Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Pleine Lune du 12 décembre 2019 : une désillusion est possible...

Le 12 décembre 2019 à 6h14 la pleine Lune sera en Gémeaux et attention car mal reliée à Neptune elle pourrait apporter quelques désillusions ou une trahison pourrait faire surface. Ema Fontayne, astrologue, décrypte pour vous l'influence de cette pleine lune de décembre.

Sommaire :

Mal reliée à Neptune, cette pleine Lune pourrait bien tester votre capacité à trouver des solutions alternatives. Heureusement, l’alignement parfait du Soleil en Sagittaire et de la Lune en Gémeaux vous donnera les clefs nécessaires pour rebondir. 

Pleine Lune en Gémeaux : communication mise à l’honneur

Tout comme le suggère le côté sociable du Gémeaux, un tel alignement met en lumière votre vie relationnelle au sens large. Amis, famille, collègues, conjoint, personne n’est laissé de côté. Votre façon d’échanger, de manière ludique ou parfois plus spirituelle, votre expression orale ou écrite, tous nos moyens de communication seront encensés. Votre sens de la fraternité sera aussi plus développé, de quoi vous aider à y voir plus clair sur la position à adopter avec tout votre entourage.

Les signes d’air que sont les Gémeaux, les Balance et les Verseau, verront ainsi leurs échanges intellectuels, professionnels et amicaux favorisés. Ils auront l’impression de pouvoir évoluer sur tous les fronts à la fois. Attention cependant à ne pas trop s’emballer au risque de s’éparpiller !

Pleine Lune du 12 décembre mal reliée à Neptune : quelques désillusions

Ce 12 décembre, la Pleine Lune en Gémeaux est mal reliée à Neptune, ce qui laisse place à de possibles désillusions. Vous serez sans doute obligé d’appréhender différemment certaines situations. Préparez votre plan B ! Mais pas de panique, dans ce ciel de Pleine Lune, on remarque que le très bénéfique Trigone de Jupiter en Capricorne et d’Uranus en Taureau est en train de se former. De quoi vous aider à attraper les perches pour rebondir autrement, à développer votre sens de l’opportunité, votre précision et votre efficacité.

De plus, Mars en Scorpion est bien relié à Neptune en Poissons, ce qui renforce nos convictions, votre imagination et nos inspirations. Face aux doutes et au découragement que cette pleine Lune pourrait apporter, vous ne baisserez pas les bras. Un seul mot d’ordre : réactivité.

Il faut savoir que cette Pleine Lune en Gémeaux est Quinconce à la Conjonction Vénus, Saturne, Pluton en Capricorne. Voilà qui pourrait bien représenter une tension liée à de l’insatisfaction, de la frustration relationnelle et affective mise en lumière par la Pleine Lune. La Conjonction de Vénus, Saturne, Pluton en Capricorne peut amener votre esprit à penser au choix affectif qu’il souhaite faire. Il peut s’agir de la fin d’une relation ou de l’obligation de changer son fusil d’épaule avec une personne chère pour éviter de la perdre.

femme rompre contrat

De telles configurations planétaires (avec, de surcroît, un Quinconce de Mercure en Sagittaire et Uranus en Taureau) peuvent aussi parler d’une opportunité professionnelle, une nouvelle perspective financière. Serait-ce le moment de rompre un contrat ou un engagement actuel ?




Horoscope de Pleine Lune de décembre

Tous les signes astrologiques seront touchés par cette pleine Lune en Gémeaux, voici de quelle façon.Cliquez sur la flèche à droite pour découvrir l'influence de la Pleine Lune sur votre signe astrologique.

  • Influence positive : Balance, Verseau, Bélier, Lion
  • Influence plus difficile, plus tendue : Gémeaux, Sagittaire, Vierge, Poissons

1. Bélier :

Gardez votre objectif en tête

La Pleine Lune booste votre enthousiasme. Vous voilà prêt(e) à tout entreprendre ! Vous démarchez, quitte pour cela à effectuer voyages et déplacements. Cependant, évitez de vous disperser.

2. Taureau :

Vous montez la garde

La Pleine Lune vous donne à cœur de protéger votre patrimoine et vos biens, quels qu’ils soient. Affectivement, vous vous débattez pour défendre vos acquis.

3. Gémeaux :

Faites le point

La Pleine Lune dans votre signe vous aide à y voir plus clair par rapport à un engagement privé ou professionnel. Un choix peut vous être imposé. En tous cas, vous êtes réactif(ve) !

4.Cancer :

Réfléchissez pour mieux agir

La Pleine Lune vous secoue intérieurement, vous vous rendez bien compte que vous devez vous positionner différemment dans vos relations mais vous ne savez pas par où commencer. Méditez déjà sur le sujet, vous agirez plus tard !

5. Lion :

Un tri s’impose

La Pleine Lune vous aide à jongler avec vos connaissances et relations diverses. Vous devez faire un peu de tri entre associés, amis, partenaires de projets collectifs afin de donner plus de temps à ceux qui vous sont indispensables.

6. Vierge :

Les masques tombent

La Pleine Lune peut entraîner une déconvenue relationnelle. Une personne sur laquelle vous comptiez risque de vous faire faux bond. Sachez reconnaître les vrais amis !

7. Balance :

Votre curiosité est en éveil

La Pleine Lune vous donne envie de vous élever spirituellement, d’élargir votre champ de connaissance, de suivre une conférence, de découvrir un nouveau cours… Vos idéaux élevés pourraient être nourris par de riches échanges.

8. Scorpion :

Vous savez comment avancer

La Pleine Lune vous rend encore plus exigeant(e) et sélectif(ve) concernant vos relations comme vos envies. Vous savez ce que vous voulez et vous abandonnez désormais ce que vous ne voulez plus.

9. Sagittaire :

Ô liberté chérie

La Pleine Lune vous invite à faire le point avec votre partenaire. Apparemment, votre moitié en veut plus mais vous défendez vos plages de liberté. En couple ou en solo, la fusion n’est pas pour vous !

10. Capricorne :

Prenez le temps

La Pleine Lune apporte un peu de fraîcheur dans votre routine. C’est le moment d’améliorer votre situation en équilibrant votre emploi du temps afin de vous rendre plus disponible aux autres quand vous en avez envie.

11. Verseau :

Vous imposez votre style

La Pleine Lune stimule votre sens créatif et/ou artistique. Vous n’avez pas peur de défendre votre point de vue même si ça ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, d’autres vous remarquent et vous encensent.

12. Poissons :

Réglez une crise de famille

La Pleine Lune vous pousse à une mise au point familiale. Un abcès peut être percé. Toutefois ne cherchez pas trop la petite bête et n’entrez pas dans une polémique usante !


Par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Laissez-nous un commentaire

Commentaires

Merci pour ces éléments, support a toute réflexion

Pas mal

Merci beaucoup ema pour ces lectures très enrichissante

Contactez-nous !