Comment s'est fait la découverte de ton don ?
Je n’ai réellement pris conscience de mon don que sur le tard, aux alentours de 24 - 25 ans, quand j'ai réalisé que ce que je considérais comme une différence de sensibilité et une certaine ouverture d'esprit était en réalité quelque chose que tout le monde ne détenait pas... Depuis petite, j'éprouvais les émotions et les sentiments de manière très forte, qu'il s'agisse des miens comme de ceux des personnes qui m'entouraient et que je croisais également dans la rue.
Je pouvais passer d'un instant à l'autre d'une émotion forte de joie à un sentiment de profonde tristesse, selon les personnes et les situations qui se présentaient sur mon chemin. J'ai le souvenir également, étant âgée de 6 ou 7 ans, d'entendre des réponses venues de "là-haut" à des questions que je me posais sur tout et sur rien. Je trouvais rapidement des objets que l'on croyait avoir perdu, j'entrevoyais les solutions à des problématiques (qui se confirmaient dans l'avenir), et j'entrais en contact avec l'âme / la psyché des autres, me permettant de ressentir les pensées, les intentions ou états d'esprit qu'ils pouvaient avoir.
C'était jusque-là pour moi non pas un don mais un esprit observateur et analytique développé, nourri et entretenu notamment par l'attention que je portais aux autres et ma curiosité de tout comprendre.
Ambre Dubois répond à toutes vos questions en direct
Des phrases venues de nulle part
Cela se manifestait essentiellement par des forts ressentis et parfois des phrases que j'entendais, qui venaient de l'intérieur, comme chacune de nos pensées. Puis cela a évolué à un moment donné par des phrases qui venaient d'ailleurs, à l'extérieur de moi, sans que je puisse déterminer d'où, mais qui se distinguait de ma propre pensée. Et cela a évolué encore avec des lignes qui défilaient sous mes yeux comme si je lisais un livre, et ce le plus souvent en réponse à une question qui m'était posée ou que je me posais. Je ne déterminais pas encore l'origine de cette "particularité" mais je commençais à comprendre que j'avais, au travers de cette sensibilité, un contact avec une dimension plus élevée que tout le monde n'avait pas et qui était comme une protection, une sorte "d'ange gardien" présent à chaque pas pour me répondre ou me rassurer selon les circonstances.
Ce qui est assez surprenant, c'est que depuis très jeune, aux alentours de 11 ou 12 ans, j'étais passionnée par tout ce qui touchait aux sciences occultes, la parapsychologie, l'astrologie et avant d'être majeure, en cachette car ma famille était plus que fermée à ce type de pratiques, je me suis procurée le tarot de Marseille que j'utilisais quotidiennement pour "sonder" ma journée ou des problèmes du quotidien.
À peine majeure, je consultais des voyants et médiums pour savoir de quoi ma vie serait faite, car cela me passionnait de pouvoir deviner l'avenir, mais je n'entrevoyais pas encore à l'époque ma propre faculté de voir et d'exercer un jour la divination, bien que j'en rêvais intérieurement... Un voyant - devenu ami - m'a dit, après deux ans de consultations, que j'avais moi-même un don de médium mais je ne voulais et ne pouvais pas y croire. J'avais 21 ou 22 ans et je portais toujours sur moi mon tarot de Marseille comme mon "Guide de secours".
Ma première vision, j'ai cru devenir folle
Un jour, alors qu'une question me hantait, j'ai entendu de "vive voix" la réponse, à m'en donner des frissons. Dans l'heure qui a suivi, car j'ai cru devenir "folle" et me demandais si je n'avais pas eu une hallucination, mon 1er flash est arrivé et là, une sensation que le ciel me tombait dessus, mais que la lumière m'avait rattrapée, une sensation très étrange, profondément déstabilisante mais qui m'a changée à jamais. La vision qui m'avait été envoyée était anodine, mais s'avérait prendre tout son sens, quand, marchant dans une allée j'avançais pour rejoindre mon bus, et que 5 minutes plus tard, la même scène que j'avais visualisée se déroulait sous mes yeux en une fraction de seconde, m'amenant à comprendre qu'il y avait bien la possibilité de percevoir les événements avant qu'ils n'arrivent.
Et depuis ce 1er flash, d'autres s'en sont suivi, incontrôlés, irréguliers, mais de plus en plus fréquents, jusqu'à ce que je décide de "devenir" voyante et que ceux-ci se sont développés par la pratique et les années. Ils continuent d'évoluer encore à ce jour, au fil de mon écoute de ces voix qui nous parlent et qui ne demandent qu'à ce qu'on leur prête une oreille attentive.
Vous aimerez aussi ces articles :
Merci je me suis reconnue. J’ai compris fait longtemps et vécu dans mon univers et je comprend . Mon corps physique est important . J’ai 2 monde dans ma tête je discerne mal parfois . Toujours des flaches avec des symboles à décoder .PASSÉ DE FOLLE EST DEVENIR UNE RÉFÉRENCE. DEPUIS BB JE PARLE AVEC MA MÈRE ET PÈRE SPIRITUELLE.JE VEUX CONNAITRES MES FRÈRES ET MES SŒURS .
Julie LABONTE il y a un an
Bonjour Julie, merci pour ce partage et votre témoignage 🙏
Pauline Mussey