Graphologie signature : un élément important
La signature est le dernier élément qu'un lecteur voit. Elle est très importante dans l'analyse graphologique car elle révèle beaucoup de choses sur l'individu.
Le premier élément observé est la complexité de la signature : avec ou sans paraphes, soulignée, gribouillée etc... Plus le prénom est présent, plus la place du « moi » dans la vie de la personne est importante par exemple. Mais cette seule donnée ne peut suffire à analyser la signature.
Le graphologue regarde aussi la place de la signature dans la page. Si elle est trop à gauche, par exemple, la personne est probablement plus tournée vers le passé que vers l'avenir et cache une certaine timidité. Si elle est à droite, l'individu est dynamique, voire impulsif.
Comme pour le texte, l'orientation de la signature est analysée. Si elle est ascendante, cela signifie que la personne est ambitieuse. À l’inverse, si elle est descendante, l'individu est plutôt jugé pessimiste.
👉 Enfin, le graphologue observe la signature par rapport au reste du texte. Si la signature est plus petite que le texte, cela peut signifier un complexe d'infériorité par exemple. À l’inverse, si elle est plus grande, la personne est probablement ambitieuse.
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurPaulineMussey !
Poser une question à Pauline
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire