Ambre Dubois, médium, nous raconte la découverte de son don

Mis à jour le par Pauline Mussey

Ambre Dubois est médium, channel et interprète des rêves depuis de nombreuses années. Au simple son de votre voix, notre experte perçoit des flashs qui lui permettent de mieux cerner votre situation. Pour moi, elle accepte de se livrer sur la découverte de son don. Attention, révélations en vue !

Ambre Dubois, médium, nous raconte la découverte de son don

Comment s'est fait la découverte de ton don ?

Je n’ai réellement pris conscience de mon don que sur le tard, aux alentours de 24 - 25 ans, quand j'ai réalisé que ce que je considérais comme une différence de sensibilité et une certaine ouverture d'esprit était en réalité quelque chose que tout le monde ne détenait pas... Depuis petite, j'éprouvais les émotions et les sentiments de manière très forte, qu'il s'agisse des miens comme de ceux des personnes qui m'entouraient et que je croisais également dans la rue.

Je pouvais passer d'un instant à l'autre d'une émotion forte de joie à un sentiment de profonde tristesse, selon les personnes et les situations qui se présentaient sur mon chemin. J'ai le souvenir également, étant âgée de 6 ou 7 ans, d'entendre des réponses venues de "là-haut" à des questions que je me posais sur tout et sur rien. Je trouvais rapidement des objets que l'on croyait avoir perdu, j'entrevoyais les solutions à des problématiques (qui se confirmaient dans l'avenir), et j'entrais en contact avec l'âme / la psyché des autres, me permettant de ressentir les pensées, les intentions ou états d'esprit qu'ils pouvaient avoir.

C'était jusque-là pour moi non pas un don mais un esprit observateur et analytique développé, nourri et entretenu notamment par l'attention que je portais aux autres et ma curiosité de tout comprendre.


Ambre Dubois répond à toutes vos questions en direct


Des phrases venues de nulle part 

Cela se manifestait essentiellement par des forts ressentis et parfois des phrases que j'entendais, qui venaient de l'intérieur, comme chacune de nos pensées. Puis cela a évolué à un moment donné par des phrases qui venaient d'ailleurs, à l'extérieur de moi, sans que je puisse déterminer d'où, mais qui se distinguait de ma propre pensée. Et cela a évolué encore avec des lignes qui défilaient sous mes yeux comme si je lisais un livre, et ce le plus souvent en réponse à une question qui m'était posée ou que je me posais. Je ne déterminais pas encore l'origine de cette "particularité" mais je commençais à comprendre que j'avais, au travers de cette sensibilité, un contact avec une dimension plus élevée que tout le monde n'avait pas et qui était comme une protection, une sorte "d'ange gardien" présent à chaque pas pour me répondre ou me rassurer selon les circonstances.

Ce qui est assez surprenant, c'est que depuis très jeune, aux alentours de 11 ou 12 ans, j'étais passionnée par tout ce qui touchait aux sciences occultes, la parapsychologie, l'astrologie et avant d'être majeure, en cachette car ma famille était plus que fermée à ce type de pratiques, je me suis procurée le tarot de Marseille que j'utilisais quotidiennement pour "sonder" ma journée ou des problèmes du quotidien.

À peine majeure, je consultais des voyants et médiums pour savoir de quoi ma vie serait faite, car cela me passionnait de pouvoir deviner l'avenir, mais je n'entrevoyais pas encore à l'époque ma propre faculté de voir et d'exercer un jour la divination, bien que j'en rêvais intérieurement... Un voyant - devenu ami - m'a dit, après deux ans de consultations, que j'avais moi-même un don de médium mais je ne voulais et ne pouvais pas y croire. J'avais 21 ou 22 ans et je portais toujours sur moi mon tarot de Marseille comme mon "Guide de secours".

Ma première vision, j'ai cru devenir folle 

Un jour, alors qu'une question me hantait, j'ai entendu de "vive voix" la réponse, à m'en donner des frissons. Dans l'heure qui a suivi, car j'ai cru devenir "folle" et me demandais si je n'avais pas eu une hallucination, mon 1er flash est arrivé et là, une sensation que le ciel me tombait dessus, mais que la lumière m'avait rattrapée, une sensation très étrange, profondément déstabilisante mais qui m'a changée à jamais. La vision qui m'avait été envoyée était anodine, mais s'avérait prendre tout son sens, quand, marchant dans une allée j'avançais pour rejoindre mon bus, et que 5 minutes plus tard, la même scène que j'avais visualisée se déroulait sous mes yeux en une fraction de seconde, m'amenant à comprendre qu'il y avait bien la possibilité de percevoir les événements avant qu'ils n'arrivent.

Et depuis ce 1er flash, d'autres s'en sont suivi, incontrôlés, irréguliers, mais de plus en plus fréquents, jusqu'à ce que je décide de "devenir" voyante et que ceux-ci se sont développés par la pratique et les années. Ils continuent d'évoluer encore à ce jour, au fil de mon écoute de ces voix qui nous parlent et qui ne demandent qu'à ce qu'on leur prête une oreille attentive.

Vous aimerez aussi ces articles : 

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Merci je me suis reconnue. J’ai compris fait longtemps et vécu dans mon univers et je comprend . Mon corps physique est important . J’ai 2 monde dans ma tête je discerne mal parfois . Toujours des flaches avec des symboles à décoder .PASSÉ DE FOLLE EST DEVENIR UNE RÉFÉRENCE. DEPUIS BB JE PARLE AVEC MA MÈRE ET PÈRE SPIRITUELLE.JE VEUX CONNAITRES MES FRÈRES ET MES SŒURS .

Bonjour Julie, merci pour ce partage et votre témoignage 🙏

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Aurore Delhambre, médium, nous raconte la découverte de son don

Aurore Delhambre est médium tarologue depuis plus de 20 ans, c’est suite à un événement tragique que la voyance s’est imposée à elle. C’est avec la plus grande humilité qu’elle revient pour nous sur la découverte de ses incroyables capacités.

Wanda Dumas, médium, nous raconte la découverte de son don

Découvrir qu'on a un don de voyance est une étape clé dans une existence. En exclusivité pour Astrocenter, Wanda Dumas, médium auditive a accepté de revenir pour nous sur ce moment qui changé toute sa vie. Attention, confidences surprenantes !

Pascal - Médium, channeling, tarologue : une dose de franchise et une grande expérience

Pascal pratique la voyance depuis 1989, mais ses premiers flashs remontent à l'enfance. C'est au cours de ses nombreux voyages qu'il a, plus encore, développé son don de clairvoyance, pour le mettre au service de ceux qui le consultent. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces derniers ne sont jamais déçus, bien au contraire ! Ils le font savoir sur le profil de Pascal. Rencontre avec ce médium qui sait habilement mêler douceur et sincérité.

AstrocenterTV en Direct

AstrocenterTV en Direct

Éclairer Mon Avenir - 📞 01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ? Choisissez parmi les top ci-dessous ou appelez le 📞01 75 75 91 05 : un de nos conseillers vous accompagne

Appelez le 01 75 75 91 05 Découvrir nos incroyables guides

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

L'ange gardien Haaiah apporte sagesse et discernement

Vous êtes Lion et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le vingt-sixième, Haaiah, ange de la diplomatie et de la finesse. Il protège les personnes nées entre le 28 juillet et le 1er août. Découvrez vite ses caractéristiques et comment l’invoquer.

L'ange gardien Lecabel vous apporte une grande ouverture d'esprit

Si vous êtes Vierge, faites connaissance avec votre ange gardien, Lecabel, qui protège les personnes nées entre le 24 et le 28 août. Ange gardien n° 31, il vous offre du talent et une grande ouverture d’esprit. Découvrez-en plus sur ses caractéristiques.

L'ange Yehuiah vous donne une âme de dirigeant

Yehuiah est l’ange gardien qui protège les personnes nées entre le 03 et le 07 septembre. Symbolisant le travail et la subordination, découvrez comment invoquer votre ange gardien et quelles sont les caractéristiques de ce protecteur de la Vierge.