Psychographie ou écriture automatique
L'écriture automatique est avant tout une forme de spiritisme. Elle consiste, souvent pour les personnes qui ont un don de médiumnité, à laisser le stylo être guidé par un esprit.
La personne qui tient le stylo entre dans une sorte de transe, pendant que l'esprit forme un texte, une suite de mots ou un dessin qui sera ensuite interprété.
👉 Allan Kardec, l'inventeur du spiritisme, la vie après la mort
Une porte d'accès à l'âme
Entrer en contact avec les esprits n'est pas donné à tout le monde et peut paraître assez effrayant. Pourtant, tout le monde peut pratiquer l'écriture automatique, parce que cette dernière peut aussi permettre de plonger en soi et de renouer avec son ange gardien. On parlera alors plus volontiers d'écriture spirituelle.
Ici, le principe est le même, il s'agit de se laisser guider par le stylo, jusqu'à entrer dans une sorte de transe. Sans blocage ou croyances limitantes, vous puiser dans votre inconscient pour mieux vous comprendre, connaître vos véritables envies, besoins, peurs, désirs.
Cet exercice est aussi le moyen de travailler vos capacités intuitives et spirituelles et d'entrer en connexion avec votre ange gardien afin de recevoir une forme de guidance spirituelle.
Besoin d'être aidé et guidé ? Nos voyants vous répondent immédiatement !
Une pratique accessible à tous
Si le calme, le bien-être et la sérénité vous accompagnent, lancez-vous. C'est le moment d'explorer une dimension inconnue de votre personne et de communiquer avec les esprits.
Mais sachez respecter un minimum de règles avant de pratiquer ces séances qui requièrent ouverture d'esprit et une véritable concentration. Aucune distraction ne doit venir perturber une séance d'écriture automatique.
N'hésitez pas à vous offrir un journal ou un carnet, de préférence à feuilles blanches, sans lignes, spécifiquement dédié à vos séances d'écriture. Vous pourrez ainsi mesurer votre évolution et garder une trace de tous ces échanges.
La psychographie en pratique : comment préparer une séance d'écriture automatique ?
- Installez-vous dans un endroit calme et allumez une bougie blanche pour éviter d'attirer les esprits farceurs.
- Relaxez-vous. Méditez, si besoin et faites le vide dans votre tête. Évitez de faire des séances d'écriture automatique si vous vous sentez fatigué ou si vous ressentez des émotions négatives.
- Choisissez un stylo qui glisse bien et avec lequel vous aimez écrire.
- Si vous débutez, essayez plutôt de faire une séance d'écriture spirituelle plutôt que de contacter directement des personnes défuntes. Posez des questions sur des sujets pour lesquels vous avez besoin d'être guidés.
- Sinon, appelez à haute voix la personne avec qui vous souhaitez communiquer.
- Tenez le stylo du bout des doigts afin d'éviter d'exercer toute pression.
- Sachez être patient ! S'il ne se passe rien, inutile d'insister, vous recommencez à un autre moment. La première fois, c'est toujours un peu long... Les progrès en spiritisme peuvent prendre jusqu'à 6 mois.
- Ne paniquez pas si vous ressentez un léger frémissement dans le bras ou que votre main devient incontrôlable. Ceci est le signe que l'esprit cherche à s'incorporer.
- Au début des séances, vous obtiendrez des gribouillis illisibles ou des figures incohérentes car il faut du temps à l'esprit pour se connecter. Mais au fil des séances, des mots puis des phrases commenceront à se former.
- Ne cherchez pas à deviner ce que vous écrivez au fur et à mesure. Attendez la fin de la séance pour en prendre connaissance.
- Continuez à écrire jusqu'à ce que la communication s'interrompe d'elle-même. Toutefois, ne dépassez pas vingt minutes car l'exercice requiert beaucoup d'énergie.
Une méthode dangereuse ?
L'écriture automatique n'est pas dangereuse en soi et a même de nombreux bienfaits. Elle apporte des réponses, elle aide à s'épanouir et à renforcer la confiance en soi et en l'avenir.
Elle permet aussi, parfois, de faire son deuil et de s'apaiser suite au décès d'un proche. Cependant, il faut toujours être très prudent quand on cherche à entrer en communication avec les esprits. Le spiritisme peut être très bouleversant. Enfin, l'écriture automatique ou spirituelle ne doit pas devenir une addiction. Il faut de la modération.
L'Univers prend parfois son temps pour répondre, il faut savoir se montrer patient. Entraînez-vous régulièrement, si vous souhaitez des réponses de plus en plus précises, mais ne le faites pas de façon compulsive, sous peine de ne plus rien voir du tout. Sachez aussi qu'un médium peut vous accompagner et vous aider à interpréter les mots où les dessins réalisés pendant les séances d'écriture.
Vous aimerez aussi ces articles :