Un jardin zen grâce au Feng Shui en 5 étapes
1. Trouvez l’équilibre entre les différentes formes
Le Feng Shui repose sur l’équilibre entre le Yin et le Yang, pensez donc à alterner les zones d’ombre et de lumières - pensez aux éclairages qui vous permettront de profiter de votre jardin de nuit - les plantes hautes et les parterres de fleurs, les pierres et l’eau.
2. L’eau est primordiale dans un jardin Feng Shui
Génératrice de richesse et porteuse d’énergie placez de préférence cette source derrière la maison et veillez à la garder toujours claire et fraîche peuplée de plantes et de poissons. L’eau doit toujours circuler librement et les fuites sont à proscrire, soyez vigilant(e) sur ce point.
3. Un jardin vivant
Pour amplifier les bonnes ondes votre jardin doit toujours être en mouvement. Attirez oiseaux, papillons ou tous autres animaux grâce aux mets qu’ils affectionnent, pensez par exemple aux arbres à papillons.
4. Pots géants
Les grands pots sont considérés comme porteur de chance et d’abondance alors n’hésitez pas à choisir des pots oversizes très tendances. Choisissez cependant la couleur avec soin pour qu’il se fonde dans le décor.
5. Statues et sculptures
Elles véhiculent de bonnes énergies, disséminez-les un peu partout dans le jardin et faites en sorte qu’elles s’accordent avec leur environnement. Veillez à ce qu’elles restent dans des tailles modestes, proportionnelles au jardin.
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurPaulineMussey !
Poser une question à Pauline
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire