Dialogue avec l'au-delà

Mis à jour le par Pauline Mussey

Medium de naissance, Devhan Gael a pour mission d'aider les défunts coincés chez nous à évoluer. Intermédiaire entre le monde des morts et celui des vivants, il est un guide bienveillant pour toutes les âmes perdues. Explications avec Devhan Gael.

Astrocenter : Vous vous présentez comme "passeur d'âme". Pouvez-vous nous en dire plus ?

Devhan Gael : Quand une personne décède, elle se détache de son enveloppe corporelle et atterrit dans un monde parallèle au nôtre, qu'on appelle aussi "monde moyen". On dit que son âme est à la verticale, prête à monter ou descendre vers "l'autre côté". C'est un passage furtif à l'issue duquel elle évolue. Je suis là pour lui permettre l'évolution de certaines âmes.

Monter ou descendre... Vers quoi ?

Pour faire simple et selon les croyances judéo-chrétiennes, il y a le paradis et l'enfer. Selon sa dominante à l'instant de sa mort, la personne monte ou descend automatiquement. Une dominante positive la pousse vers le haut : elle trouve le repos éternel. Si sa dominante est au contraire "négative", elle file vers le bas. Elle est alors réincarnée sur Terre et recommence une vie pour se "rattraper".

Vous aidez donc toutes les âmes à passer ? C'est un boulot monstre !

Non, et heureusement car je ne m'en sortirais pas. La plupart des âmes n'ont pas besoin de moi pour évoluer. Je suis sollicité quand une âme est bloquée, quand elle stagne dans le fameux monde parallèle, le monde « étape ».

Pourquoi une âme peut-elle être bloquée ?

Pour plusieurs raisons. Si la personne meurt brutalement ou accompagnée de sentiments noirs tels que la colère, la tristesse, la peur… cela la fragilise. Elle arrive perdue dans le monde moyen. D'autres n'acceptent pas la mort, ne la comprennent pas, ou bien veulent rester à "notre niveau" pour observer leurs proches… Elles ne voient pas la fameuse lumière blanche qui les appelle : la porte de sortie leur est inaccessible.

Vous décidez seul du sort de chaque âme ?

Non ! Je dois d'abord discuter avec mon Guide. C'est lui qui m'indique quel sort donner à l'âme : l'envoyer vers le haut ou vers le bas. Quand j'ai la réponse, je rencontre l'âme : nous discutons, plus ou moins bien, plus ou moins longtemps, je la rassure, je lui indique le chemin et je lui montre la lumière. Elle est parfois réticente, mais finit toujours par y aller.

Qui est ce Guide ?

Un Guide est un non-vivant qui a connu une importante évolution spirituelle et a donc le pouvoir d'aider les médiums sur Terre. Il voit « tout » ce qui se passe ici-bas.

Il en existe plusieurs ?

Bien sûr. Depuis que j'ai découvert ma capacité de médium, je suis accompagné de trois guides : un permanent et deux qui changent selon les périodes, les affinités. Je ne peux pas prendre de décision sans mon "principal" Guide.

Et si vous vous passez de son avis ?

Il me punit et m'ôte mon don quelques temps. C'est embêtant. Nous ne sommes qu'une dizaine de passeurs d'âmes en France et il y a beaucoup d'âmes à faire passer.

Tous les mediums n'ont pas cette fonction ?

Tous les médiums ne sont pas des passeurs d'âmes ! Disons que passeur d'âme est une spécialité de la médiumnité.

Pourquoi est-il important de faire passer les âmes ?

Plus il y a de non-vivants autour de nous, plus ils diffusent des ondes et bien souvent ces dernières sont négatives. Les personnes sensibles, fatiguées ou dotées d'un corps à la couche éthérique fine peuvent être "pénétrées". S'en suivent alors des dépressions, des malaises… Et il faut reconnaître que de nos jours, les non-vivants sont de plus en plus présents. Beaucoup de gens meurent tristes et restent bloqués à notre niveau. Malheureusement, si je ne suis pas sollicité, je ne peux pas prendre la décision moi-même de les aider…

Qui prend cette décision, alors ?

Cela peut être l'âme elle-même. Je suis une sorte de sémaphore à qui elle vient demander de l'aide. Mais souvent, c'est la famille de la personne défunte qui me contacte, persuadée que quelque chose "ne va pas". Je reçois une dizaine de demandes par mois. A chaque fois je pars à la recherche de l'âme perdue.

Comment cherche-t-on une âme ?

J'effectue un voyage astral car le monde parallèle est vaste. C'est très technique : je me mets dans un état de conscience modifiée. Mon cœur ralentit. C'est très dangereux car je suis entre la vie et la mort. Je pars à la recherche de la personne, j'interroge les non-vivants. Cela dure environ trente minutes. Si je n'ai pas trouvé la personne et qu'elle est bien dans le monde moyen, je recommence le lendemain. C'est une vraie enquête !

Vous arrive-t-il de croiser des personnalités ?

Oui ! Je peux croiser toutes les personnalités qui ne sont pas montées et errent à notre niveau.

La dernière en date ?

Jean-Luc Delarue ! Il a eu une vie bien trop compliquée pour vivre son évolution. Il est donc bloqué dans le monde moyen. J'ignore si j'aurai à l'aider. Mais si vous voulez mon avis, mes guides vont certainement me demander de l'envoyer vers le bas pour qu'il soit réincarné et apprenne de ses erreurs.

Contactez Devhan et faites appel, vous aussi, à ses capacités de medium passeur d'âme !

Vous avez aimé cet article ? Alors vous aimerez aussi : Rêver d’une personne décédée : 5 significations possibles

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Les commentaires

Bonjour, mes guides m'ont dis que j'etais une âme perdue, j'ai très peur de rester bloquée dans le bas astral, j'ai l'impression de deja devoir apprendre de mes erreurs dans cette vie presente, peut on etre puni de nos erreurs dans la vie actuelle que l'ont vit ? Savez vous si mon ame pourra etre sauvé dans l'au dela ? Merci

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Heure miroir 16h16, alerte bouleversement !

Besoin d’une pause, c'est l’heure du café, vous regardez et votre montre et y voyez 16h16… Devez-vous vraiment y porter attention ? En effet, les heures miroirs, comme 16h16, sont mystérieuses, elles portent en elles une signification et un message de votre ange. Que devez-vous comprendre derrière 16h16 ? On vous dit tout.

Pentacle, tout savoir sur ce symbole de protection

Oui, vous avez bien lu ! Le pentacle, que l'on associe bien souvent au satanisme est aussi et surtout un talisman que l'on utilise pour se protéger, ou encore pour des rituels. En fait, la signification du pentacle varie surtout en fonction des situations dans lesquelles il est utilisé.

Empathie, comment se protéger des émotions des autres ?

Les empathes sont de véritables « éponges émotionnelles » et capter sans arrêt les émotions des autres n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’il s’agit d’émotions négatives. Peur, colère, stress, frustration, sont autant de mauvaises énergies qui peuvent fatiguer et affaiblir les empathes. Voilà pourquoi il faut apprendre à se protéger. Nous vous indiquons comment faire.

10 signes qui montrent que vous possédez un don d'empathie

Un empathe est une personne hypersensible à l’énergie et aux émotions dégagées par les personnes qui l’entourent. Il ressent les désirs, les pensées ou encore les états d’esprit d'autrui. Le don d’empathie permet de connaître les émotions et motivations des autres...Mais comment être sûr d’avoir un don d’empathie ? Voici 10 signes qui ne trompent pas.

Signification du Lotus : la fleur sacrée de l’évolution

Derrière ses longs pétales allant d’un blanc éclatant au rose vif, le Lotus cache une Histoire qui mérite d’être connue. Cette fleur qui représente l’évolution spirituelle a également une symbolique forte. Découvrez comment le peuple Hindou, les Égyptiens de l’ancien temps et même le grand Bouddha ont intégré la fleur de Lotus dans la légende.

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... On vous dit tout sur ce rituel.

Métatron, l'archange puissant du monde divin

Métatron est l'un des archanges les plus puissants. On dit souvent qu'il fait le lien entre l'humain et le divin, parce qu'il est très proche du divin et qu'il a eu une existence de mortel : le prophète Hénoch. Cet aspect lui permettrait de mieux comprendre les humains et leurs luttes.

L’œil d'Horus est-il magique ? Quel est son pouvoir ?

L’œil d'Horus est aussi appelé œil Oudjat. C'est un symbole de protection qui découle de la légende qui dit que cet œil est né d'un combat qu'Horus a livré pour venger l'assassinat de son père, Osiris. Œil est donc un puissant protecteur, que l'on porte sur soi comme une amulette, un talisman.

L'ange Hekamiah : symbole de loyauté et d'amitié

Hekamiah est l'ange gardien des Gémeaux né entre le 6 et le 10 juin. Cet ange symbolise la loyauté et l’attachement, il vous protège et peut être un allié précieux pour votre carrière. Découvrez maintenant les caractéristiques de cet ange gardien et apprenez à l’invoquer.

L'ange gardien Yezalel : un symbole d'unité et de réconciliation

Vous êtes Gémeaux et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui veille sur vous ? Faites connaissance avec Yezalel ou Iezalel, l’ange gardien de l’union et la réconciliation. Il protège les personnes nées entre le 22 et 26 mai. Découvrez vite ses caractéristiques.