comment bien l'utiliser ? On vous dit tout.

Même s’il est important d’apprendre à gérer son empathie et aussi à s'en protéger, ce don offre aussi la possibilité de comprendre le monde qui vous entoure, mais aussi de mieux vous faire comprendre par lui.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Les 3 pouvoirs de l’hyperempathie au quotidien

1. Mieux cerner et écouter

Mieux écouter c’est ne pas donner son opinion, ou faire des réponses toutes faites sans même chercher à comprendre. Grâce à l’empathie, vous comprenez l’autre, vous pouvez vraiment prêter attention à ce qu’il dit, à ses sentiments. L’empathie, c’est aussi prendre le temps de regarder ce qu’il se passe autour de vous. 

Saoirse Ronan Hug GIF by A24

Analyser les situations et tenter de les arranger en sachant ce qui se passe dans la tête des gens.

2. Voir les situations d’un autre point de vue

Plutôt que de vous accrocher à votre point de vue, votre empathie vous rend plus tolérant. Vous parvenez à vous mettre à la place des autres, et à comprendre leurs points de vue. C’est essentiel lors d’un conflit ou d'une dispute de couple, cela permet de comprendre qu’il n’y a pas d’ennemis, seulement des idées différentes.

3. Élargir sa vision du monde

Nous sommes souvent pleins d'a priori qui conditionne notre façon de voir le monde, nos objectifs, nos buts et même nos peurs. Mais, comprendre les personnes qui nous entourent, c’est aussi changer de perspective, voir le monde par un autre biais et ainsi acquérir la sagesse qui permet de parcourir de nouveaux chemins de vie.

Voilà comment apprendre à vous servir de votre hyper empathie au quotidien. Et si vous n'en êtes pas encore sûr, découvrez les 10 signes qui montrent que vous avez un don d'empathie.


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Laissez-nous un commentaire

Commentaires

Je suis un empathe de haut niveau, depuis toujours, mais seulement compris que depuis quelques années. Je suis verseau ♒ ascendant sagittaire, du 2 février 1949. Je vis avec une femme avec un symptôme d'âme perdue. Je gère bien ce phénomène depuis que j'ai découvert ce symptôme. Pour moi même, j'ai vécu beaucoup de choses extraordinaires mais difficile à vivre .merci !

Lumière sur nos voyants !

Pour consulter Natanael, c'est par  ici !

Nos derniers articles voyance

Comment ouvrir son troisième œil ?  Équilibrez votre chakra
Gémeaux, quelle est l'influence de votre ascendant ?  Votre ascendant vous révèle tous ses secrets
Nouvelle Lune du 30 mai : quels effets sur nos vies ?  Influence et signification de la Nouvelle lune
Horoscope du jour  Consultez chaque jour votre horoscope en ligne ou recevez le gratuitement par email.
Calendrier Lunaire 2022  A vos agendas !
Comment séduire un Gémeaux ?  Trucs et astuces pour le/la faire craquer.
Gémeaux : le portrait astrologique  Les Gémeaux n'auront plus aucun secret pour vous
Astro-people  Avec quelle star de cinéma partagez-vous votre signe ?
Quel est votre film préféré ?  ... selon votre signe astrologique

Contactez-nous !