Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Jardiner en mode Feng Shui, c'est facile !

Quelle joie que de s’occuper du jardin avec le retour des beaux jours. Petit à petit il reprend vie et vous adorez passer du temps à le bichonner, mais saviez-vous qu’en plus d’être agréable à regarder il peut également devenir un lieu d’harmonie et d’apaisement grâce à quelques conseils Feng Shui ? On vous explique !

Le Feng Shui est un art de vie ancestral, il nous permet de nous sentir mieux dans notre vie, plus en phase avec son environnement. Il repose sur un parfait équilibre entre le Yin et le Yang et une meilleure circulation des énergies. Votre jardin est le prolongement de votre intérieur, il se doit lui aussi d’être accueillant et confortable, grâce à quelques conseils avisés vous pouvez le transformer en un lieu idéal pour se ressourcer.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Les 9 zones Feng Shui

Pour aménager son jardin en mode Feng Shui il doit être découpé en 9 zones, chacune représentant un domaine de notre vie. Par exemple la zone sud désigne l’été et la réussite. Il faut mettre dans chacune des couleurs et des éléments précis.

Comment découper son jardin en 9 zones ?

  1. Déterminez les directions de votre jardin grâce à une boussole.
  2.  Dessinez votre jardin sur une feuille de papier. Situez le nord en bas de la feuille. Chaque point cardinal correspond à un domaine de votre vie que nous verrons plus bas.
  3. Tracez les neuf zones.
  4.  La zone centrale est le Tai Chi : où se trouve votre potentiel vital.

Les zones sud du jardin

  • Le sud représente l’été et le succès. Les éléments dominants sont le feu et le rouge, pensez donc aux fleurs rouges (coquelicots, tulipes...).
  • Le sud est : la richesse et le printemps. Son élément dominant est le bois et sa couleur est le violet. Vous pouvez planter de la glycine, du lilas ou de la lavande.
  • Le Sud-Ouest est la zone du couple. L’élément dominant est la terre, les couleurs sont le rose et le jaune. Vous pouvez planter des jonquilles par exemple.

Les zones Nord du jardin

  • Le nord représente la vie professionnelle et l’hiver. Élément : l’eau ; sa couleur : le bleu.
  • Le Nord-Est représente la sagesse et le savoir. L’élément qui y domine est la terre et ses couleurs sont le jaune et l’orange.
  • Le nord-Ouest représente les liens, le soutien et l’automne. Les couleurs à y mettre sont le blanc et le gris.

La zone Est du jardin

Le printemps et la santé. Plantez ici tout ce qui est vert, arbres ou arbustes en tout genre.

La zone Ouest du jardin

L’est représente la famille et les enfants. Sa couleur est le blanc, cette zone représente la pureté.

La Zone centrale

La zone Tai Chi, sa couleur est le jaune. Elle représente l’unité et l’harmonie, elle doit relier tous les secteurs et permettre de circuler librement dans le jardin.

Un jardin zen grâce au Feng Shui en 5 étapes

1. Trouvez l’équilibre entre les différentes formes

Le Feng Shui repose sur l’équilibre entre le Yin et le Yang, pensez donc à alterner les zones d’ombre et de lumières - pensez aux éclairages qui vous permettront de profiter de votre jardin de nuit  -  les plantes hautes et les parterres de fleurs, les pierres et l’eau.

2. L’eau est primordiale dans un jardin Feng Shui

Génératrice de richesse et porteuse d’énergie placez de préférence cette source derrière la maison et veillez à la garder toujours claire et fraîche peuplée de plantes et de poissons. L’eau doit toujours circuler librement et les fuites sont à proscrire, soyez vigilant(e) sur ce point.

3. Un jardin vivant

Pour amplifier les bonnes ondes votre jardin doit toujours être en mouvement. Attirez oiseaux, papillons ou tous autres animaux grâce aux mets qu’ils affectionnent, pensez par exemple aux arbres à papillons.

4. Pots géants

Les grands pots sont considérés comme porteur de chance et d’abondance alors n’hésitez pas à choisir des pots oversizes très tendances. Choisissez cependant la couleur avec soin pour qu’il se fonde dans le décor.

5. Statues et sculptures

Elles véhiculent de bonnes énergies, disséminez-les un peu partout dans le jardin et faites en sorte qu’elles s’accordent avec leur environnement. Veillez à ce qu’elles restent dans des tailles modestes, proportionnelles au jardin.


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !